Cotation des arcs
-
Bonjour,
je me demandais si il n'existait pas un plugin ou une astuce pour pouvoir coter un arc dans Layout (rayon de l'arc)
Mes recherches sont resté pour l'instant infructueuses et cet outil me manque parfois cruellementMerci
-
Angular dimension:
http://rld.crai.archi.fr/rld/plugin_details.php?id=945
Le site de Didier Bur est une grande source. -
@frantzk said:
Bonjour,
je me demandais si il n'existait pas un plugin ou une astuce pour pouvoir coter un arc dans Layout (rayon de l'arc)
Mes recherches sont resté pour l'instant infructueuses et cet outil me manque parfois cruellementMerci
B%(#00BF00)[onjour Frantzk
Trouves ci-joint une copie d'écran .
Effectivement cet outil est anormalement absent !On peut y palier en utilisant la cotation et en modifiant le texte .
On peut aussi utiliser les "etiquettes" .
il faut aussi savoir que LAYOUT n'est,surtout,qu'une mise en page et que le plus facile est de coter dans SKETCHUP puis d'insérer la vue qui comporte les cotations
(exemple bas droit)j'espère avoir répondu à ta question .]
Salutations
christian
-
merci pour vos réponses.
Je vais regarder de ce pas le plugin présenté.
En ce qui concerne la modification du texte des cotes, ça ne meconvient pas, puisque j'ai des dessins dont je ne connais pas les dimensions des arcs (combinaisons de courbes desinnés de manière à être jolies à l'oeil) -
Je crois avoir mal lu, le plugin que je proposais est pour les cotes angulaires.
Sinon pour la cotation d'arcs, utiliser l'outil cotation.
-
@frantzk said:
merci pour vos réponses.
Je vais regarder de ce pas le plugin présenté.
En ce qui concerne la modification du texte des cotes, ça ne meconvient pas, puisque j'ai des dessins dont je ne connais pas les dimensions des arcs (combinaisons de courbes desinnés de manière à être jolies à l'oeil)%(#008040)[bonjour
Une autre piste.
Si tu arrives a sauvegarder ton fichier en DXF,tu pourra importer ton dessin en dxf dans SKETCHUP pour le coter .
( ou bien dans un autre logiciel )Si tu n'a qu'une version gratuite , tu peux ajouter des plugins d'import et d'export dxf sur le lien suivant :
http://rhin.crai.archi.fr/rld/DXF Export
DXF InSalutations
Christian] -
@gilles said:
Je crois avoir mal lu, le plugin que je proposais est pour les cotes angulaires.
Sinon pour la cotation d'arcs, utiliser l'outil cotation.
bonjour GILLES
Notre collégue le voulais dans LAYOUT
A+
-
@unknownuser said:
je me demandais si il n'existait pas un plugin ou une astuce pour pouvoir coter un arc dans Layout(rayon de l'arc)
je vais changer de lunettes et de cerveau
ne pas tenir compte de mes posts. -
@gilles said:
@unknownuser said:
je me demandais si il n'existait pas un plugin ou une astuce pour pouvoir coter un arc dans Layout(rayon de l'arc)
je vais changer de lunettes et de cerveau
ne pas tenir compte de mes posts.Ou juste un p'tit café
Amicalement
-
Pour le moins
-
merci pour toutes ces réponses, en effet je n'avais pas pensé à la cotationdans SU avant d'aller dans Layout.
Advertisement