Sculptures cinétiques!
-
Un gars sympa vient de me faire ce que je demandais depuis des lustres!
Un remplacement aléatoires de composants d'une sélection par d'autres composants!
Random Replacement by Sdmitch
On appelle le plug et hop la sculpture change du tout au tout
Je vous laisse imaginer les possibilités
On peut s'en servir évidemment aussi pour remplir un parking!PS évidemment la ruse c'est de concocter un module au petits oignons!
Ici j'ai juste utilisé 4 positions sur les 24 possibles dans mon cas de jonctions orthogonales!
Le module pour fabriquer les 24 positions d'un objet est un peu plus bas sur la page! (post 13 )Mais sinon nombres de composants illimitées pour modules courants!
Les joies de la combinatoires
Mon module rapide pour vous donner des idées
Un petit truc
On peut nommer ses objets à la main, mais c'est pénible dès qu'il y en a beaucoup!Copier la ligne suivante dans la console RUBY!
Sketchup.active_model.selection.each{|c| c.name='Source'}
On peut faire de même pour les objets Target (cible)En fait c'est complètement redondant avec l'utilisation de la boîte d'Info
qui permet de renommer un groupe de composants
On peut utiliser le Plug Menu Plugins/ Random Replacement31 may 2012 Nouvelle variante sans aléatoire
-
YES !!! bien vu !
J'attends ça parce que j'ai déjà plein d'idées pour ce genre d'outils en architecture.
Je faisait déjà un peu ça avec le "Compo Spay" de Didier Bur mais à plat, par couches successives si je voulais du volume. -
En parlant de sculpture, la version 6 alpha de Sculptris est sortie.
-
Oui, c'est même moi qui l'ai refilé!
Sculptris Artist: Barry Croucher -
@dverger said:
En parlant de sculpture, la version 6 alpha de Sculptris est sortie.
Aller.... c'est reparti... je ne suis pas encore couché -
-
Salut,
moi je croyais que la sculpture cinétique c'était çà en vertu du fait qu'il faut une certaine énergie ...
(C'est la minute du docteur cynoque)
Patrick -
L'attentat pâtissier est quand même d'une certaine violence
-
Lors de la sortie de la version précédente je n'avais pas vraiment pigé comment travailler avec.
Là du coup c'est venu et je me suis fait bien plaisir.
J'étais parti sur un truc + ou - sérieux et j'ai dérivé avec des dents qui le font ressembler à un lama. Et puis son sourire à la Billy Idol.
-
Il y a un tut d'utilisation du plug au 1er post et évidemment le Plug est sorti!
Tout est dans le premier post!
Le jeu maintenant va être de trouver de bon modules -
Au sujet des 24 positions orthogonales d'un objet dans l'espace (1er post)
eh bien on peut se servir du plug lui-même!!!Dessiner un simple cube dans ses 24 positions possibles (pas trop dur)
(la rotation avec copie est votre amie) les exporter pour un usage futur!
(histoire de ne pas faire 2 fois la même chose, je suis super fainéant)
Les sélectionner comme Target (cible)Dupliquer 24 fois un objet composant dans la même position
Les sélectionner comme Source
Lancer le plug
Et voilà, je peux utiliser le résultat comme Source pour remplir l'espace de manière non périodique
avec les volumes les plus fous
(en ayant soin de renommer chaque objet avec un nom différent comme par exemple ...
les exploser et utiliser le petit programme de TIG qui recompose
tout élément orphelin en Composants en les renommant)
Le tour est jouém=Sketchup.active_model; m.start_operation("Faces>Compos"); n=m.active_entities;m.selection.to_a.each{|e|(g=n.add_group(e.all_connected); g.to_component.definition.name="FaceSet#1")if e.valid? and e.parent==n.parent and e.class==Sketchup;;Face}; m.commit_operation
A mettre dans la console ruby en une seule ligne!!!
-
Petit teaser
Sdmitch m'a fait mon petit plug des 24 positions!
Il va sortir dès qu'un petit ajout de rien du tout sera ajouté!
-
-
Advertisement