Problème avec la programmation de composants dynamiques
-
@unknownuser said:
Si tu veux un peux d'aide sur la programmation, n'hésite à demander.
Pas dans l'immédiat mais par la suite pour faire évoluer les études de faisabilité gratuites en fonction des demandes des utilisateurs.
Il sera intéressant aussi de compléter le site internet par un volet formation SketchUp relatif à l'apprentissage des composants utilisés.@unknownuser said:
Goh Chun Hee de 1001bit travail à 100% sur son plugin et il ne traite que de la structure
Ce plugin se situe en aval de l'étude de faisabilité dans le dossier d'exécution structure.
L'étude de faisabilité conduit à un modèle 3D utile au dépôt du permis de construire.@unknownuser said:
Je comprend pas trop ta remarque sur "HTML/CSS/Javascript/Ruby". Ces développements sont les outils relatives aux composants dynamiques.
Je voulais dire que s'il fallait développer un nouveau module "Composants Dynamiques" ou étendre le module existant (liste des fonctions par exemple), il faudrait maîtriser : HTML5 + CSS3 + JavaScript + Ruby.
En fait, les 3 modules "Etude de faisabilité" (Maison BBC, Immeuble BBC et Hangar bois) sont construits de cette façon.
L'IHM est réalisée avec (HTML5+CSS3+JavaScript) et les fonctionnalités sont implémentées en Ruby comme pour un plugin. -
Ton projet est vraiment ambitieux mszlosser, c'est une super démarche, ça fait presque rêver .
Une fois ce projet achevé tu seras un as de SU et des composants !
-
L'étude de faisabilité gratuite via internet devrait inciter plus de gens à se lancer dans l'aventure d'une construction bois.
Cette idée a mûri après plusieurs études de faisabilité réalisées par échanges de mails avec différents clients (particuliers ou professionnels).Le projet est ambitieux, pour le réussir l'ouvrier doit se doter de bons outils et procéder par étapes :
La première étape a été de sélectionner un framework ou un CMS Web.
Après avoir testé Django (Python), Ruby On Rails (Ruby), Joomla (PHP) et Drupal (PHP), j'ai finalement retenu ce dernier car grâce à ses composants, il permet de réaliser des applications très puissantes sans écrire une ligne de code PHP. Cela permettra aussi dans la quatrième étape d'ouvrir le site à des développeurs Drupal.La deuxième étape a été de sélectionner un environnement CAO.
Après avoir testé SolidWorks (VB), FreeCAD (Python), SweetHome3D (Java) et SketchUp (Ruby), j'ai finalement retenu ce dernier car grâce à ses plugins Ruby, il permet de réaliser des modules très puissants intégrant "calcul/dessin/métré". Cela permettra aussi dans la quatrième étape d'ouvrir le site à des développeurs Ruby.La troisième étape est en cours ...
-
@mszlosser said:
...La troisième étape est en cours ...
Rappelez moi de relire ce fil de discussion si jamais je parle de me mettre à coder !
Cordialement
Patrick -
De nombreux services de la SNCF utilisent Drupal pour une question de charge.
De nombreux quotidiens français en ligne utilisent aussi Drupal.Dans la quatrième étape, les utilisateurs "développeur" auront accès à tous les éléments permettant d'étendre le site avec Drupal mais aussi avec SketchUp.
-
j'avais dévellopper ca sur drupal pour un gars du reseaux sketchup sur linkedin
http://www.adebeo.com/pro3Dwarehouse/L'idée, c'était d'extraire du 3Dwarehouse les bons composants (modelisation fidèle pas trop lourd pas trop light et avec des référence) et de les trier par arborescence. Le tout administrée par une communauté. J'avais fait le dev en 3 heures avec drupal (sans l'avoir jamais touché), puis envoyé le dev à l'australien qui avait eu l'idée puis plus rien, ....
en tout cas drupal était vraiement sympa pour faire du vite.
Je participerais donc surement à ta quatrième étape ( de 22:00 à 22:30
-
Je suis toujours sidéré que des boîtes comme Symantec, La maison Blanche ou The Economist fassent des économies de bouts de chandelles pour faire leurs sites!
D'un autre côté, cela montre aussi la fiabilité, solidité, puissance du Drupal! -
@unknownuser said:
en tout cas drupal était vraiement sympa pour faire du vite.
Du vite mais bien encadré par une méthodologie utilisant les composants Field, Views et Panels pour étendre le site.
Pour ceux qui s'intéressent à Drupal, je vous recommande le bouquin "Atelier Drupal 7" de Cyprien Roudet (si vous ne le connaissez pas déjà) :
http://framabook.org/12-atelier-drupal-7-creer-un-site-web-avec-un-cms-pas-comme-les-autresJe n'ai pas trouver l'équivalent de "Atelier Drupal 7" pour SketchUp c'est à dire un bouquin qui rassemblerait toutes les informations utiles au développeur. Je vais donc profiter de l'étape 3 pour mettre en chantier un "Atelier SketchUp 8" utile aux développeurs de l'étape 4.
-
je pense que se serait une vrai bonne chose si il existait un framework JS qui piloterais une bib de callback ruby standard qui permettrait de dessiner dans sketchup sans faire de ruby. un truc du style
adline([0,0,0],[10,10,10]);
adface([0,0,0],[0,10,0],[0,10,10],[0,0,10]);
... -
Si j'ai bien compris, les développeurs pourraient programmer SketchUp en Javascript.
Il faudrait peut-être ouvrir un autre post pour creuser cette idée.
-
Il y a aussi Drupal Gardens pour ceux qui ne sont pas trop techniciens
[flash=420,315:3fjserp9]http://www.youtube.com/v/dXzURB6JY6M[/flash:3fjserp9]
Sinon une listes de tutos vidéos ici pour le Drupal normal
-
@mszlosser said:
Si j'ai bien compris, les développeurs pourraient programmer SketchUp en Javascript.
Il faudrait peut-être ouvrir un autre post pour creuser cette idée.
exactement c'est assez simple mais il faut du temps, du temps , du temps, ....
avec drupal on pourrais meme prévoir des noeud tout pret, ... ( voila j'arrête de réver)
-
@unknownuser said:
Il y a aussi Drupal Gardens pour ceux qui ne sont pas trop techniciens
C'est pratique Drupal Garden pour créer après l'étude de faisabilité un site personnalisé si l'utilisateur est intéressé.
@unknownuser said:
avec drupal on pourrais meme prévoir des noeud tout pret, ... ( voila j'arrête de réver)
a) créer un noeud Drupal qui encapsule l'API Javascript d'un moteur WebGL 3D (GLGE, CopperLicht, OpenJSCAD, ...) qui assemble des composants crées par SketchUp au format COLLADA.
b) créer un noeud Drupal qui lance une appli Java3D (comme le fait SweetHome 3D) qui assemble des composants crées par SketchUp au format COLLADA.
En principe, COLLADA (.dae) permet (à partir de la version 1.4) de récupérer les attributs des composants dynamiques donc les composants resteraient dynamiques dans les approches a et b (à vérifier bien sûr) :
Advertisement