Couper un objet par un plan
-
bonjour,
je souhaiterais couper un objet de type profil acier par un plan et effacer l'extrémité de l'objet qui dépasse. Pour cela j'utilise le plugin "face de coupe" associé a l'outil plan de coupe mais je n'y parvient pas!
Quelqu'un aurait une astuce ou une méthode svp??
-
j'utilise le plugin sectioncutface et je voudrais pouvoir couper un groupe ou un composant idéalement.
-
-
0-(prérequis) se positionner dans le groupe ou le composant de ton profil et avoir un plan de section dessiner
1- Sélection des faces du profil (triple clic ?)
2- clic droit/Intersection/avec le modèle ( les lignes d'intersection devraient apparaitre)
3- sélection et suppression de la partie en trop
@+ -
@adebeo said:
0-(prérequis) se positionner dans le groupe ou le composant de ton profil et avoir un plan de section dessiner
1- Sélection des faces du profil (triple clic ?)
2- clic droit/Intersection/avec le modèle ( les lignes d'intersection devraient apparaitre)
3- sélection et suppression de la partie en trop
@+Bonjour,
le faisant souvent avec des profils type (HEA, etc....) il semblerait qu'il vaut mieux afficher les "Géométries cachées" avant de réaliser "intersection/avec le modèle". La segmentation se réalise mieux et les faces manquantes deviennent pus rares !A cette fin je me suis paramétré des raccourcis clavier Ctrl+w pour afficher/masquer les géométries cachées et Alt+W pour révéler une géométrie cachée.
Cordialement
Patrick -
Advertisement