Image Google Earth Pixelise
-
Hello everybody
Voila ca n'a pas trop de rapport avec sketchup mais plutot google earth (c est pareil enfin c est la meme boite
J'ai une image en .tif et j'aimerai la redimensionner en format A0 (841 × 1189mm) en 150 dpi ou 300 dpi meme si vous voulez...donc l'agrandir sans la pixeliser....et la mettre en jpg (je sais ca la pixelisera apres ca mais bon temps pis (sinon limage fera + 100 mo donc impossible a envoyer)
Voila je vous remercie par avance si une ame charitable pouvait me faire ca ,je n'ai pas le pluginpour photoshop et ma machine n'est pas assez puissante qd j'en ai essaye un gratuit..
je vous remercie INFINIMENT c'est assez urgent
MErci encore et encorelimage se trouve a cette adresse =>http://dl.free.fr/c1P6csH0n
-
Avec Xnview ou OpenOffice.org (module Draw) ...
Dans Draw insérer l'image dans une page A0, étirer l'image, puis "Fichier-Exporter " en format Jpg...
Poids : 1,72Mo ou exporter en Pdf (586Ko).
Ci-joint le pdf (un copier coller de l'image pour la récupérer)Maquette A0.pdfCordialement
Patrick
-
Merci bcp Patrick tes un chef!! C'déjà en A0 et juste 500ko??baleze!!merci bcp tu mas rendu enormement service:)
-
@bibi96 said:
Merci bcp Patrick tes un chef!! C'déjà en A0 et juste 500ko??baleze!!merci bcp tu mas rendu enormement service:)
Dé nada ! et en plus maintenant tu sais faire ! bon il te faut télécharger openoffice mais c'est gratuit ! http://fr.openoffice.org/
500Ko ! ? non non ----> 311,30Ko si tu copie l'image dans le pdf !
Allez c'est la fin de la semaine alors cadeau : -
Thx so much
j'avais pas remarque en sortant le plan sur le traceur ca a fait un effet bizarre genre les traits sont vachement grossit c'est étrange.. je pense que c'est le logiciel que j'ai utilisé qui doit pas etre top.. jvais revenir sur google earth.. -
Ca vient du fait que c'est bien gentil de mettre une image au format, mais ça n'améliore pas sa résolution, que ça sorte complètement pixelisé, c'est normal, j'ai une machine Epson 9600, qui tire A0, mais avec une image Google Earth, il ne faut pas rêver.
Quelles sont la résolution et la définition ?
Il m'est arrivé de scanner des cartes postales 10 x 15 anciennes et de les imprimer en 100 x 150 , mais avec un scan particulièrement soigné
Quant à l'impression, dans ce format, 120 ppi sont largement suffisants, sinon, tu vas voir le poids du fichier, de plus c'est inutile.
Ricco( j'avais un laboratoire photo avant de me faire éjecter par la photo numérique )
-
à moins que l'image n'ait que des zones de couleurs unies, il est impossible d'agrandir une image sans pixéliser
Dans l'optique de l'impression
l'astuce limitant les dégats est de la vectoriser, et à partir de là, on va pouvoir l'imprimer à n'importe quelle échelle!
Tout va dépendre du résultat de la première vectorisation -
C'est vrai, vectoriser, et pour ce genre de document ça ne se verra presque pas, parce que, comme je disais, les pixels élastiques, ça ne marche pas, le nombre de fois où j'ai été confronté à ce pb, très difficile à expliquer aux gens qui ne connaissent pas le pb, ça se terminait souvent par " j'irai voir votre concurrent, lui, il sait ! "
Toujours gratifiant ...
eric
Advertisement