Une journée pour les utilisateurs de Sketchup
-
Malheureusement coincé moi aussi ... désolé de faire faud bond c'etait une super occase
-
Aller on crie bien fort pour que Pilou se joigne à nous Vendredi !!!!!! Il va bientôt craquer !!
-
@adebeo said:
Aller on crie bien fort pour que Pilou se joigne à nous Vendredi !!!!!! Il va bientôt craquer !!
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !Pilou !Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !Pilou !Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !Pilou !Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !Pilou !Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !Pilou !Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilou !
Pilouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !heuh .... comme çà, cela ira ????
Patrick -
C'est l'air des lampions
Je vais peut-être venir alors! -
Allez Pilou allezzzzzzzzzzzzzz !
-
@unknownuser said:
C'est l'air des lampions
Je vais peut-être venir alors!Steuplé Pilou!!!
ça ferait plaisir à tout le monde (et à moi le premier). Et puis une réunion des utilisateurs de Sketch Up Francophones sans Pilou ça serait comme une minute sans Monsieur Cyclopède : Consternant non?!!Serge
-
Oui, oui, j'amènerais des tuyaux
-
moi je sortirai du boulot donc j'aurai 30 minutes de retard minimum .
-
ca y est !! c'est le grand Jour!!
Il n'est pas encore trop tard pour décider de venir!
Ou pour décider the BOSS de vous déléguer en mission d'observation
Allez!! a tout à l'heure les amis!!!Sergio
-
@unknownuser said:
Il n'est pas encore trop tard pour décider de venir!
Ou pour décider the BOSS de vous déléguer en mission d'observationEuhhh.... "pas trop tard"... Tout est relatif... Le temps que je fasse la demande, que ça passe dans les tuyaux administratifs, qu'on commande le billet de train, et que je monte à Paris, ce sera bon... pour l'année prochaine !
Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir participer et j'attendents de lire vos comptes rendus très rapidement pour me sentir un peu avec vous.
J'espère que cette rencontre sera à l'image du forum, conviviale, amicale et qu'elle sera un lieu de rencontre et de partage !Amusez-vous bien, et à une prohaine fois !
-
Aller, je devais faire une intervention qui se résumera surtout à un partage d'expériences...avec un emploi du temps de malade ces derniers temps, pas eu le temps de préparer grand chose !!! A toute à l'heure pour ceux qui viennent !!
Denis, as-tu prévu de quoi filmer cette première rencontre ??
-
Je suis bien dégouté. Mon rdv d'aujourd'hui est annulé (pour la 2e fois).
J'espère aussi que cette journée sera un succès pour tous ceux présent mais aussi pour tous les absents. -
Bonjour à tous,
Mon intervention sur les styles est prête. Cependant, une surcharge de travail arrivée en début de semaine fait que je ne pourrais répondre présent.
Bonne journée à tous. On attend vos retours avec impatience.
Cordialement,
Jean-Luc
-
Ok il fait presque beau. On est tous chaud!!!!!
-
j'en reviens à l'instant .
désolé d'être parti si vite .
un gros merci pour votre invitation et votre gentillesse .
vraiment un sans faute
grosses bises
-
Un grand grand merci aux participants, presentateurs !!! Les videos seront montees et mises en ligne dans le courant de la semaine d apres.
Encore merci. -
Le deuxième fichier qui ne passait pas car trop gros en SKP, donc le voici en Zip
Il manque des messages d'alerte, n'ayant percuté qu'à la 3 ème tentative
-
Non c'est pas à Roland Garros qu'il fallait étre aujourd'hui mais z'ici!
La Dame de Canton (au pied de la TGB (Paris)
Figurez-vous qu'il s'y déroulait une concentration Sketchup avec divers intervenants dont le responsable Trimble Sketchup
(ceux qui ont racheté la sauce tomate à Glouglou)!Ce garçon charmant, parlant le français comme vous ou moi puisque natif de Fontenay sous-Bois après avoir présenté sa multinationale, nous a rassuré sur le devenir de la version gratuite, juré ses grands dieux que le développement allait aller à un train d'enfer, puis ensuite a été épaté par la Cathédrale Poussinesque!
Je fais court puisqu'il va y avoir vidéo et commentaires par les organisateurs!
On a eu droit aussi a des présentations
- de réalité augmentée
- Le Château de Versailles avec les intérieurs (le site va sortir dans un ou deux jours) (boulot monstrueux (60 personnes, un an de modélisation tout sauce tomate animation et tout le toutim)
- un système d'animation hyper sérieux (on peut récupérer des données d'Excel pour tout type de simulation "technique et même "Physique"
- un artiste talentueux répondant au doux nom d'Orgelf
- de l'architecture paysagère à l'aide de la sauce tomate
...
Le tout sous des passages de grains répétitifs et un tangage soutenu!
-
Après avoir été interrompu par l'installation d'un futur concert
Voici quand mêmes mes tuyaux!
Le premier fichier er est l'animation elle-même (conceptuelle en tuyaux "cubiques")
Elle ne marchera que si vous avez Mover.rb, le dossier Mover dans le dossier Pluginsle 2ème fichier étant pour vous entrainer
Là il faudra Pilou24position.rb, Mover.rb, le dossier Mover, ComponentReplacement.rb, clf_scale_rotate_multiple.rb,En gros
- Sélectionner les tuyaux : en faire une groupe (essayer d'abord toute la manipe avec les "arcs cubiques"
- Lancer Tweenty four Positions pour avoir les 24 positions d'un volume (ce sera la Source, pas besoin de la nommer c'est fait automatiquement)
- Faire un cube de 27 mètre de côte : en faire un composant, lui donner le nom de Target
- Le multiplier comme des petit pains (faire une cube de 3 *3 * 3 composants pour tester d'abord, histoire de voir que tout fonctionne)
- Appeler Random Replacement : les cubes pleins ont été remplacés par des vermicelles de tuyaux pris de manière aléatoire
( on peut recommencer le Random Replacement pour une meilleur disposition (c'est instantané! ) - Faire 4 scènes
- Sélectionner l'assemblage de nouveaux cubes
- Scène 1 :positionner, Remember Selection of Position, UpDate (scene 1)
- Scène 2 : Scale and Rotate Multiple, All the same (Scale About: Comp.Base, Scale factor : 1, Rotation 90° )
- Positionner, Remember Selection of Position, UpDate (scene 2)
- Scène 3 : Scale and Rotate Multiple, All the same (Scale About: Comp.Base, Scale factor : 1, Rotation 90° )
- Positionner, Remember Selection of Position, UpDate (scene 3)
- Scène 4 : Scale and Rotate Multiple, All the same (Scale About: Comp.Base, Scale factor : 1, Rotation 90° )
- Positionner, Remember Selection of Position, UpDate (scene 4)
Voilà : Lancer l'animation ou cliquer sur les onglets de scène : cela va bien plus vite à faire, qu'à dire
Vous pouvez essayer la même chose avec les vrais tuyaux, ma pauvre machine elle rechigne un peu, n'étant pas de la première jeunesse!
-
De retour sur Lyon à minuit passé, également ravi de cette journée riche en rencontres en enseignements. Un grand merci à tous pour votre présence, et en particulier à Omar pour sa présence rassurante et à Denis pour cette formidable initiative.
Vivement la prochaine !
Ps: Je ferais un retour plus fourni sur la journée, dès demain, pour l'instant, morphée m'appelle.
Advertisement