Fort indice d'Octane ;)
-
Précision : l'avatar de l'éléphant est un empreint!
Alexis Flamand est un "instructeur" pas un "artiste"
je vais te retrouver l'artiste original, c'est un bon ! -
@unknownuser said:
Précision : l'avatar de l'éléphant est un empreint!
Alexis Flamand est un "instructeur" pas un "artiste"
je vais te retrouver l'artiste original, c'est un bon !Un instructeur sur Z brush? Une bĂȘte alors!
-
@unknownuser said:
VpolĂ , c'est Fred Bastide!

J'adore!! la liberté des couleurs, de ton, la créativité débridée, joyeuse. Et l'excellence!
ça rafraichit!Serge
-
VoilĂ , c'est Fred Bastide!

-
Alexis Flamand, oui c'est Monsieur Zbrush en France, c'est lui qui pond les meilleurs formaCD sur Zbrush, Vue etc!

Une brute de pédagoque et tÚs marant!
! Regarde les vidĂ©os Eyrolles gratoches! 
la 4 et et la 5 si pris par le temps!
la 4 pour le Flamand, la 5 pour une prĂ©sentation de Blender par une autre brute!
Pour le Fred Bastide c'est peut-ĂȘtre plutĂŽt aussi celui-lĂ

-
Sympa de voir arriver un nouveau moteur de rendu. Mais comme Pilou, dommage qu'il soit limité à CUDA. Du coup s'il faut changer de GPU, ça commence à faire cher la plaisanterie ! A revoir donc quand il passera à OpenCL ou autre librairie non propriétaire.
Ceci dit, les rĂ©sultats sont plutĂŽt flatteurs. Dommage que l'arrĂȘt (le ralentissement ?) de KT fait qu'il ne sera probablement jamais implĂ©mentĂ© de solution de ce type....
-
EssayĂ©, presqu'adoptĂ© (Ă terme, 199 ⏠aprĂšs une phase bĂ©ta Ă 99 âŹ).
Ăa va vraiment trĂšs vite ! Pour les images suivantes, moins de 10 minutes chacune... et avec une carte graphique aujourd'hui moyenne (8800GT).

-
Moi hélas il me claque dans les doigts mais je n'ai qu'une 9200M GS

Peut-ĂȘtre qu'avec la prochaine bĂ©ta je pourrais voir un peu plus que l'interface
-
Salut Eulgrand,jai quelques questions a te poser.
1° Avec une NVIDIA GE 8600 GT ??????????
2° Existe t'il une version French?
3° Par rapport a KT la prise en main est comment?Tes photos avec profondeur de Champ sont trés belles
Comment réalise t'on l'effet sur KT?Merci
-
Salut Vick,
@vick said:
1° Avec une NVIDIA GE 8600 GT ??????????
Non, c'est avec une 8800GT. Mais a priori ça passe avec une 8600GT.
@vick said:
2° Existe t'il une version French?
Non, mais il y a une section française dans le forum d'Octane (cela dit, il est clairement spécifié que cette section ne doit pas donner lieu à des discussions techniques, sans doute pour que la section anglaise reste le point central de ce type de discussion).
@vick said:
° Par rapport a KT la prise en main est comment?
Difficile de tirer des conclusions acteuellement : c'est une version alpha donc le nombre de réglages est limité. De ce fait, peu de risque de se perdre ! Comme pour tout soft de rendu non-biaisé, il vaut mieux avoir quelques notions de base sur diffusion/spécularité/réfraction, ainsi que sur les réglages d'un appareil photo (ouverture, exposition, etc.)
@vick said:
Tes photos avec profondeur de Champ sont trés belles
Comment réalise t'on l'effet sur KT?Merci ! Dans KT, 2 solutions :
âą soit en rĂ©glant la camĂ©ra : la profondeur de champ est calculĂ©e en mĂȘme temps que le rendu. Ca peut allonger les temps de calcul assez sensiblement.
âą soit en rĂ©alisant une passe "depth map". Cette image en dĂ©gradĂ© de gris est ensuite combinĂ©e au rendu dans 'toshop pour simuler la profondeur de champ. Zones claires nettes, zones sombres floues.
-
Ou on fait son rendu sans réglage et on utilise ce genre de chose : Motiva c'est motivant

(Camera ou Soap)
[flash=425,344:3jtqr9rw]http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=8654620[/flash:3jtqr9rw]
[flash=425,344:3jtqr9rw]http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=7720630[/flash:3jtqr9rw]
Advertisement