Pour changer un peu...
-
-
Salut tout le monde,
Pilou, je connais bien les deux sites surtout celui de ronenbekerman où il ya pas mal de choses en 3D général. Plus porté sur 3ds max vray mais ça sert bien quand même, c'est les principes de travail qui sont chouettes.
Tite contribution :
http://www.sketchuptexture.com/
Site sketchup et vray uniquement. Très complet avec scènes complètes, objets, textures, tutos à télécharger. Et surtout un boulot mosntrueux en modélisation et rendus. A jour tous les jours !
-
Cool! Sinon
Moi3D
Un nouveau créateur de scripts !
Max Smirnov
Création de Points et lignes sur Sphère suivant une Spirale d'Or!Voir sur le lien du dessus pourquoi l'objet du milieu est semi réussi!
BY Max Smirnov
-
ça c'est nouveau et intéressant!
MeshfusionPlus qu-à espérer que cela sera réintroduit dans Groboto!
Si cela vous intéresse j'ai fait le mode d'emploi de Groboto!
-
Spread 3D c'est gratoche pendant la beta!
On y revient, c'est très clean!
et cela prend aussi en plus de Sketchup les formats 3DS, OBJ, STL! :hello:
[youtube:1m4mtfy1]http://www.youtube.com/watch?v=FRBC5fF15mE[/youtube:1m4mtfy1]
-
-
-
-
-
Bonjour Pilou,
je ne me rappelle plus si on peut faire de la mise en plan avec MOI (cotation multi vues et tout le toutim...)Cordialement
Patrick -
Ok, merci Chri de la précision sur les cercles.
Cela reste mon obstacle à l'usage plus intensif SU-Acad. Je cherche des solutions.
Autodesk a sorti un importateur de Warehousemais j'ai Acad11, il faut la version 13 au moins (biens sur!! )
Si quelqu'un peut l'essayer et voir si les cercles sont préservés....
Patrick
-
@ Chri
Oui il est astucieux ce récupérateur de point!
(il n'y a pas le lien de la discussion@ Patrick
Non pour l'instant pas de cotation dans Moi, c'est sur le grill mais aucune idée de quand cela va sortir ni dans quelle version!
Michael conseille Viacad à 99$
pour tout ce qui est cotation et résolution de "congés" difficiles
Qui est lui aussi un petit bijou pour le prix!
Fallait profiter de l'annonce que j'avais faite pour la Pro à Noël pour le même prix!Sinon pour les utilisateurs qui voudraient profiter de l'ergonomie inégalée et tout rebasculer dans Tocad ou DrawSight il faut se débrouiller avec les formats d'export fournis!
Format de Moi3D (avec une particularité pour les imports - n'accepte que les imports dit vrai Nurbs mais pas les formats 3dm par exemple qui n'auraient que du "polygones"! ) -
@patrick said:
Bonjour Pilou,
je ne me rappelle plus si on peut faire de la mise en plan avec MOI (cotation multi vues et tout le toutim...)Cordialement
PatrickBonjour Patrick
Tu peux faire des vues standards,isométriques,ajouter des textes,prendre des mesures...MAIS l'outil cotation n'existe pas.
Tu peux quand même, modéliser dans MOI, sauvegarder directement en SKP et coter dans SKETCHUP OU LAYOUT.
(Les cercles ayant été éclatés lors du transfert SKETCHUP/MOI)
Chri
A+ -
@patrick said:
Ok, merci Chri de la précision sur les cercles.
PatrickJe ne peux pas faire ton test de plugin , je n'ai pas AUTOCAD ; sinon ...
%(#804040)[Concernant ce sujet , nous avions déjà échangé avec PILOU
Nous avions, chacun proposé des solutions
http://moi3d.com/forum/messages.php?webtag=MOI_FRANCAIS%26amp;msg=282.1
voici le résumé]Chri
afin de réaliser la cotation d'un modèle MOI ,Je vous propose un "petit truc" pour simplifier la cotation des cercles .
j'ajoute un plan( en rouge ) pour récupérer centre et diamètre .
voir imagesPILOU
Il y a un plugin de Sketchup de Chris Fullmer bien pratique!
Arc Centerpoint Finder
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?t=18963Qui permet grâce à 2 segments (contigus ou non) d'un cercle ou d'un arc de cercle de trouver son centre et donc de le coter très facilement!
On s'aide bien sûr de la fonction "Hidden geometry" pour mieux voir ceux-ci!
Il faut bien sûr coter du centre trouvé du cercle à une des "extrémités" d'un segment et non au milieu d'un segment!J'ai bien peur que cela gagne le temps passé dans Moi à dessiner ces petits rectangles rouges
PS Et même de trouver un centre de 2 segments quelconques! Quelque chose comme l'intersection des médiatrices
(ne marche que pour des segments dans un même plan ! )
-
-
-
-
Moi3d
Script de Max Smirnov
5 scripts pour faire des dispersions! -
Moi3D
Un nouveau script ultra pratique!
Faire une palette flottante de Scripts et / ou de Commandes!
-
Moi 3D
A venir très bientôt! By Max Smirnov
Déjà là !
Tout pour customiser son interface et ses plugins!Toujours by Max Smirnov
Manuel en français!
Advertisement