Outils Pousser/Tirer pour traverser plusieurs surfaces
-
Merci pour ta réponse. C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris...
Ce que j ne vois pas encore, c'est comment m'y prendre autrement pour créer la pièce !
Voici le fichier (qui est tout sauf secret)
FlexiPanel A75 - En cours.skpEt voila ce que j'essaye de réaliser :
http://www.vicoustic.com/produtoInfo.asp?Id=39(A peu près, je cherche juste à placer des éléments dans les pièces à traiter pour donner une idée de rendu aux clients)
Merci encore !
-
Le problème c'est qu'une face ne peut être poussée sans problème que si elle ne rencontre pas de facettes adjacentes obliques sur son passage!
On peut utiliser un plug nommer Joint PushPull by Fredo 6 pour pousser plusieurs faces en même temps
Maintenant il faudrait une vue éclatée d'un détail pour voir où ça coince et poster le fichier itou
Sauf évidemment si c'est top secret : dans ce cas un volume quelconque présentant le même problème -
Bonsoir,
il est aussi possible d'intersecter deux pièces identiques (groupes) avec les rainures dans un sens comme tu l'as fait. Il faut en tourner une de 90° et les réassembler. Faire "Eclater" puis "intersecter" avec la sélection. Ensuite il faut nettoyer ce qu'il y a en trop en utilisant la gomme.Si tu disposais comme moi du plugin (payant) BoolTools.rb, la manip est identique mais plus rapide (moins de nettoyage résiduel).
-
Autre moyen : modéliser le motif de répétition (la plaque de 60x60mm posée sur une pyramide tronquée), convertir en composant et dupliquer dans les deux dimensions.
Durée : 2'30"
-
Mouwahahahah
-
@Eulgrand : oui, mais la solution n'était point finie
-
Dans ce cas particulier comme tout est symétrique
il suffit de faire un module
De faire des multiplications en X, Y
De virer par plugin les face internes (Remove inner faces) by Wiiki (peut-être que Cleanup le fait aussi à vérifier)
De virer par plug les segments coplanaires ; (Cleanup) by ThomthomJe vois que les grands esprits se rencontrent
-
@unknownuser said:
@Eulgrand : oui, mais la solution n'était point finie
Oui mais elle pèse moins lourd. Nananère !
Edit : tant qu'à faire, pour pas perdre la main, un rendu Twilight vite fait.
-
Super ces pâtes de fruits! On en mangerait
-
@unknownuser said:
Super ces pâtes de fruits! On en mangerait
C'est de pâtes de fruits?
C'est pas des gommes à la réglisse?
Twilight c'est génial!! -
Des pâtes de fruits à la mûre! Miam miam
-
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais tester tout ça, et on en reparle
-
-
Au fait au sujet des scènes défilantes
Je me fait avoir à chaque fois
Il faut faire sur 3 scènes voulues A,B,C
Une seule scène créée A
Un volume : on "Up date"On bouge son volume
On Ajoute une scène B
On "Up date"On bouge son volume
On Ajoute une scène C
On "Up date"Et non créer d'abord ses 3 Scènes, car à chaque fois que l'on passe de l'une à l'autre après un "Up date"
cela revient à la première!!! -
Et voilà j'ai finalement réussi, en utilisant la méthode du cube multiplié par 8, puis la rangée multipliée par 8, et un nettoyage manuel (un peu long).
Je prends doucement le logiciel en main, merci beaucoup pour votre aide.
Le plus dur reste de savoir du premier coup comment commencer une figure ou un projet...
Merci encore !
-
Bonjour.
Il n'y a aucun nettoyage requis avec l'exemple que j'ai publié.
Salutations.
-
@bilousymbio said:
(...)
Le plus dur reste de savoir du premier coup comment commencer une figure ou un projet...Bonjour,
comme pour beaucoup de choses, c'est la pratique "générale" qui permet de traiter les cas particuliers.
Comme aux échecs, la pratique permet de prévoir plusieurs coups à l'avance sans trop se soucier du détails.
Quand on connait bien son logiciel, la procédure ou la stratégie de travail en découle plus facilement.Dois-je faire un déplacer/copier ou une Ctrl+C puis Ctrl+V; une rotation ou un miroir?...
Bienvenu au monde de la cogitoze !
Patrick
-
Et j'en suis très heureux
Advertisement