/!\ grosse galère , besoin d'aide sur un vismat
-
Bonjour à toutes et tous.
Voila , je viens de poster dans la section Vray du site, mais j'ai l'impression que celui qui m'a donné un coup de main s'est planté.
Voici le lien : http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=322&t=44124&p=393465#p393465
En gros , j'ai vu il y a quelques temps, un materiaux assez mortel sur vray materials. Le truc , c'est qu'il est .mat , normal.
je bosse principalement avec sketchup pour ce que je fais en ce moment. Mais bon , je me dis ok , je vais voir sur 3DS MAX pour voir comment le matériaux est fait. Le truc , c'est que je n'ai pas compris l'arborescence de la texture , ce qu'il fallait mettre , et ou.
Un mec s'est donc proposé de me filer un coup de main et a généré ce matériaux en .vismat , mais le truc , c'est qu'il n'est pas lisible. Des que je l'importe sous sketchup , pouf , y disparait de la liste des matériaux sans raison.
Si quelqu'un pouvait m'aider , ce serait super sympa. JE suis vraiment dans une merde noire , si vous me passez l'expression.
-
@malonexi said:
(...) JE suis vraiment dans une merde noire , si vous me passez l'expression.
Question de texture
Bon blague à part je vois pas comment t'aider.
Désolé
Patrick -
huhu , merci Patrick , c'est l'intention qui compte huhu.
-
MaloneXI,
quelle version de VRay utilises-tu ? Il te faut la dernière (V1.49). À 1re vue, ça sent le conflit de génération ton histoire...
-
Le vismat fonctionne bien sur la 1.49.
Il ne boucle pas, pas génial. -
Tu vas p'tet me prendr epour un dingue , mai scomment on voit sur quelle version de Vray on est ? Parce que j'en ai pas la moindre idée , mais mon insqtall est pas vieille...
-
J'ai rien dit , je suis sur la 1.48.93
...
-
@dverger said:
Le vismat fonctionne bien sur la 1.49.
Il ne boucle pas, pas génial.Qu'est ce que t'entends par la ? Désolé , je ne maitrise pas encore le Vlanguage lol
J'ai passé la nuit sur ce p***** de material , et la j'en ai un peu marre...
-
Une texture qui boucle c'est une image qui se répète à l'infini sans jointure visible (tileable en anglais je crois).
La ce n'est pas le cas et la jointure est très très visible, donc gros boulot sur Toshop pour l'arranger. -
@malonexi said:
Tu vas p'tet me prendr epour un dingue , mai scomment on voit sur quelle version de Vray on est ? Parce que j'en ai pas la moindre idée , mais mon insqtall est pas vieille...
Nan, pas un dingue.
J'ai la 1.05 et sur celle ci dans les Options il y a une fenêtre "About" ou l'on voit la version.
Par contre sur la 1.49 plus d'onglet "About" -
ah ok , je ne savais pas que le terme tile c'était traduit en "boucle". Ca j'en fais mon affaire , je suis bcp plus a l'aise sur toshop.
Par contre , effectivement , je viens d'ouvrir le matériaux , huhu un "ca j'aurais pu le faire" est de mesure.
Au final , j'ai passé la nuit sur un truc qui a donné kke chose de plus abouti. Comme quoi...
Merci en tout cas , tu vois , ca tenait à une version.
Advertisement