Logiciels de rendu payants (photo réaliste)
-
Perso, j'utilise VRay à titre pro.
Certes, il faut du temps pour le maîtriser mais CHAOSGROUP, le développeur, met à disposition des utilisateurs pas mal de matériaux et autres profils de rendus qui sont une bonne base pour se faire la main et se perfectionner.
Gros avantage que je lui trouve, il est intégré comme plugin dans SU. -
Merci pour les réponses. Oui tout a fait d'accord avec toi Pilou, ne renderer ne fais vraiment pas tout, mais quitte à se lancer dans un logiciel, autant en choisir d'office un qui soit performant et pratique !
Elmer sympa ton rendu, ça donne tout de suite une autre dimension ! par contre si j'ai bien compris Artlantis est un logiciel à part (il faut exporter de SU et l'importer dans Artlantis) ? Si on a pas mal de modèles différents ça doit être un peu embêtant non ?
Twilight à l'avantage d'être intégré à SU directement. Est-ce que vous savez s'il en est de même pour Vray ?
Artlantis est la référence pour les archi sous SU ?
-
Merci Chon pour ta réponse, tu réponds à quelques questions que j'avais sur Vray. Serait-il possible de voir le genre de rendus que tu fais ?
-
J'utilise VRay qui est intégré comme le dit Chon, ce qui est un sacré avantage.
Après je retravaille beaucoup mon image sous photoshop (ou autre logiciel équivalent mais je connais bien toshop).
J'ai d'ailleurs feuilleté un magazine "Tout sur max", le rendu (un projet archi) sorti de max est sans plus, ce qui fait la beauté de l'image c'est la retouche.
-
Salut,
Juste en complément, connaissant votre parc machine, il faudra surtout investir dans une "vraie" machine
D'autre part connaissant votre activité, je vous conseil fortement un logiciel "externe" à Sketchup. Si sketchup est bloqué entre 5 et 20 minutes pour un rendu, cela risque de vous immobiliser.Mes préconisation c'est donc une nouvelle machine et Kerkythea ( dont les matériaux sot couplé à SU ce qui évitera de les régler à chaque fois.
-
Si la machine est puissante on peut sans problème faire tourner VRay et travailler sur une 2e session de SU.
-
oui mais pas sur le même fichier (ou alors tu perd de l'info, ou il faut faire des version, ...
Quoi qu'il en soit le plugin vray fait ralentir Sketchup même sans utiliser le rendu.
Une des premières choses que l'on montre en formation, c'est comment désactiver/reactiver vray pour que SU tourne normalement. -
Ah! Ca je n'en savais rien!
Et on fait comment? ;o))) -
Elmer sympa ton rendu, ça donne tout de suite une autre dimension ! par contre si j'ai bien compris Artlantis est un logiciel à part (il faut exporter de SU et l'importer dans Artlantis) ? Si on a pas mal de modèles différents ça doit être un peu embêtant non ?
Aucun problème avec la fonction "utiliser un fichier de référence" qui permet de conserver toutes les options après une modification du fichier skp.
Artlantis est la référence pour les archi sous SU ?[/quote]
Utilisant Artlantis depuis presque 15 ans maintenant, avec Zoom au début puis Sketchup depuis la V5, je suis un peu de la vieille école mais Artlantis Studio 3 avec ses fonctions d'animation me satisfait pleinement et semble satisfaire aussi mes clients. J'ai une bibliothèque d'éléments .aof bien pleine et je me vois mal, avec le peu de neurones me restant disponible, me reconvertir.....
-
Oui il faudra surement investir dans une nouvelle machine, sinon les rendus risquent d'être longs ! Mais c'est claire qu'on ne pourra pas laisser calculer le rendu 30 min pendant qu'on se tourne les pouces !
Donc nos besoin :
-
d'une part avoir un bon logiciel de rendu histoire de sortir des rendus photo réalistes (avec Illumination global et tout ce qui va avec histoire de pouvoir faire des rendus sympa sans être photographe et devoir poser 10 lumières et les paramétrer pendant 10 heures !)
-
d'une autre part, faire de la composition (rajouter des arbres, un fond avec ciel et montagne, du mobilier...) pour faire vivre nos produits
Pour le 2ème point Artlantis tire apparemment mieux sont épingle du jeu vu que Vray et Kerkythea sont juste des moteurs de rendu. Je me trompe ? Il a l'air également plus simple d'utilisation.
-
-
Tu peux essayer artlantis quelque temps gratuitement, regarde sur leur site.
J'ai pas mal de retour négatif sur les transactions avec SU.Vray, Kerktyhea et artlantis permettent tout les 3 la même chose plus ou moins simplement.
les points fort d'artlantis sont:
-> la capacité à exporter des psd
-> la capacité de réaliser des traveling plus simplement.Sinon regarde aussi Lumion qui te fait des rendu temps réel qui peuvent être sympa commercialement.
-
Dans la facilité il y a aussi SimlabComposer Rendering edition
Il est intégré à Sketchup, permet l'animation (son animation) et l'export PDF 3D ce qui est un plus pour permettre au client de manipuler sa maquette en direct ou en ligne
Ainsi que l'export vers IPAd...
Son moteur de rendu est celui de KeyShot non temps réel mais peut utiliser tous les "coeurs"
Fonctionne aussi en "Stand Alone", reçoit quasi tous formats, en exporte un maximum, a un prix hyper compétitif
149$ sans animation, 249 $ avec animation: des prix pour hobbyistes
Son point fort la facilité
Il est francisé ainsi que le manuel
Vous pouvez charger le manuel en français ici -
@dverger said:
Ah! Ca je n'en savais rien!
Et on fait comment? ;o)))fenetre ou menu sketchup(sur mac)/préférence/extension: tu décoche vray et relance) (la croix)
sinon il suffit de déplacer le fichier vfs.rb du dossier plugin et de le remettre -
exemple de rendu KT+ paint.net ( publié dans le "Lyon2mag" en double page de ce mois)
quelques rendus KT issus de nos formationshttp://www.adebeo.com/wp/formation-rendu-sketchup/formation-kerkythea/
-
@jerome68 said:
Merci Chon pour ta réponse, tu réponds à quelques questions que j'avais sur Vray. Serait-il possible de voir le genre de rendus que tu fais ?
Voilà un exemple :
Advertisement