Plan de travail grillé by TIG
-
Work Plane by TIG
Pratique
Pour faire ses plans auxiliaires (icône) ou menu Plugins
Clic droit dans l'espace vide pour entrer les paramètres
Taille du plan X,Y Grille ou pas
Taille de la grille x,yEt on clique 3 points pour donner l'orientation
(rotation possible)
Double Clics pour valider ou EntréeAprès menu Contextuel
pour Sélectionner, Pivoter selon la normale / x , y, z
pour Déplacer
Effacer sélectionné
Effacer toutAu pire on peut déverrouiller, placer là ou bon nous semble et re-verrouiller
De même pour ajuster à une surface rectangulaire utiliser l'outil
-
J'ai essayé, c'est pas inutile du tout, et il semble qu'il y ait un magnétisme des points, bon, c'est bien vu, ça existe sur beaucoup de softs, comme l'antique Autocad.
Et Photoshop également.
merci, mai, j'aime bien, parce que la technique d'entrer des coordonnées, c'est bien gentil, mais je trouve que ça fait quand même bien vieillot
C'est certainement bien pour de la cartographie, je suppose ?
ricco -
@unknownuser said:
il semble qu'il y ait un magnétisme des points
et même des lignes
Oui cela sert à tous ceux qui ont besoin de se repérer par des plans dans l'espace pour modifier ou faire des extensions facilement tout en étant sûr d'être sur un plan voulu!
[flash=480,385:73tdw8xo]http://www.youtube.com/v/xf56s_rKguw?fs=1&[/flash:73tdw8xo] -
Tiens, c'est curieux, en fait, sur la vidéo, je n'ai pas vraiment bien compris comment il allait chercher son plan
Et je n'ai pas l'icône ?
mais il n'en reste pas non plus que si l'outil n'est pas le plus "spectaculaire", je le trouve vraiment très pratique.
Merci
A+
Ricco -
merci Pilou, je vais afficher l'icône, je pensais avoir un peu raté un truc en téléchargeant.
Moi je trouve que ça va être très utile.
C'est sûr que pour ta demande, notre ami Tig est quand même très productif
On lui dit encore merci.
A+
ricco -
Pour avoir l'icône, il faut aller Menu Vue/ Barre d'Outils et cocher le plug dans la liste (Work Plane)
Il va chercher son plan auxiliaire en cliquant sur l'icône!
Et fait ensuites ses 3 clics suivant l'orientation qu'il veut donner à son pland'aide!
Il n'a pas coché la grille
On ne voit pas beaucoup le plan car il est très "transparent" pour permettre de voir ce que l'on fait !C'est sûr qu'on peut se faire son propre Plan auxiliaire mais là dans un plug c'est tout sous la main
J'attends qu'il en fasse un circulaire, mais il n'a pas l'air très chaud
-
Et bé si aux dernières nouvelles il faire une grille circulaire!
Rien ne l'arrêteC'est amusant de voir qu'il n'y a pas eu de plan de travail auxiliaire dans Sketchup depuis des lustres
M'enfin il faut dire aussi que c'était pas très dur de se faire son propre petit bazar dans son coin
Mais là cela va être le luxe
-
Je n'ai pas cette icône, elle est tellement discrète que je ne l'avais pas vuen moi, il n'y a que le picto d'une grille ?
Ricco -
Avec la nouvelle version, il y en a même 2!
Une rectangulaire
et une circulaire!Oui juste 2 pictos! Tout se fait après au clic droit / menu contextuel!
Advertisement