Vous ne pensez pas qu'il devrait écrire ...
-
photoshop cs 4 996€
corel painter 349€
cheetad 3 d 120€
apple make cubic pour MAC
artantis render
3D studio max 3790 €
garden GnomeSoftware 59 €
autocad 2010
style builder
MS project
XD virtual builder light
Adobe acrobat 9
Kerkythéa
Piranesi
Sony vegas
Podium
vray
et tout les photoshopVoilà,si tu veux tout acheter.
-
Chaque projet étant différent, chaque utilisateur fournit la liste des logiciels de son propre "workflow" utilisé dans la réalisation du sujet présenté!
Un illustrateur va citer Painter, un géologue ses programmes de visualisation géologiques, un créateur de site web son éditeur Html etc...
Bref tous les logiciels existants dans tous les domainesC'est une description détaillée d'un processus d'un cas précis (il y en a 16) et les moyens mis en oeuvre pour le réaliser!
-
Cette liste n'est pas exhaustive
Mais il n'est pas question de refaire les projets présentés!
Cela serait impossible d'ailleurs pour certains
C'est de montrer des "pipelines", des manières de faire, des astuces -
@unknownuser said:
Cette liste n'est pas exhaustive
Mais il n'est pas question de refaire les projets présentés!
Cela serait impossible d'ailleurs pour certains
C'est de montrer des "pipelines", des manières de faire, des astucesC'est tout à fait ça, c'est comme ça que ça doit me semble t il être vu, c'est d'ailleurs de ça que je tire enseignement, je disais, c'est un livre, une documentation, des idées, pas un manuel
Mais Laurent devrait faire un manuel.
Sinon, je le fais moi même, il aurait d'ailleurs été intéressant de traduire le livre d Aidan Chopra, ce qu'il aurait comme dit ici pu faire lui même, puisqu'il parle français.
J'ai par ailleurs un certains respect pour son travail, mais beaucoup moins pour sa communication
il devrait prendre des cours à l'Elysée
ricco -
@ricco said:
pas comme ces daubes de chez Microapp, là, des horreurs en simili n&b pour te parler de gestion de couleur, quel foulage de gueule, quand même !
de plus, le genre de truc qui se pond en un week end en compilant des trucs piqués dans d'autres bouquins et légèrement remaniés, pas des études originales par les auteurs !
riccoOn peut dire ce genre d'anti pub. sur ce forum !!!
-
En même temps...
-
@tony.3ds said:
En même temps...
c'est vrais ... mais bon ... -
@elcoco said:
@ricco said:
pas comme ces daubes de chez Microapp, là, des horreurs en simili n&b pour te parler de gestion de couleur, quel foulage de gueule, quand même !
de plus, le genre de truc qui se pond en un week end en compilant des trucs piqués dans d'autres bouquins et légèrement remaniés, pas des études originales par les auteurs !
riccoOn peut dire ce genre d'anti pub. sur ce forum !!!
Ouais
Il semblerait que oui!
On a le droit:
alors moi je m'octroie un droit aussi :
yen a qui dessinne des phares comme mon petit neveu et qui mette ça sur Youtube en parlant de "prédisposition" ( formateur sur Pictionnary?)
yen a qui dessinne des péniches et qui certainement vont ouvrir un chantier naval,
yen a qui tâtonnent laborieusement dans le maniement des outils de base de Sketch Up mais qui ont des clients pour l'enseigner et qui parlent d'écrire un livre dessus!!!!On fait quoi ici?
Sergio
-
Bonjour.
Allez voir le superbe modèle soumis sur le forum "SketchUp Discussion" à:
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=15&t=24841
Bien sur, il faut commencer quelque part.
De là à se dire expert, il me semble qu'il faut avoir pratiqué pas mal avant de le prétendre.
Par contre il faut aussi que les gens n'aient pas peur ou honte de présenter leurs oeuvres. Ça encourage les débutants et parfois, ça donne des idées aux plus chevronnés.
Pour moi, les seules questions stupides sont celles qui ne sont pas posées.
Salutations.
-
@jean lemire said:
Bonjour.
Allez voir le superbe modèle soumis sur le forum "SketchUp Discussion" à:
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=15&t=24841
.
C'est fait
C'est malhabile, touchant , ça me rapelle ma première forme sur Sup.
Je suis aller l'encourager!!En tous cas il a pas l'air de vouloir créer une usine de fabrication de mug, ou d'écrire un livre ouf!!
-
Ricco va encore être en colére ..........
-
En colère, non pas spécialement, étonné oui, c'est vrai
Mes connaissances de base me permettent d'appendre SU à quelqu'un, se basant sur SU seul, pas de surfaces gauches et de trucs tordus, et comme dirait Pilou, demander à un modeleur comme SU de faire des choses pour lesquelles il n'a pas été conçu...
