Webinar SketchUp gratuit le 18 mai
-
A l’occasion du lancement de ma nouvelle formation vidéo Apprendre SketchUp 8 Techniques avancées, j’animerai un webinar sur la Création, l’Aménagement et le Ré-aménagement d’un intérieur. Ce webinar gratuit, organisé par Elephorm, aura lieu ce mercredi 18 mai 2011 entre 18 et 19h heure de Paris.
Voir l'annonce officielle sur mon blog pour vous inscrire.
J'espère avoir l'occasion de vous y retrouver nombreux!
Laurent Brixius
http://www.arch-image.com/wordpress/tag/sketchup/ -
C'est fait pour moi depuis hier (d'ailleurs completement oublié de passer l'info ici).
-
Y-aura-t-il un enregistrement vidéo de cette manifestation consultable ultérieurement sur le Net?
-
@unknownuser said:
Y-aura-t-il un enregistrement vidéo de cette manifestation consultable ultérieurement sur le Net?
Bonjour Pilou,
Je n'ai pas la réponse pour l'instant mais je me renseigne. Pour moi, ce sera une première.
-
Salut Laurent,
Bonne chance pour ta première alors, je ne sais pas si je pourrais être de la partie, mais je ferais mon maximum !!
A bientot.
Panga.
-
@unknownuser said:
Le webinar sera enregistré et mis à disposition sur le site d'Elephorm.
Déjà 40 inscrits! Ne tardez pas si vous voulez une place...
Laurent
http://www.arch-image.com/wordpress/tag/sketchup/@Panga > Ce sera avec grand plaisir même si le sujet est un peu éloigné de ton domaine d'activité
-
Merci du renseignement!
-
@laurent brixius said:
A l’occasion du lancement de ma nouvelle formation vidéo Apprendre SketchUp 8 Techniques avancées, j’animerai un webinar sur la Création, l’Aménagement et le Ré-aménagement d’un intérieur. Ce webinar gratuit, organisé par Elephorm, aura lieu ce mercredi 18 mai 2011 entre 18 et 19h heure de Paris.
Voir l'annonce officielle sur mon blog pour vous inscrire.
J'espère avoir l'occasion de vous y retrouver nombreux!
Laurent Brixius
http://www.arch-image.com/wordpress/tag/sketchup/Bonjour ,
Je m'y suis inscrit aussi!Sergio
-
Bonjour,
Bravo pour cette initiative Laurent. C'est la première fois que j'assisterai à un webinar et suis impatient d'y être. En espérant rencontrer des personnes qui fréquentent ce forum.
Cordialement,
-
Merci à Laurent pour cette première (on espère).
Malgré quelques soucis de son et autre bande passante.Ce que j'ai appris : le truc tout bête de l'axe d'un composant et l'organisation du travail (calque et numérotation des éléménts). Le reste était somme toute basique.
Grosses demandes pour faire des rendus à la fin de la présentation.
-
Merci Laurent. Ce moyen de communiquer et de former s'annonce prometteur.
Oui, grosse demande pour savoir quel moteur de rendu utiliser ! Mais il est quasi impossible d'apporter une réponse globale, tout dépend du contexte (matériel, temps, budget, champ professionnel). -
Bonjour David, Bonjour Jean-Luc,
Malgré quelques petits soucis techniques, j'ai pu aborder les points essentiels prévus dans ma préparation.
Pour ceux qui ont raté le webinar, celui-ci est à présent disponible gratuitement sur la plate-forme VOD d'Elephorm.
Je pense également que ce mode de formation est très intéressant, d'autant que les possibilités présentées mercredi étaient limitées du fait du grand nombre de participants. Il est également possible de donner un accès en webcam et audio aux participants, de prendre le contrôle ou de donner le contrôle de l'application, de partager des fichiers, etc.
Concernant les solutions de rendu pour SketchUp, il en existe un grand nombre et, effectivement, le choix final dépend de nombreux paramètres et notamment le rapport temps disponible/qualité d'image. Je n'en ai jusqu'à présent utilisé qu'une petite partie (Artlantis, Render[in], Maxwell Render, Vray for SketchUp, 3D Studio Max, Kerkythea) et chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Et il faut aussi tenir compte des évolutions de chaque logiciel. Certains ne m'avaient pas convaincu il y a 1 ou 2ans mais ont probablement évolué depuis. Et de nouveaux moteurs font leur apparition ou développent des plugins d'import/export pour SketchUp. Bref, un marché en pleine expansion...
Je vous tiens au courant lorsque je réitère l'expérience d'ici quelques mois.
-
Cool!
Advertisement