LAYOUT
-
Bonjour à tous,
J'écris par ce que le sujet précédant à semble t'il épuiser la communauté.
Pour les fans de layout, un petit truc que Matthieu (d'adebeo) a découvert et qui m'a séduit.
Sur 7 (et sur mac ) les albums sont installés de manière partielle.
Copier/coller tous les fichiers:
de
C:\ProgramData\Google\Google SketchUp 8\LayOut\scrapbooks
a
C:\Users\PC\AppData\Roaming\Google\Google SketchUp 8\LayOut\ScrapbooksEt hop 6 bibliothèques en plus; des coupes, des traits, des logos-type classées par famille.
Décidément , Layout (3) est vraiement pas mal.
-
Merci,
Je me doutais bien qu'il manquait des éléments. On pouvait apercevoir ces éléments dans les exemples des fichiers d'aide mais sans savoir ou se les procurer.Sur mac les chemins sont différents, voici ce que j'ai trouvé :
Applications/Google SketchUp 8/LayOut.app/ à ce moment là faite un clic droit sur l'icone Layout pour "afficher le contenu du paquet" puis Contents/Resources/English.lproj/Scrapbooks/
Copier le contenu puis coller le dans
…Contents/Resources/French.lproj/Scrapbooks/
En gros on fais une copie depuis le dossier "English.lproj" vers le dossier "French.lproj"
-
Merci Adebeo et surtout Matthieu. Excellente découverte!
-
Super ! Depuis la version 2 de LO, j'avais "perdu" des bibliothèques... ben voilà, je les retrouve
En revanche, il y a plus simple, ou plutôt "plus propre", que le copier-coller qui va dupliquer les fichiers : dans les préférences de LO (menu Edition) il y a un onglet "Dossiers" qui pointe vers les albums ; il suffit de rajouter le bon chemin pour retrouver ces bibliothèques.
On remarque d'ailleurs que par défaut, sur Win7, ça ne pointe pas trop loin puisqu'on a juste un dossier "fr" dans le dossier du ProgramData qui diffère.
Advertisement