Passerelle Vauban - un chantier SU avec l'aide du Forum
-
Jolies les rambardes!
Justement il y a un fil ou quelqu'un demandait comment modéliser de la SF avec SU
Je l'ai renvoyé par ici où il y a deux "brutes"
Scifi Sketchup
Modeling by Liam 887Et aussi ken28875
by ken28875
-
Superbe boulot!!
-
@patrick said:
@franky83220 said:
J'aime bien la console à gauche de la passerelle, ça me fait penser au DHD qui commande le Chappa'ai dans Stargate.
A oui ... je l'avais réalisé avec Draw de libreoffice ...
http://wiki.documentfoundation.org/FR/Draw/Tutoriel dans le paragraphe LA RÉVOLUTION 3DJe raffolle de tous ces truc SF...
Bonjour
Les plans d'exécution ont été réalisés avec SU ?
-
Je me rappelais d'une "vieille passerelle" en Moi
Pour les voir en grand
By Mario -
Ayé les choses deviennent plus concrètes ....
Le gars en casque rouge à lunette c'est moi qui fait le Kék...
( http://www.pluzz.fr/jt-local-19-20---baie-de-seine.html )
JT Local 19-20 - Baie de Seine
du mercredi 03 octobre 2012 à 19h15
à partir de la minute 3:40 -
Bonjour,
pour des photos plus claires et plaisantes, visitez le site de Jean-Paul
http://photos76jeanpaul.canalblog.com/
Au passage encore merci à Daredevil pour son aide sur les composants dynamiques...Cordialement
patrick -
En avant toute monsieur Spoke !
-
Incroyable ces longueurs d'album photo!
De mieux en mieux, de plus en plus réelle la passerelle!
-
@unknownuser said:
Bonjour, les plans d'exécution ont été réalisés avec SU ?
Ben au début je voulais tout faire avec SU et Layout. Mais sur mon poste Layout est trop lent (ce n'est pas faute d'un matos qui tient la route !!).
De plus j'ai des interlocuteurs qui demandent des fichiers dwg et là je suis coincé par les exports de SU qui trnsforment les cercles en segments.Donc je suis passé par un mixe entre SU et Autocad sous plusieurs formes.
- Je génère des images dans SU que j'utilise dans Acad en illustration,
- Je génère des exports 2D dwg depuis SU que j'importe en bloc dans Acad (attention aux cercles trnasformés en segments).
- Je dessine dans Acad et j'exporte dans SU pour modéliser et vérifier dans l'assemblage.
Il m'est arrivé d'utiliser Draw de Libreoffice pour des mises en pages plus " artistiques "...
0200 - 190612 - Edicule et pupitre de commande Ind. A.pdfCordialement
Patrick - Je génère des images dans SU que j'utilise dans Acad en illustration,
-
@unknownuser said:
De mieux en mieux, de plus en plus réelle la passerelle!
Oui, cela fait même bizarre d'avoir tant vu sur mon écran ce que je vois de mes yeux maintenant ...
Le plaisir final de ce métier !
-
@patrick said:
Oui, cela fait même bizarre d'avoir tant vu sur mon écran ce que je vois de mes yeux maintenant ...
Le plaisir final de ce métier !
Oui, tout le plaisir du concepteur de voir son projet se réaliser !
Encore bravo -
Les dernières photos du jour (hier)...
http://photos76jeanpaul.canalblog.com/archives/2012/10/15/25343688.html -
Bravo Patrick!
Je viens de relire tous les posts concenrant la passerelle et c'est vraiment super
comme disent les américains : Fantastic, amazing et même huge!!
Sergio
-
@sergio said:
Bravo Patrick! (...)
Merci, mais merci au Forum, car j'y ai découvert tout ce qu'il me fallait pour bosser en toue sérénité. Dardedevil qui me réalise la dynamique du pont levis, les réponses toujours appropriées de Pilou, Jean et tant d'autres, les outils disponibles ...
Par exemple, le forum m'a permis de trouver le plug Unfold qui m'a été d'une aide précieuse pour les plans de pliage de l'ellipse.
Cordialement
Patrick -
Superbe la photo verticale!
-
@unknownuser said:
Superbe la photo verticale!
C'est le moment le chaud du montage. Il m'a fallu utiliser le fichier de Daredevil à plusieurs angles pour vérifier les encombrements.
Patrick
-
45 mm seulement dans un environnement marin, cela suffit ?
Pas de risque qu'un petit bout de je ne sais quoi vienne se coincer ? -
@patrick said:
C'est le moment le chaud du montage. Il m'a fallu utiliser le fichier de Daredevil à plusieurs angles pour vérifier les encombrements.
Quand j'explique à mes étudiants qu'en architecture, la CAO ça ne sert pas qu'à faire de la 3D pour faire l'image mais aussi – et d'abord – à vérifier ce que l'on conçoit !! Merci pour l'exemple@unknownuser said:
Pas de risque qu'un petit bout de je ne sais quoi vienne se coincer ?
Même question... Je n'oserai pas jouer à 45 mm près.. D'un autre coté, c'est pas mon domaine : en architecture les mm on ne sait pas ce que c'est (ah ! oui, les petits trucs sur la règle, c'est ça ??) -
@unknownuser said:
@patrick said:
Quand j'explique à mes étudiants qu'en architecture, la CAO ça ne sert pas qu'à faire de la 3D pour faire l'image mais aussi – et d'abord – à vérifier ce que l'on conçoit !! Merci pour l'exemple
Tu as tout a fait raison daredevil ! Moi j'utilise tous les jours SU pour justement vérifier la faisabilité de mon idée et de mes projets. C'est la principale utilisation que j'en fais, avec l'édition de plans bien sur. L'envoie de la 3D au client est secondaire car ce n'est pas systématique, seulement quand il y a des choses vraiment spécifiques
-
@unknownuser said:
Pas de risque qu'un petit bout de je ne sais quoi vienne se coincer ?La distance de 45mm (autre valeur vérifiée grâce à Daredevil) c'est la distance entre le garde-corps et le platelage dans la situation où le pont levis est à 90°. Ce bout de garde-corps a été modélisé grâce à SU-Daredevil car il fallait aussi qu'à 0° les garde-corps du pont levis et de la placette soit séparé de moins de 150mm.
Challenge tenue
Cordialement
Patrick
Advertisement