Pour changer un peu...
-
Oui, rien que de voir le développé et autre roulements, cela fout les jetons!
-
@unknownuser said:
Oui, rien que de voir le développé et autre roulements, cela fout les jetons!
Oui, si on veut vraiment être juste
Nous, on avait fait un "à peu près" en faisant des demi cercles et ça fonctionne déjà pas mal... les erreurs qu'accepte le papier et le collage rattrapent le fait que normalement ce ne sont pas des demi-cercles -
Oui, j'étais aussi tombé dans le panneau alors pour en être sûr j'avais mesuré la différence!
j'en causais au Bemfarmer!@unknownuser said:
Yes you right max gap following middle along the circumference between a circle of 1 m radius and the oloidtorse is something like 0,0129 m so like 1/100 so sure not exactly the same!
-
-
au sujet de Purebasic créeant des application pour le web et autre! (voir 2 posts au-dessus)
By Blendman
son fichier@unknownuser said:
Je viens de créer une version "offline" de purepaint, en changeant quelques infos dans les fichiers .js lorsque c'est nécessaire.
Et ça marche nickel.La version (qui est donc multiplateforme : win/linux/mac/chromeOS (?), Android (plus ou moins), et sur les systèmes propriétaires (comme Hercule ecafe) via Chrome, Chromium ou firefox.
L'intérêt ?
Et bien c'est de concevoir une application qui fonctionne comme un logiciel classique (en mode non connecté) et multi-plateforme sans devoir compiler pour mac/linux. D'autant que PB ne permet pas de compiler pour d'autres systèmes, comme les dérivés de linux (par exemple sur mon hercules ecafe), sur chromeOS, android, etc..
Avec cette version offline (la même que la version online), je peux utiliser mon soft de painting n'importe où comme n'importe quel logiciel qui serait compatible avec plusieurs systèmes.
je proposerai les 2 versions, pour ceux qui comme moi ne sont pas toujours connectés ^^.Par exemple, sur les chromebook, certains se plaignent de ne pas pouvoir installer d'applications et de ne pas pouvoir utiliser la plupart des applications offline. Avec pb2web, ça devient possible d'utliser une application sur chromebook même en étant offline.
C'est donc réellement topissime comme outil !
Je pense qu'on ne se rend pas compte de ce que ça ouvre comme possibilité à Purebasic -
PureBasic est un langage évolué!
Et donc
grâce à ce convertisseur pb2web by KIffi les applications écrites en Purebasic se retrouvent sur le Web entre autre!C'est tout neuf cela vient de sortir! Donc en gestation fulgurante!
D'après ce que je comprends cela peut donc être adaptable à tout os !
@unknownuser said:
ça crée une appli compatible immédiatement (win,linux, mac et pitet chromeOS), mise à jour immédiatement, etc...
On bénéficie du zoom de Firefox, du fullscreen de firefox, etc..
On a aussi la traduction automatique de Chrome, bref, plein d'avantage de faire des applis webExemple by BlendMan qui teste
PS j'ai testé ça marche
(le résultat, pas la programmation!
-
Flocon de Neige d'Helge von Koch
Toujours d'après les Scripts de Bemfarmer!
Et dans la série Moi peut le faire
Concept car électrique
Rendu Keyshot
by Raoul -
moi3d
Concept car électrique
by Raoul -
Moi3d
EpicycloïdesToujours d'après les scripts de Bemfarmer
-
moi3D
Toujours d'après les scripts de Bemfarmer
By Holger Schoemann Rendu Vray for C4D.
-
Moi3d
CycloïdesToujours d'après les scripts de Bemfarmer
-
Les créateurs de Purebasic lancent Spider Basic 49 € (gratuit pour les possesseurs de Purebasic jusqu'à Noël 2014)
"Un basic pour maîtriser le Web"
Evidemment pour programmeurs tombés dedans quand ils étaient petits! -
Moi3D
FX Graph By Smirnov
une rotation et un tubage ont été effectués après le tracé de la courbe!
Si vous souhaitez utiliser des degrés au lieu de radians - utiliser des crochets.
<-- x en degrés.
Vous pouvez utiliser la commande "rnd" à la place de la fonction random ()Autres paramètres:
minX, maxX - limites de la fonction. N'oubliez pas, dans Moi, vous pouvez utiliser un expression mathématique dans les paramètres.
Exemple: y = sin (x), minX = 0, maxX = 2 * pi <-- vous obtiendrez une période complète de la fonction sinusoïdale
Points - nombre de points.
Si 500 points ne sont pas suffisant, vous pouvez définir une autre valeur manuellement.Fonctions admissibles
abs(x) Renvoie la valeur absolue de x
acos(x) Renvoie l'ArcCosinus de x, en radians
asin(x) Renvoie l'ArcSinus de x, en radians
atan(x) Renvoie l'ArcTangente de x comme une valeur numérique entre -PI/2 et PI/2 radians
ceil(x) Renvoie x, arrondis au plus proche entier supérieur
cos(x) Renvoie the Cosinus de x (x est en radians)
exp(x) Renvoie the valeur de l'exposant
floor(x) Renvoie x, arrondis au plus proche entier inférieur
log(x) Renvoie le logarithme naturel (base E) de x
pow(x,n) Renvoie la valeur de X puissance n
random() Renvoie un nombre aléatoire entre 0 et 1
round(x) Arrondit x au plus proche entier
sin(x) Renvoie le Sinus de x (x est en radians)
sqrt(x) Renvoie la racine carrée de x
tan(x) Renvoie la tangente d'un angle xE Renvoie la constante d'Euler (environ 2.718)
LN2 Renvoie le logarithme naturel de 2 (environ 0.693)
LN10 Renvoie le logarithme naturel de 10 (environ 2.302)
LOG2E Renvoie Renvoie le logarithme base-2 de E (environ 1.442)
LOG10E Renvoie Renvoie le logarithme base-2 de E (environ 0.434)
PI Renvoie PI (environ 3.14)
SQRT1_2 Renvoie la racine carrée de 1/2 (environ 0.707)
SQRT2 Renvoie la racine carrée 2 (environ 1.414) -
-
Moi 3D
Smirnov en remet une couche!
Le visualisateur de fonctions
Le fait d'utiliser la valeur t bascule vers l'utilisation de variables que l'on peut remettre dans la formule!et aussi
Arguments de la ligne de commande
Usage: "_fxGraph fx;min;max;points;a;b;c;d"
Exemples:
_fxGraph sin(x) -> f(x)=sin(x)
_fxGraph sqrt(x);0;25 -> f(x)=sqrt(x), min(x)=0, max(x)=25
_fxGraph pow(x,a);;;;3 -> f(x)=pow(x,a), a=3 -
Moi3d
Toujours Smirnov et le visualisateur de fonctions!
On peut copier les paramètres dans le presse-papiers en cliquant les symboles f(x)/R(t).
On peut utiliser cette chaîne comme argument de la ligne de commande.Mode 3D ^R(t). Ajouter le symbole ^ au début de la formule R(t) pour dessiner un tracé 3D.
By Moujiik
avec le nouvel export PDF avec juste un tout petit brin de Toshop
-
les Supers Formes de Paul Bourke
Toujours d'après les scripts de Bemfarmer
-
-
Avez-vous déjà vu ce site ?
http://www.sketchupartists.org/et celui-ci ?
http://www.ronenbekerman.com/Bonne visite!
-
@unknownuser said:
Avez-vous déjà vu ce site ?
http://www.sketchupartists.org/et celui-ci ?
http://www.ronenbekerman.com/Bonne visite!
Impressionant tous ces tuto de rendu !!!
Advertisement