Une belle barre pour un plugin sans barre d'outils
-
J'ai l'impression que pour une raison mystérieuse
au passage dans le test If la condition n'est pas remplieJ'ai volontairement tout groupé dans le Test If
et là rien ne se passe! Mais pas de message d'erreur### require 'Multiple Offsets.rb' ### toolbar=UI;;Toolbar.new("Offsets") #toolbar.restore if new_toolbar.get_last_state==TB_VISIBLE ### cmd1=UI;;Command.new('Multiple Offsets'){SDM_Multiple_Offsets.do_offsets} png1="offsets16x16.png" if File.exist?(png1) cmd1.small_icon=png1 cmd1.large_icon=png1 toolbar = toolbar.add_item cmd1 toolbar.show end ###
-
Peux-tu joindre le png ET le script, stoplé ?
A titre d'exemple, je vous montre comment je fais pour avoir une barre d'outils perso.
Matt_Perso_Toolbar.zip
Si tu peux essayer d'installer ça, et me dire si ça fonctionne. -
-
Et oui je vois bien la barre d'outils variés du Matt
Et les outils fonctionnentMaintenant faut que j'épluche pour voir comment la barre a été rajoutée
-
C'est le
File.exist?
qui pose problème.
C'est normal, la variable 'png1' reste une chaine de caractères, pas un fichier. Voici quelques infos sur la classeFile
.Si ton icone en small ou large est identique, voici le code que tu peux écrire à la place de la ligne 44 à 48 :
<span class="syntaxdefault">png1</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"offsets16x16.png"<br /></span><span class="syntaxdefault">cmd1</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">small_icon</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault">cmd1</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">large_icon</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault">png1</span>
-
Bingo !
Tout roule maintenant!
Encore un truc vicieux de résolu!Bravo!
La route des barres d'outils nous est enfin ouverte sans limitation de vitesse!
-
Donc si je comprends bien il faudrait modifier tous les posts explicatifs du dessus
qui utilisaient cette syntaxe! -
Ben ouais, ce serait plus clair pour tout le monde !
-
@adebeo said:
Mais je reste humble face à ta production de plugin.
Oh ben tu sais, c'est pas grand chose ! Et puis je publie des scripts mais je n'ai pas le temps de les améliorer ou de les débugger, c'est quand même con... Mais merci à toi ! ^^
-
%(#008000)[Bonjour à tous
Si je peux tenter un résumé :
Il suffit de créer un petit programme additif en 8 lignes , en ruby pour appeler un plugin sans icone .
2 opérations à faire :
... créer ce petit plugin
... dessiner une icone 16x16 pixelje vous propose les 3 petits plugins suivants qui appellent les plugins " d'auteurs"
la barre 1 appelle le plugin test 1 et lance Multiple Offsets.rb ( icone OF )
la barre 2 appelle les plugins test 2 et test 3 et lance FloorPlan.rb et weld.rb ( icones FL JT )
(je vous ai joint les fichiers zippés)
Salutations
chri]
-
Je suppose que l'on pourrait regrouper tous les additifs dans un seul "Meta additif" ?
En changeant bien sûr les noms de cmd1, cmd2 etc -
@unknownuser said:
Je suppose que l'on pourrait regrouper tous les additifs dans un seul "Meta additif" ?
En changeant bien sûr les noms de cmd1, cmd2 etcbonsoir PILOU
ben oui , finalement !
pleins de fichiers tout simples ou bien , un bon gros structuré .
( le fichier joint remplace les plugins test1.rb test2.rb test3.rb )
chri
-
Bien mieux que la multiplication des petits pains!
Maintenant reste à savoir s'il vaut mieux faire ce genre de chose, où l'intégrer unitairement directement dans le plugin concerné, puisqu'on est obligé de l'ouvrir pour voir le nom de commande employé
D'un autre côté le faire à l'extérieur peut aussi avoir son avantage, car cela reste valable même quand il y a une mise à jour! -
Et que l'on a pas à se casser la tête de savoir où le mettre dans le code!
Ni de problème de barre déjà pré-existante!Donc "meta multiple" et peut-être aussi avec un dossier pour les icône car si elles se baladent partout c'est pas top
Mais là qu'elle est la syntaxe ?
-
@unknownuser said:
Bien mieux que la multiplication des petits pains!
Maintenant reste à savoir s'il vaut mieux faire ce genre de chose, où l'intégrer unitairement directement dans le plugin concerné, puisqu'on est obligé de l'ouvrir pour voir le nom de commande employé
D'un autre côté le faire à l'extérieur peut aussi avoir son avantage, car cela reste valable même quand il y a une mise à jour!je penche pour la 2eme solution ( à l’extérieur)
le plugin "d'auteur" reste intègre. -
-
Là il n'y en a pas car on est en "direct", les icônes sont dans le même niveau de répertoire que le "plug additif", mais si on les met dans un dossier ?
Quelle serait la syntaxe ? (je me méfie maintant -
pour la syntaxt il faut ajouter le nom du dossier avec un /
par exemple:
cmdAdebeoQuickBuilding.small_icon = "AdebeoIcon/quickBuildingpt.png" -
Oui, c'est ce qui avait été dit dans les précédents posts
mais il y avait eu ensuite ce problème de chaînes de caractères/fichiers
Ce devrait donc marcher avec la nouvelle moutureOK testé ! ça marche!
-
Manque plus que de rajouter les infos bulles et les textes de la barre de statut
Advertisement