Les options photomatch - RESOLU
-
Très beau!
Il ne manque plus que quelques mouette et le bruit du vent! -
@solodown said:
Superbe rendu ! ! Ou trouves-tu les personnages ? et pour les incorporer aussi bien ?
Bonjour à tous,
pour le rendu global, je remercie Render-in car là vraiment je n'ai rien fait hormis mettre une texture sur le sable, tripoter les curseurs pour les nuages et demander un fond "mer" dans Render-in. Dans ce cas je dois dire que ce soft m'a séduit, ce qui n'est pas le cas de son grand frère Artlantis (depuis 1 an que je l'ai au boulot je n'ai eu le temps de m'y mettre contrairement à Render-in avec une prise en main de 30mm !)Pour les personnages je tape 'People' dans la recherche de la fenêtre "Composant" et je fouine... rien de plus ! mon coté fainéant y trouve son compte. Petit détail je vérifie la taille des personnages (env. 1.75m pour les hommes et 1.65 pour les femmes avec des variantes pour améliorer la richesse de la scène.
Là aussi Render-in prend bien ombres et textures des personnages et (AMHA) se distingue ainsi des autres Rendeurs.@adebeo said:
Courir 400 m, c'est fatiguant en fonction de pour qui on court
Ben là c'est pour le beau chantier et l'enveloppe qui va avec !!! Cela m'a fait plaisir de travailler sur ce dossier et du boulot pour un an cela me motive...
(J'aurai bien mis une jeune femme en bout de passerelle... mais je me suis défilé
!http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=2c6fd128fca34052adc5f5b98d513da1 )@unknownuser said:
Très beau!
Il ne manque plus que quelques mouette et le bruit du vent!Encore une fois je remercie Render-in !
Pour les mouettes ... Chiche ! mais pour le bruit du vent faut voir !
Mais j'y arriverais, car mon modèle coup de coeur c'est la vidéo "FallingWater".Cordialement
Patrick -
Celle-ci?
By Cristobal Vila
[flash=640,385:3uona5qj]http://www.youtube.com/v/9CVKU3ErrGM?fs=1[/flash:3uona5qj] -
@unknownuser said:
Celle-ci?
Et oui !... soupir !
Là si quelqu'un (Adebeo ?) me propose un plan de formation pour arriver à produire un film similaire sur la base de Sketchup, je me fais fort de décrocher le budget !
Patrick
-
C'est facile en fait
Suffit de suivre ce tuto -
@patrick said:
@unknownuser said:
Celle-ci?
Et oui !... soupir !
Là si quelqu'un (Adebeo ?) me propose un plan de formation pour arriver à produire un film similaire sur la base de Sketchup, je me fais fort de décrocher le budget !
Patrick
Y a un marché à prendre tu es la seconde personne à me montrer cette vidéo.
malheureusement on sort un peu de SketchUpLa vidéo GO2School est très bien mais il manque l'étape rendu des sections dynamiques.
-
EEEuuuhhhhh Cette vidéo, c'est quand même pas du Full SketchUp
-
@adebeo said:
Y a un marché à prendre tu es la seconde personne à me montrer cette vidéo.
malheureusement on sort un peu de SketchUp; La vidéo GO2School est très bien mais il manque l'étape rendu des sections dynamiques.De toute façon, pour l'instant je suis déjà en dehors de Sketchup, car j'utilise souvent Draw pour mes mises en pages plutôt que Acad (trop faible en image) ou Layout trop lent à l'usage.
Pour moi l'intérêt de FallingWater c'est le principe du phasage. Qui peut le plus peut le moins donc produire un phasage pour un appel d'offre en ayant sous le pied de quoi écraser encore un peu le champignon, c'est travailler sans le stress d'être déjà au taquet de ses compétences !!! c'est précieux !!!!
En privé je peux te passer des documents d'appel d'offre pour voir si tu peux fournir une formation ciblé BET appel d'offre.
