sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Problème avec la programmation de composants dynamiques

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    33 Posts 8 Posters 3.8k Views 8 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • PatrickP Offline
      Patrick
      last edited by

@mszlosser said:

...La troisième étape est en cours ... 😄

Rappelez moi de relire ce fil de discussion si jamais je parle de me mettre à coder ! 😒

💚

Cordialement
      Patrick

La CAO sans se casser la tête ? FreeCAO la CAO toute en vidéo.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • M Offline
        mszlosser
        last edited by

De nombreux services de la SNCF utilisent Drupal pour une question de charge.
        De nombreux quotidiens français en ligne utilisent aussi Drupal.

Dans la quatrième étape, les utilisateurs "développeur" auront accès à tous les éléments permettant d'étendre le site avec Drupal mais aussi avec SketchUp.

• A Offline
          adebeo
          last edited by

j'avais dévellopper ca sur drupal pour un gars du reseaux sketchup sur linkedin
          http://www.adebeo.com/pro3Dwarehouse/

L'idée, c'était d'extraire du 3Dwarehouse les bons composants (modelisation fidèle pas trop lourd pas trop light et avec des référence) et de les trier par arborescence. Le tout administrée par une communauté. J'avais fait le dev en 3 heures avec drupal (sans l'avoir jamais touché), puis envoyé le dev à l'australien qui avait eu l'idée puis plus rien, ....

en tout cas drupal était vraiement sympa pour faire du vite.

Je participerais donc surement à ta quatrième étape ( de 22:00 à 22:30 😉

adebeo
          Nos Formations sketchup
          Notre blog : www .adebeo.com/wp/
          Nos tutoriels: www .youtube.com/adebeo

• pilouP Offline
            pilou
            last edited by

Je suis toujours sidéré que des boîtes comme Symantec, La maison Blanche 😲 ou The Economist fassent des économies de bouts de chandelles pour faire leurs sites! 💚
            D'un autre côté, cela montre aussi la fiabilité, solidité, puissance du Drupal! 😉

Frenchy Pilou
            Is beautiful that please without concept!
            My Little site :)

• M Offline
              mszlosser
              last edited by

@unknownuser said:

en tout cas drupal était vraiement sympa pour faire du vite.

Du vite mais bien encadré par une méthodologie utilisant les composants Field, Views et Panels pour étendre le site. 😉

Pour ceux qui s'intéressent à Drupal, je vous recommande le bouquin "Atelier Drupal 7" de Cyprien Roudet (si vous ne le connaissez pas déjà) :
              http://framabook.org/12-atelier-drupal-7-creer-un-site-web-avec-un-cms-pas-comme-les-autres

Je n'ai pas trouver l'équivalent de "Atelier Drupal 7" pour SketchUp c'est à dire un bouquin qui rassemblerait toutes les informations utiles au développeur. Je vais donc profiter de l'étape 3 pour mettre en chantier un "Atelier SketchUp 8" utile aux développeurs de l'étape 4.

• A Offline
                adebeo
                last edited by

je pense que se serait une vrai bonne chose si il existait un framework JS qui piloterais une bib de callback ruby standard qui permettrait de dessiner dans sketchup sans faire de ruby. un truc du style
                adline([0,0,0],[10,10,10]);
                adface([0,0,0],[0,10,0],[0,10,10],[0,0,10]);
                ...

adebeo
                Nos Formations sketchup

• M Offline
                  mszlosser
                  last edited by

Si j'ai bien compris, les développeurs pourraient programmer SketchUp en Javascript.

Il faudrait peut-être ouvrir un autre post pour creuser cette idée.

• pilouP Offline
                    pilou
                    last edited by

Il y a aussi Drupal Gardens pour ceux qui ne sont pas trop techniciens 😉

[flash=420,315:3fjserp9]http://www.youtube.com/v/dXzURB6JY6M[/flash:3fjserp9]

Sinon une listes de tutos vidéos ici pour le Drupal normal 😉

Frenchy Pilou
                    Is beautiful that please without concept!
                    My Little site :)

• A Offline
                      adebeo
                      last edited by

@mszlosser said:

Si j'ai bien compris, les développeurs pourraient programmer SketchUp en Javascript.

Il faudrait peut-être ouvrir un autre post pour creuser cette idée.

exactement c'est assez simple mais il faut du temps, du temps , du temps, ....

avec drupal on pourrais meme prévoir des noeud tout pret, ... ( voila j'arrête de réver)

adebeo
                      Nos Formations sketchup

• M Offline
                        mszlosser
                        last edited by

@unknownuser said:

Il y a aussi Drupal Gardens pour ceux qui ne sont pas trop techniciens

C'est pratique Drupal Garden pour créer après l'étude de faisabilité un site personnalisé si l'utilisateur est intéressé. 😉

@unknownuser said:

avec drupal on pourrais meme prévoir des noeud tout pret, ... ( voila j'arrête de réver)

a) créer un noeud Drupal qui encapsule l'API Javascript d'un moteur WebGL 3D (GLGE, CopperLicht, OpenJSCAD, ...) qui assemble des composants crées par SketchUp au format COLLADA.

b) créer un noeud Drupal qui lance une appli Java3D (comme le fait SweetHome 3D) qui assemble des composants crées par SketchUp au format COLLADA.

En principe, COLLADA (.dae) permet (à partir de la version 1.4) de récupérer les attributs des composants dynamiques donc les composants resteraient dynamiques dans les approches a et b (à vérifier bien sûr) : ❓

http://www.khronos.org/files/collada_reference_card_1_4.pdf

• 1
                        • 2
                        • 2 / 2
                        • First post
                          Last post
                        Buy SketchPlus
                        Buy SUbD
                        Buy WrapR
                        Buy eBook
                        Buy Modelur
                        Buy Vertex Tools