Une belle barre pour un plugin sans barre d'outils
-
Et que l'on a pas à se casser la tête de savoir où le mettre dans le code!
Ni de problème de barre déjà pré-existante!Donc "meta multiple" et peut-être aussi avec un dossier pour les icône car si elles se baladent partout c'est pas top
Mais là qu'elle est la syntaxe ?
-
@unknownuser said:
Bien mieux que la multiplication des petits pains!
Maintenant reste à savoir s'il vaut mieux faire ce genre de chose, où l'intégrer unitairement directement dans le plugin concerné, puisqu'on est obligé de l'ouvrir pour voir le nom de commande employé
D'un autre côté le faire à l'extérieur peut aussi avoir son avantage, car cela reste valable même quand il y a une mise à jour!je penche pour la 2eme solution ( à l’extérieur)
le plugin "d'auteur" reste intègre. -
-
Là il n'y en a pas car on est en "direct", les icônes sont dans le même niveau de répertoire que le "plug additif", mais si on les met dans un dossier ?
Quelle serait la syntaxe ? (je me méfie maintant -
pour la syntaxt il faut ajouter le nom du dossier avec un /
par exemple:
cmdAdebeoQuickBuilding.small_icon = "AdebeoIcon/quickBuildingpt.png" -
Oui, c'est ce qui avait été dit dans les précédents posts
mais il y avait eu ensuite ce problème de chaînes de caractères/fichiers
Ce devrait donc marcher avec la nouvelle moutureOK testé ! ça marche!
-
Manque plus que de rajouter les infos bulles et les textes de la barre de statut
-
Pour l'arborescence du dossier, voici comment je fais :
Au lieu d'écrirerequire 'Multiple Offsets.rb'
ou ce genre de ligne à chaque nouvelle icône, je préfère utiliser un bout de code qui permet de charger tous les scripts dans un dossier :<span class="syntaxdefault">require_all</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">File</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">dirname</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">__FILE__</span><span class="syntaxkeyword">)+</span><span class="syntaxstring">"/Barre perso/scripts"</span><span class="syntaxkeyword">) </span><span class="syntaxdefault"></span>
le code
File.dirname(__FILE__)
permet de retrouver le chemin du script "barre_perso.rb", et ensuite il faut juste ajouter le reste du chemin par+"/Barre perso/scripts"
.
Donc à partir de là plus besoin d'écrire quoi que ce soit pour trouver les scripts, il faut les déplacer dans le dossier.Et ensuite faire la même chose avec les icônes avec attribution d'une variable :
<span class="syntaxdefault">dir</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault">File</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">dirname</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">__FILE__</span><span class="syntaxkeyword">)+</span><span class="syntaxstring">"/Barre perso/icones" </span><span class="syntaxdefault"></span>
et pour retrouver l'icone, c'est comme ça :
<span class="syntaxdefault">cmd1</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">small_icon </span><span class="syntaxkeyword">= </span><span class="syntaxdefault">File</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">join</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">dir</span><span class="syntaxkeyword">, </span><span class="syntaxstring">"offsets16x16.png"</span><span class="syntaxkeyword">) </span><span class="syntaxdefault"></span>
Z'ont compris ? ^^
-
ça c'est évidemment autre chose
Mais cela ne résout pas mon petit problème de ligne de statut! -
Pour l'info bulle ça marche
Pour la ligne de Statut niet
Qu'est-ce qu'il y a encore qui ne va pas pas?
C'est incompatible avec le plug concerné ? Ou c'est encore un vice de procédure?le code du fichier externe qui crée la boîte d'outils pour Multiple Offsets.rb
require 'Multiple Offsets.rb' toolbar=UI;;Toolbar.new("Offsets") cmd1=UI;;Command.new('Multiple Offsets'){SDM_Multiple_Offsets.do_offsets} png1="top/offsets16x16.png" cmd1.small_icon=png1 cmd1.large_icon=png1 cmd1.tooltip = "Offset multiples" cmd1.status_bar_text = "texte explicatif commande n°1 dans la barre de statut" toolbar = toolbar.add_item cmd1 toolbar.show
-
-
@unknownuser said:
Le truc bizarre c'est que pour moi, le Tooltip,
c'est le message qui apparaît sur la boîte d'outils quand elle est survolée par la souris!%(#008040)[bonj
je suis moi aussi surpris , mais quoi qu'il en soit , le commentaire apparait à 2 endroits , dans l'info bulle et en bas .... et c'a nous arrange bien !
essayes voir mon zip , on sait jamais !
chri]
-
Le truc bizarre c'est que pour moi, le Tooltip,
c'est le message qui apparaît sur la boîte d'outils quand elle est survolée par la souris!
L'autre c'est la barre de statut, qui m'est inaccessible pour de mystérieuses raisons!
-
Bon, c'est pas vital non plus
-
-
Et bien non pourtant j'ai bien la même chose!
Avec ou sans la ligne cmd1.status_bar_text..., j'ai rien de rien du message dans la ligne du bas!
Peut-être parce que je suis en V7 qui sait
Bon l'essentiel est que j'ai la barre d'outil et que le plug fonctionne quand j'appuie sur l'icône mais c'est quand même curieux
Encore un coup des rayons cosmiques ou comiques!require 'Multiple Offsets.rb' toolbar=UI;;Toolbar.new("Offsets") cmd1=UI;;Command.new('Multiple Offsets'){SDM_Multiple_Offsets.do_offsets} png1="top/offsets16x16.png" cmd1.small_icon=png1 cmd1.large_icon=png1 cmd1.tooltip = "Offset multiples" # cmd1.status_bar_text = "texte explicatif commande n°1 dans la barre de status" toolbar = toolbar.add_item cmd1 toolbar.show
Pas mieux avec ta version!
-
Perso j'utilise ca pour mettre du texte en bas:
Sketchup.status_text = "mon texte en bas"
-
@unknownuser said:
Sketchup.status_text = "mon texte en bas"
Pas mieux
Je ne vais pas en faire un fromage, tout roule quand même, c'est le principal!
Advertisement