Pour ceux que cela intéresse voici le lien pour récupérer la passerelle (24MO)
http://wikisend.com/download/885616/Assemblage général.skpBon amusement
Cordialement
Patrick -
@unknownuser said:
La vidéo GO2School est très bien mais il manque l'étape rendu des sections dynamiques.
J'ai pas testé, mais il me semble que Twillight sait rendre ce genre d'animation (à vérifier, je vais demander au concepteur)
-
@solodown said:
Ben je sais pas mais cela en a l'air maintenant en a t-il la musique aussi, je sais pas.
Disons que SU permet d'en faire une approche, il y a bien une vidéo qui traîne sur le net avec une version FallingWater type Simcity !!!La difficulté avec SU c'est d'exporter en animation les déplacements d'objets.
Cordialement
Patrick -
Non ce n'est pas fait en SU car le gars Cristobal c'est un fondu d'Electric Image
Là, il a l'air d'avoir utilisé Modo (?)Mais normalement on doit pouvoir le faire dans su tout pareil!
Dans la vidéo de Falling Water, il n'y a aucun déplacement d'objet!
Que des section montantes horizontales ou verticales !Pour la musique 3D tournoyante dans su
c'est Suave -
@unknownuser said:
Y a pas de rambarde tout au bout?
héhé comme quoi un malheureux petit bouton coché ou non et tout est par terreBen il m'a fait courir celui là !!!!
La rambarde ?... même un débarcadère !!!! mais 400m plus loin....
Patrick
-
@unknownuser said:
(...)Dans la vidéo de Falling Water, il n'y a aucun déplacement d'objet!
Que des section montantes horizontales ou verticales ! (...)Ben on en avait parlé, mais il me semble qu'il y a bien un mouvement sur cette partie :
http://forums.sketchucation.com/download/file.php?id=35044&mode=viewPatrick
-
Exact, mais pareil ça doit pouvoir se faire les plug "mover" ou autres.
Ou même toujours par des sections se suivant, l'une effaçant l'autre -
@unknownuser said:
Exact, mais pareil ça doit pouvoir se faire les plug "mover" ou autres.
De mémoire on avait essayé Mover mais cela n'est pas exporté par SU en fichier AVI
Patrick
-
Oui mais c'est pris normalement par Twilight (j'attends toujours la réponse du Guru Twilight
Il suffit de reassembler les images produites -
@solodown said:
Il n'y a absolument rien de sketchup dans cette vidéo qui est super au demeurant.
Au quelques images qu'il y a sur son site je dirai comme pilou, il a utilisé modo pour la modélisation et le rendu je ne sais pas.
C'est marrant, je suis en train de plancher sur l'animation en ce moment ... mais pas sur sketchup car c'est une véritable galère !
@+
-
Ah mince le Guru de Twilight vient de me dire que le rendu d'animation de section c'est "not Yet"
J'aurais pourtant cru, j'ai dû rêvé -
@unknownuser said:
Ah mince le Guru de Twilight vient de me dire que le rendu d'animation de section c'est "not Yet"
(...)Moui ! cela m'aurais étonné .... le coup des sections qui bougent je suis même pas sur que les programmeurs de SU l'ai vu venir, alors de là à l'exporter dans un autre soft....
Par contre, déjà dans SU, avoir la possibilité d'exporter les déplacements d'objets dans un *.avi serait appréciable !
Patrick
-
@patrick said:
Par contre, déjà dans SU, avoir la possibilité d'exporter les déplacements d'objets dans un *.avi serait appréciable !
Patrick
Jusque là, cela ne pose aucun problème, sans même utiliser le moindre plugin.
Au même titre qu'on peut déplacer un objet, cela doit-être possible de déplacer un plan de section mais J'ai jamais essayé
Par contre, tu le fais une fois mais pas deux tellement c'est long et fastidieux à mettre en place.
D'où l'intérêt d'utiliser un logiciel dédié à l'animation, comme fait Cristobal Villa du reste.@+
Advertisement