Associer une texture à un objet
-
Bonjour,
J'ai récupérer la version 8 de Sketchup et je cherche a faire des rendus avec le moteur Kerkythea. Le problème est que je n'arrive pas a me servir de la catégorie matériaux de Sketchup. La seule possibilité que je trouve est d'associer une couleur à un mur (c'est un peu legé).
Auriez vous des tutoriaux ou des exemples à me montrer pour pouvoir faire quelque chose d'un peu plus poussé?
Merci.
-
Personne n'est capable de me donner une astuce sur comment utiliser l'outil de matériaux?
C'est pourtant une fonctionnalité de base il me semble non?
-
Bonjour,
ben tout le monde est en vacance d'où l'absence de réponse !Dans SU il te faut choisir une matière.
Si tu veux d'autres matières tu peux utiliser une image via 'Importer' avec l'option 'Comme une texture'.Cordialement
Patrick -
Bonjour Patrick et merci pour ta réponse,
En fait j'ai trouvé finalement (en demandant sur le forum google ).
Il y a un espece de bouton ovale à droite de la fenetre Material qui n'était pas actif. Ce qui fait que je ne voyait pas les differents mode de materials (Color, Picker, Images, Textures...)C'est purement lié à la version Mac.
Et maintenant je peux faire comme avant
Merci.
-
@yolepro said:
(...) C'est purement lié à la version Mac.(...)
Hargh !!so !!!
Alors renseigne ton profil comme cela on voit sur quel matos tu bosse !!!Cordialement
Patrick -
Sur mac et pc tu as:
-> fichier /importer/ tous les format d'images pris en charge / comme textureet hop tu a fait ton matériaux
Advertisement