Arretes visibles d'un calque invisible
-
Bonjour a tous,
petit topo de la situation :
materiel : iMac Intel Core i5 2,66 GHz
logiciel : Google Sketchup 7.0
experience de l'utilisateur : quelques jours (et oui je débute ^^)Le problème : lorsque je rend un groupe d'objet appartenant à un même calque invisible certaines arrêtes (et majoritairement des courbes) restent visibles.
Une image qui vous parlera peut etre mieux
Voici les deux calques visibles :
Avec le calque rendu invisible
plein de petits reliquats restent visibles, ils sont même cliquable et lorsque n demande les "entity info" ils appartiennent bien au claque invisible... c'est gênant. Quelqu'un a une solution ou une explication ?
Merci
-
Bonjour,
Mon avis perso est construit à l'aide de différentes sources et au regards d'autre CAO ( autocad, ...). Les calques sketchup n'ont pas la même fonction que sur les autres logiciel.
Sur autocad, allplan, archicad, vectorworks et compagnie, on trouve régulièrement des plans avec des dixaines de calques.
Sur sketchup c'est une autre histoire.
D'abord la fonction est la moins finie du logiciel ( la plus buguée à mon goût).
Ensuite, elle n'est pas vraiment intuitive à l'opposée du logiciel.Les conseils que je donne en formation:
- Toujours dessiner sur le calque Zéro puis passer les éléments sur différents calques
- Utiliser les éléments de structure (groupe/composant) pour proposer différentes solutions, afficher ou masquer des éléments. Ensuite afficher ou masquer ces élément dans les différentes vues.
- Utiliser les calques pour les informations inter-groupe/composant. Les calques que je conseille par exemple sont dimensions, annotation, terrain.
J'espère que mon avis t'aura aidé après il peut être discuté.
Bienvenue sur Sketchup
-
La solution: ne pas passer par les calques du tout et n'utiliser que l'Outliner (Structure en français je crois)