Outil mis à l'échelle en centimètres
-
Et bien voilà une info qui va enrichir le "Duhduh thread"
Qui est soit dit en passant un fil de discussion d'un rare enrichissement! -
Superbe astuce, c'est exactement ce je cherchais et c'est simple fallait juste pensé à ajouter l'unité cm
Merci Regis (et Pilou qui m'aide souvent )
-
De rien !
J'ai juste tenté le coup de rajouter une unité pour voir s'il se passait quelque chose
@+
-
Je m'en veux de n'avoir jamais essayé
Maintenant cela va être de notoriété publique -
@unknownuser said:
Cet outil travaille dans toutes les unités!
Menu Fenêtre / Préférences / Template (je ne sais comment cela a été traduit en français) et on choisit son unité
On relance Sketchup
Les unités sont maintenant en cm
Et voilàPar contre utilisant on peut à tout moment entrer au clavier 12m,12m par exemple
pour avoir un rectangle de 12m de côté bien que les unités soient en cmTu l'as dit dans la première phrase et sur le coup j'ai pas compris ce que venait faire la suite de la réponse puisqu'en fait cela n'a rien à voir avec la question posée.
En plus, peut importe ton modèle de départ, admettons qu'il soit en cm, et bien si tu rentre une valeur exprimée en mètre, il la respectera, il la convertira simplement en cm.@+
Edit
N'importe quoi !
Je viens de redire ce que tu as dit avant! -
Bé oui, mais non, j'en étais resté au coefficient marchant dans toutes les unités
Comme une andouille je n'ai pas essayé d'appliquer ce que je disais pour le 2ème outil, n'ayant jamais pensé que l'on pouvait passer outre l'usage du coefficient!
Bon je vais quand même aller voir s'ils n'en parlaient pas dans la doc
-
AHHHHHHH c'était marqué mais noyé dans la masse
@unknownuser said:
Vous remarquerez qu'une ligne en pointillé apparaît pendant la mise à l'échelle entre le point de mise à l'échelle et la poignée sélectionnée. Si vous saisissez une seule valeur ou distance dans la zone de contrôle des valeurs, SketchUp fait correspondre la distance de l'ancrage à la poignée au facteur ou distance d'échelle, quel que soit le mode (1D, 2D, 3D) actif.
Par contre en relisant la doc je viens d'apprendre un nouveau truc!
On peut appuyer en même temps sur SHIFT ET CTRL@unknownuser said:
Remarque : Les touches Contrôle et Majuscule peuvent être utilisées conjointement pour effectuer une mise à l'échelle uniforme ou non uniforme à partir du centre de la géométrie sélectionnée.
-
@unknownuser said:
Par contre en relisant la doc je viens d'apprendre un nouveau truc!
On peut appuyer en même temps sur SHIFT ET CTRL@unknownuser said:
Remarque : Les touches Contrôle et Majuscule peuvent être utilisées conjointement pour effectuer une mise à l'échelle uniforme ou non uniforme à partir du centre de la géométrie sélectionnée.
Bah ça je le savais avant toi alors en bidouillant par curiosité ^^
-
Salut
Shift et ctrl fonctionne avec pas mal d'outils !
Il suffit juste d'essayer pour voir ce que cela fait@+
-
@regis said:
Shift et ctrl fonctionne avec pas mal d'outils !
Il suffit juste d'essayer pour voir ce que cela faitBonjour,
Dans les outils ET dans beaucoup de logiciels, d'ailleurs ....
Suffit de s'entraîner pour ne pas s'emmêler les doigts car cela peut souvent aller jusqu'à Shift+Ctrl+Alt !
Dans Acad, Ajuster devient Prolonger avec la touche Maj (valable aussi pour Maj+Prolonger = Ajuster)Je retiens surtout l'astuce pour la mise à l'échelle en unité car j'ai beau relire dix fois l'extrait de la doc, c'est franchement pas évident à comprendre alors qu'avec ce fil de discussion j'ai chopé l'astuce en 2 sec. !!!
Patrick
Advertisement