Faire ses propres mondes Interactifs! Free
-
Voila, c'est opérationnel!
Chaque objets doit être un groupe ou composant!
S'ils ne sont ni l'un, ni l'autre ils seront pris en bloc et ne pourront être dissociés!Pour faire des groupes automatiquement de morceaux d'objets orphelins utiliser dans sketchup
le plug de Chris Fullmer : loose geometry to groupsVideo de l'exportateur Ogre pour Sketchup
[flash=560,349:61hiltr9]http://www.youtube.com/v/8nyYsmpcNHk?version=3[/flash:61hiltr9] -
Tous les objets doivent être des groupes ou des composants
sinon les facettes ou volumes laissés seuls dans l'espace 3D
seront pris en une seule sélection générale
et n'auront pas la possibilité d'être utilisés séparément!!!Pour grouper ces élément flottants dans l'espace 3D et qui ne sont
ni des groupes ni des volumes on peut utiliser dans sketchup:Groupe ces éléments flottants en groupes séparés!
by Chris Fullmer : loose geometry to groupsPour tous les codes suivants, il faut les écrire en une ligne pour la console ruby de Sketchup
by TIG Transforme une sélection en composants!m=Sketchup.active_model; m.start_operation("Faces>Compos"); n=m.active_entities;m.selection.to_a.each{|e|(g=n.add_group(e.all_connected); g.to_component.definition.name="FaceSet#1")if e.valid? and e.parent==n.parent and e.class==Sketchup;;Face}; m.commit_operation
SI vous voulez toutes les faces sélectionnées en composants by TIG
m=Sketchup.active_model; n=m.active_entities; m.selection.to_a.each{|e|(g=n.add_group(e); g.to_component.definition.name="Face#1")if e.class==Sketchup;;Face}
Si vous voulez que toutes les faces sélectionnées deviennent des groupes by TIG
(sauf groupes et composants existants)m=Sketchup.active_model;n=m.active_entities;m.selection.to_a.each{|e|n.add_group(e)if e.class==Sketchup;;Face}
-
Voilà une petite vidéo
Export de Google Sketchup vers Open Space3D + simulation d'un composant Dynamique! -
Bonjour Pilou,
J'ai bien regardé ton tuto (bien fait) et j'ai eeeenfin compris certains trucs, mais j'ai quand même une petite question. Dans ta "petite vidéo " si dessus, j'imagine que le tiroir de ton exemple soit composé, non pas d'un seul groupe (cube de brique), mais de plusieurs groupes ou composants (par exemple un tiroir + une poignet). Comment faut-il faire pour appliquer un plugIT "objet-click", par exemple, à un ensemble de groupes ? Encore merci pour ton tuto. -
Désolé je suis allé un peu vite pour poster , j'ai trouvé (étonant non...). Ce n'est que lorsque l'on place un plugIT "objetGoto" qu'il faut alors choisir le groupe d'objets. Encore mille excuses.
-
Et on doit pouvoir les "grouper" aussi dans SU dès le départ, car il y a très peu de chance qu'une poignée de tiroir soit désolidarisée de son tiroir
-
Ci-dessus je parlais bien d'1 groupe comprenant d'autres groupes. Même s'ils sont groupés dans SU, apparemment il est impossible d'appliquer le plugIT "objetclick" à un groupe composé de plusieurs groupes. Par contre "objetGoto" ça fonctionne.
-
Comme je disais dans la vidéo, des groupes "mergés" (groupés) dans Sketchup à la sortie de l'interface d'export seront impossible à dissocier dans OpenSpace3D!
-
J'avais bien compris le principe du "merge" à l'export, d'ailleurs la case "merge component" de la fenêtre "export to ogre" est bien décoché dans mon exemple. Ma première question était de savoir s'il il était possible d'appliquer "objetclik" un groupe d'objets, puisqu’"objetGoto" est possible.
Désolé si je me suis mal exprimé. -
pas de souci
Advertisement