Une nouvelle modélisatrice en quête de tuyau
-
@adebeo said:
materiaux:
je les ai sur mon postes: http://cid-3f9cda391bef8bb0.office.live.com/browse.aspx/.Public/materials
xp: tu sera toujours toujours limité sur la ram, quelque soit ta config, essai quand meme un boot 3GO? si tu peux , ...Importer au boulot, invalid' matérial, c'est pas du skp mais du 3DS non?
-
@dverger said:
J'avoue mon incompétence sur le sujet.
C'est vrai que mes premiers essais avec VRay, j'étais embêté avec ça.
Je ne fais que des images exterieures pour l'instant et la pelouse était très présente sur mes murs.
Avec un peu de bump sur l'enduit, l'effet disparait en partie.Oui j'ai constaté cet effet avec le bump, mais sur un mur intérieur peint... ça le fait pas
-
@shad said:
Importer au boulot, invalid' matérial, c'est pas du skp mais du 3DS non?
Non c'est des matériaux VRAY (vismat) de mémoire
-
@adebeo said:
@shad said:
Importer au boulot, invalid' matérial, c'est pas du skp mais du 3DS non?
Non c'est des matériaux VRAY (vismat) de mémoire
oui mais justement j'ai vray sur skp, quand j'ai ouvert l'editeur et tenté d'importer il me dit invalid matérial.
Donc ce sont peut être des vray mais pour un autre portage (3DS, blender...)Suis décue T_T
-
J'ai trouvé comme une grande! Ils ne marchent pas sur skp 7 et le vray qui va avec (me rappelle plus de la version, antérieur à 1.48 en tout cas), mais je viens de tester sur skp8 et vray 1.48.89 et ça marche.
J'aurais peut être dut préciser que j'étais pas à la pointe de la mise à jour.
Il n'y a pas moyen de convertir en version antérieur des matériaux? C'est un peu rageant, j'ai trouvé des tonnes de matérieux et tous sont en 1.48 T_T -
Comme promis voici la vidéo de la Journée Eyrolles sur Blender par le Sieur Grassard
-
super coooool! ça télécharge. J'ai 200 personnes qui attendent que je leur transmette. Te croivent pas
Tu devrais peut être en faire un nouveau topic plutôt que de la planquer ici
-
Ce fil a du succès
C'est sur ce fil que j'en ai parlé, je reste donc ici -
Une tout petite question pour relancer, et qui s'adresse aux fans de l'utilisation de plusieurs logiciels
Niveau import/export, quelle est la tolérance aux "composants", notamment sur 3DS.
Il les éclate? Il les converti en groupe? Ca fout une merde noire dès que c'est un peu complexe?Je sais je pourrais essayer, mais faut que je réinstalle skp, trouve l'inspiration pour une 3D, bronze sur mon balcon... etc, alors je profite de mon statut de fille, je vais battre des cils!
-
Normalement en exportant dans le "nouveau format" Collada Dae ne devrait pas poser de problème dans Blender (pour les gens qui n'ont pas la version pro)
-
Je fais bien de demander c'est quoi ce "collada dae"? Un format blender ou skp?
Je pensais a priori faire un enregistrement en format 3DS sous skp tout simplement, et l'ouvrir dans 3DS.
Je crois pas avoir trop de choix, peut etre en .obj? J'ai peur qu'il éclate les groupes, c'est tellement basique comme formatoh... je viens d'ouvrir mon 3DS et je vois un format "autodesk collada". Cela aurait t'il un rapport..?
rouvre son skp
export in "collada files"hmm! Je vais googleliser un peu sur ce format voir ce qu'il a de spécial!
-
@unknownuser said:
(..) Le format Collada existant aussi à partir de 3Dwarehouse, la banque d'objets accessible à tout le monde!(...)
Très bon format pour importer dans Lumion mais il faut prendre soin de régler le fichier SU au métre dans les unités !
Patrick
-
Ca a tout bonnement l'air du format de nos rêves les plus fous
http://en.wikipedia.org/wiki/COLLADA
Enfin si je n'ai pas fait de contresens en lisant l'article (moi et l'anglais...)
Non seulement il est exploité par une tripotée de logiciel, mais il semblerai contrairement au format .obj qu'il ne se contente pas de conserver juste la mod' mais par exemple les propriétés physiques
oh et en plus ils ont un site FR. https://collada.org/mediawiki/index.php/COLLADA_-_Digital_Asset_and_FX_Exchange_Schema
Je me demande si... en texturisant sous skp-vray, s'il est capable de me les conserver sous 3DS-vray...
Je vois pas comment il peut faire, à moins que les matériaux aient une correspondance... Et les light? Va t-il associer une lumière vray-skp avec une vray-3DS? Ca marche pas du tout pareil...Ca va être encore une formidable journée d'expérience!
-
J'ai bien peur que pour l'export collada tu ne puisses exporter que la géométrie et les textures de sketchup.
Le reste n'a rien à voir avec sketchup.
@+
-
@unknownuser said:
Un format blender ou skp?
Les deux
C'est le seul format d'export d'objets qui reste à la version free SU V8 autre que le format natif SKP et KMZ pour Google Earth!Le format Collada existant aussi à partir de 3Dwarehouse, la banque d'objets accessible à tout le monde!
(sans parler du format OBJ que l'on peut avoir en plugin)
-
@unknownuser said:
Comme promis voici la vidéo de la Journée Eyrolles sur Blender par le Sieur Grassard
J'ai zieuté les vidéos Blender ça déchire !
Je t'ai entendu posé des questions !
@+
-
L'après-midi seulement
Le matin, je n'y étais point -
J'ai un gros problème.
Je viens de tenter un import export skp / 3DS avec le format collada.
Le log d'erreur que 3DS est sensé me fournir n'apparait pas dans le dossier donc je dois me contenter de:Une idée? Un truc à faire dans skp d'abord?
Je vais prier pour que le .obj marche (en même temps devrait suffire, mais je voulais tester collada )
-
Attention les Maya et 3DS n'ayant pas d'import natif en DAE ne sont pas toujours directs ... Il faut bien veiller à la version du traducteur en question ... par exemple pour Maya j'ai du en essayer 2 avant d'en trouver un qui fonctionne correctement, car selon ce que les soft enregistrent dans le DAE et ce que le traducteur interprete il y a parfois des bizarreries !
-
la version du traducteur...? Gnu?
Advertisement