Appliquer une texture placée
-
Bonjour à tous,
J'ai débuté il y a 2 semaines SU. Je trouve ce logiciel extra, et pour l'instant mon patron n'a jamais trop fait la différence entre mes productions et celles de mes collègues sur 3DS. Mais là je cale.
J'ai fait une chaise d'extérieur avec le dossier en toile, donc cette toile est courbée. J'ai fait le motif qui doit être placé sur la toile, mais... je n'arrive à pas le placer. L'utiliser comme texture et le mettre à l'échelle : OK. Comme la toile est un assemblage d'un tas de surface plane, impossible de la placer correctement si je ne fais pas plan par plan (sauf que j'ai 20 textures à placer comme ça). J'ai essayé UVtool sans succès non plus. Connaissez vous une astuce pour plaquer une image sur un texture déformée ou pour déformer avec précision un plan sur lequel est appliqué une texture ?
-
UV Tool
Roadkill
[flash=560,315:1hp9kklp]http://www.youtube.com/v/NXS6_WdXZ3s[/flash:1hp9kklp]Mais j'ai peut-être pas bien compris la question
Une image serait plus parlante -
Regle ta texture sur une partie de ta surface courbe en faisant apparaitre la géométrie cachée. Puis applique au reste.
Et en utilisant le plugin de Fredo "thrupaint" ? -
Merci beaucoup à vous 2. J'ai bataillé un moment avec UV tool et roadkill, sans succès. J'ai essayé Thrupaint, c'est génial. Pile ce qu'il me fallait. Maintenant je peux coller rapidement mes textures sur mes dossiers, bien centrées, à la bonne taille, merci.
-
Pour anglophile
-
C'est la mode
-
rendu sur quel logiciel (pour connaitre ta chaine)
Advertisement