Sculptures cinétiques!
-
@dverger said:
En parlant de sculpture, la version 6 alpha de Sculptris est sortie.
Aller.... c'est reparti... je ne suis pas encore couché -
-
Salut,
moi je croyais que la sculpture cinétique c'était çà en vertu du fait qu'il faut une certaine énergie ...
(C'est la minute du docteur cynoque)
Patrick -
L'attentat pâtissier est quand même d'une certaine violence
-
Lors de la sortie de la version précédente je n'avais pas vraiment pigé comment travailler avec.
Là du coup c'est venu et je me suis fait bien plaisir.
J'étais parti sur un truc + ou - sérieux et j'ai dérivé avec des dents qui le font ressembler à un lama. Et puis son sourire à la Billy Idol.
-
Il y a un tut d'utilisation du plug au 1er post et évidemment le Plug est sorti!
Tout est dans le premier post!
Le jeu maintenant va être de trouver de bon modules -
Au sujet des 24 positions orthogonales d'un objet dans l'espace (1er post)
eh bien on peut se servir du plug lui-même!!!Dessiner un simple cube dans ses 24 positions possibles (pas trop dur)
(la rotation avec copie est votre amie) les exporter pour un usage futur!
(histoire de ne pas faire 2 fois la même chose, je suis super fainéant)
Les sélectionner comme Target (cible)Dupliquer 24 fois un objet composant dans la même position
Les sélectionner comme Source
Lancer le plug
Et voilà, je peux utiliser le résultat comme Source pour remplir l'espace de manière non périodique
avec les volumes les plus fous
(en ayant soin de renommer chaque objet avec un nom différent comme par exemple ...
les exploser et utiliser le petit programme de TIG qui recompose
tout élément orphelin en Composants en les renommant)
Le tour est jouém=Sketchup.active_model; m.start_operation("Faces>Compos"); n=m.active_entities;m.selection.to_a.each{|e|(g=n.add_group(e.all_connected); g.to_component.definition.name="FaceSet#1")if e.valid? and e.parent==n.parent and e.class==Sketchup;;Face}; m.commit_operation
A mettre dans la console ruby en une seule ligne!!!
-
Petit teaser
Sdmitch m'a fait mon petit plug des 24 positions!
Il va sortir dès qu'un petit ajout de rien du tout sera ajouté!
-
-
Advertisement