Perdu dans mon dessin et dans le forum :)
-
Mmmmmh! Ca sent la réalisation, ça !
28 cm de rayon pour 28 trous. Attention, les trous sont répartis en 2 lignes séparées d'environ 3 mm, et les trous ne sont pas perpendiculaires à la jante mais parallèles aux rayons (ce n'est pas sorcier mais ça rajoute au plaisir !) -
Salut, c'est sa que tu veux,
-
Ben oui c'est ça, mais je ne comprends pas, tu sembles avoir utilisé le même principe que moi avec avec un cercle mieux segmenté. Et ça n'explique pas le problème de mon exemple
-
Bon ben SU a un problème avec le nb 14. En essayant avec un cercle à 28 segments je n'ai aucun problème...
-
Pouvez-vous poster en version 6 ou 7 (Save as V6)
-
Borishusser, j'ai fais avec la méthode du tuto que je t'ai fait:
-
Et attention
un cercle de 14 côtés de rayon 1m fait 3.04 m2
un cercle de 28 côtés de rayon 1m fait 3.12 m2
Ce n'est pas négligeable suivant les utilisations!Sinon je ne vois pas de problème spécial avec 14
Il vaut mieux le dessiner en partant de l'origine
et "axer" le rayon principal sur un axe
en sachant que le quadrant suivant sera aligné sur le milieu
d'un segment (c'est la beauté relative des polygones) -
Bonjour messieurs, et merci pour votre contribution.
Après quelques tests (parceque je n'allais pas non plus y passer trop de temps !)je constate qu'il n'y a pas de règle fénérale. Parfois SU le gère sans problème, parfois il fait un refus d'obstacle. Curieusement la "lourdeur" des objets ne rentre pas en compte. Enfin bon, les trous dans le moyeu sont finis, j'ai quelques trous à faire dans une jante maintenant (pour l'instant ma jante est beaucoup trop lourde et l'intersection des objets oublie des choses... il faut que je recommence...)Merci encore, à bientôt
-
@borishusser said:
(...) l'intersection des objets oublie des choses... il faut que je recommence...)
Merci encore, à bientôtBonjour,
au passage avant de faire des intersections, affiche les géométrie cachées, cela améliore la qualité du résultat ...Ciao et à bientôt
Cordialement
Patrick -
Il y a toujours un problème d'extrusion quand tu travailles avec des petites surfaces.
Christophe a ma demande a écrit un plug qui permet d'un seul clic de multiplier l'échelle de ta sélection par 10 et une fois la modif réalisée un autre clic et tu reviens a ton échelle de départ.Il doit être dans son blog.
http://pluginsketchupchrisp.blogspot.com/
Advertisement