MaxwellRender gratuit...
-
C'est là!
Plugin intégré, pas de Watermark, 800 de résolution, temps réel et valable aussi dans les versions gratuites de SU! (6,7,8)
Largement suffisant pour le Net, les forum etc...[flash=420,315:3vd381tn]http://www.youtube.com/v/-qx90Y0TEpo[/flash:3vd381tn]
By David de las Casas
-
Bonjour et merci pour le lien Pilou.
Sans faire aucun reglage, juste avec les textures du fichier SU d'origine ça donne une image tres granuleuse.
SL=3
Threads=3
Max.res. =800Avec des parametres de calculs un peu plus elevés, ç'est un peu moins granuleux mais ça prends plus d'une heure à calculer (cf image jointe)
SL=11
Threads=6
Max.res. =800Je n'y connais rien en rendu... Est ce normal ou bien est ce dû au fait que ce soit une version gratuite ?
Qu'en est il de la vesion à 75 euro (résolution poussée à 1900pix) ?
Teuf
-
Autre chose, je ne parviens pas à enregistrer l'image en passant par l'icone "save image" en forme de CD...Rien ne se passe.
J'ai du passer pas une capture d'ecran.
Quelle est donc l'astuce ?Trouvant le rendu assez proche de celui d'une maquette, je me suis amusé à simuler un effet de macro (ou tilt shift)avec photoshop pour renforcer l'effet de faible profondeur de champ
-
La version gratuite de Maxwell pour SU est limité dans la taille du rendu mais aussi dans la puissance du moteur de calcul. Le moteur utilisé est le "Fire" de Maxwell, une version "rapide" qui est normalement destinée à faire des tests. Visiblement, la version payante utilise aussi un mode Production qui semble être le moteur standard de Maxwell.
Pour le coté "granuleux", c'est normal. Ce genre de moteur de rendu lance des rayons au hasard dans la scène pour étudier le comportement de la lumière. Plus il y a de rayons, plus l'image est lissée, mais plus ça prend du temps Pas de mystère...
Pour affiner, il faut monter la valeur du SL (Sampling Level) dans les réglages de la fenêtre de rendu pour augmenter le nombre de rayons, au prix d'un temps de calcul qui explose...Et pour l'enregistrement de l'image, de mon coté, pas de problème (SU8, Windows7 64)
Advertisement