Couper un objet par un plan
-
bonjour,
je souhaiterais couper un objet de type profil acier par un plan et effacer l'extrémité de l'objet qui dépasse. Pour cela j'utilise le plugin "face de coupe" associé a l'outil plan de coupe mais je n'y parvient pas!
Quelqu'un aurait une astuce ou une méthode svp??
-
j'utilise le plugin sectioncutface et je voudrais pouvoir couper un groupe ou un composant idéalement.
-
-
0-(prérequis) se positionner dans le groupe ou le composant de ton profil et avoir un plan de section dessiner
1- Sélection des faces du profil (triple clic ?)
2- clic droit/Intersection/avec le modèle ( les lignes d'intersection devraient apparaitre)
3- sélection et suppression de la partie en trop
@+ -
@adebeo said:
0-(prérequis) se positionner dans le groupe ou le composant de ton profil et avoir un plan de section dessiner
1- Sélection des faces du profil (triple clic ?)
2- clic droit/Intersection/avec le modèle ( les lignes d'intersection devraient apparaitre)
3- sélection et suppression de la partie en trop
@+Bonjour,
le faisant souvent avec des profils type (HEA, etc....) il semblerait qu'il vaut mieux afficher les "Géométries cachées" avant de réaliser "intersection/avec le modèle". La segmentation se réalise mieux et les faces manquantes deviennent pus rares !A cette fin je me suis paramétré des raccourcis clavier Ctrl+w pour afficher/masquer les géométries cachées et Alt+W pour révéler une géométrie cachée.
Cordialement
Patrick -
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
Register LoginAdvertisement