Plugin Tubage
-
@eddy said:
comment procède tu avec ce plug, fait une copie d'écran de la façon que tu dessines tes rails.
Merci mais ne t'inquiete pas pour ca, je selectionne la face puis les rails pas de souci, le plug effetue l'operation sans problème , et une fois terminé , je vois les "tasseaux" crées etc.( apres la serie de questions du plug) , juste au moment ou je veux me remttre a faire une autre opération, ca plante.
-
je peux avoir ton modèle du sol pour faire un essai.
-
Yes! voila,
j'ai mis une lame avecmerci pour ton aide en tout cas
ca sera surement sur un sol incliné (je l'ai mis avec) mais dans le principe ca change pas grand chose de toute facon
( j'ai mis le debut de la ligne faite avec deux courbes "propres" à coté ca sera plus simple je pense
-
Rom13,
Juste une suggestion. Tu pourrais :
-
Dessiner les contours de la forme
-
Utiliser Curviloft en mode Skinning pour generer la surface
-
Faire une sequence de plan verticaux de la largeur d'une latte
-
Intersecter la grille de plan verticaux avec la surface
-
Nettoyer une latte sur deux
-
Donner de l'epaisseur avec Joint Push Pull
Si tu dessines les contours, je peux faire une petite video pour montrer le process
Fredo
-
-
@unknownuser said:
Rom13,
Juste une suggestion. Tu pourrais :
-
Dessiner les contours de la forme
-
Utiliser Curviloft en mode Skinning pour generer la surface
-
Faire une sequence de plan verticaux de la largeur d'une latte
-
Intersecter la grille de plan verticaux avec la surface
-
Nettoyer une latte sur deux
-
Donner de l'epaisseur avec Joint Push Pull
Si tu dessines les contours, je peux faire une petite video pour montrer le process
Fredo
merci pur ces conseil, mmm je vais me pancher sur ca, c'est pas tres clair dans ma tete , mais je vais essayer.
Tu parles du contours au sol? Si c'est ça, le voila,
-
-
Tu devais parler du contour global de la forme....
Je ne connais pas bien Curviloft (honte à moi , avec son créateur en face !) bon je m'y met de suite, Merci en tout cas -
Curviloft je maitrise pas, pour une forme simple, je prends les contours et c'est fait. Mais pour ma forme.... j'ai du mal..., il y a des tutos en francais quelque part, je suis pas tres doué avec l'anglais...
-
Une autre stratégie
Partir de la forme volumique et la "Slicer" (saucissonner) avec Slicer3 by TIG
L'épaisseur de la surface a été réalisée par Joint Push Pull de Fredo6
Comme on peut définir l'espacement et la largeur de la coupe ainsi que le plan de coupe X Y ou Z on peut obtenir les lattes voulues
Advertisement