Au lieu de dire " il y en a qui ..." pourquoi ne pas me citer directement, certes beaucoup de gens
dessinent bien mieux que moi, j'en suis resté en moins de dix minutes à une esquisse, sans prétentions.
Je ne vois pas en quoi dire que les bouquins de Microapp sont des daubes m'est interdit, je ne fais ni pub ni le contraire.
Je remercie infiniment Sergio pour sa délicatesse, et sa franchise, félicitations à son petit neveu.
Je peux réaliser n'importe quelle modélisation stricto sensus SU, maintenant, les plugs et autres techniques plus avancées, c'est autre chose et mon plan de formation ne le propose pas.
parce qu'architecture, c'est des carrés et des rectangles, ça eut se faire sans trop de pb, même avec mes petites compétences.
ici c'est un forum de discussions, je ne suis à la solde de personne, ma parole est libre ( dans les limites de la charte )
En revanche, il y a maldonne , je n'ai jamis parlé d'écrire un livre, j'ai suggéré que Laurent devrait le faire.
Et quoique, je peux très bien le faire à la façon MicroApp, facile, je traduis le bouquin de A Chopra , je le remanie un peu, ça c'est facile et je le propose a Campus ou Eyrolles.
d'ailleurs ça fera quelque chose d'un peu plus léger, les américains ont tendance à nous en tartiner des kilos, se répétant souvent, on dirait qu'ils s'adressent à des débiles.
Maintenant, que Sergio ait son opinion , c'est bien légitime, mais sa façon de le dire est un peu étonnante , normalement ici, c'est comme quand on parle de quelqu'un devant une personne qui est là , on ne dit pas " elle se prend pour qui... "comme si elle n'entendait pas, quel manque de savoir vivre élemantaire.
ricco -
@vick said:
je ne sais pas si ça te ferait plaisir à toi, qu'on parle de toi comme ça, comme si je n'étais pas là, il ne peut pas me le dire en face en me citant,c'eût été plus courtois.
ricco
-
@ricco said:
@vick said:
je ne sais pas si ça te ferait plaisir à toi, qu'on parle de toi comme ça, comme si je n'étais pas là, il ne peut pas me le dire en face en me citant,c'eût été plus courtois.
ricco
Je m'adressais à elcoco. Mais si ça peut te faire plaisir : je te le dis en face.
-
@ricco said:
Mes connaissances de base me permettent d'appendre SU à quelqu'un, se basant sur SU seul, pas de surfaces gauches et de trucs tordus,
Je peux réaliser n'importe quelle modélisation stricto sensus SU, maintenant, les plugs et autres techniques plus avancées, c'est autre chose et mon plan de formation ne le propose pas.
parce qu'architecture, c'est des carrés et des rectangles, ça eut se faire sans trop de pb, même avec mes petites compétences.ricco
haha
Tu as un plan de formation ??!
Tu formes des clients a Sketch Up?
Et ça coûte combien? -
C’est fini les enfants ? Se prendre la tête, c’est mal…
@unknownuser said:
parce qu'architecture, c'est des carrés et des rectangles, ça eut se faire sans trop de pb, même avec mes petites compétences.
Je t’assure Ricco qu’au 21ème siècle, l’architecture se résume à autre chose qu’à des carrés et des rectangles
-
Bien sûr, mais déjà ils m'avaient demandé une formation sur Autocad, au secours, déjà la personne a bien du mal à concevoir directement en 3D, alors Autocad....
Pour l'architecture, tu as raison, mais en l'occurrence, l'architecte, ce n'est pas moi,et le principe de la modélisation reste le même qu'on modélise une pièce mécanique ou un immeuble.
mais ça nous sommes d'accord.
Là, il s'agit d'aménager des locaux pour y installer des sortes de sandwicheries , c'est pas trop difficile.
il n'y a pas non plus besoin d'être photographe pour utiliser photoshop qui est pourtant un logiciel de retouche photo, tu le sais bien.
Nous sommes à une époque où beaucoup de compétences, de métiers sr croisent, se chevauchent.
Ce client commence à apprécier, il est resté épaté par la fonction " intersection, " avec des tuyaux qui se raccordent, il n'en croyait pas ses yeux !
Mais même sur PS je continue à me perfectionner, on n'en fait jamais le tour
Cette formation est destinée a pouvoir produire une image en 3 D au client, le cahier des charges est clair, bien défini.
et il se trouve que l'organisme de formation qui me confie cette mission a dû produire un plan de formation, c'est normal.
ricco -
@tony.3ds said:
C’est fini les enfants ? Se prendre la tête, c’est mal…
Oui Papaaaaaa!! promis( )
Et même avant le 21 ème ..; ya qq exemples
Peut être faudrait il une chaire d'architecture carrée à Strasbourg.... -
@ricco said:
Cette formation est destinée a pouvoir produire une image en 3 D au client, le cahier des charges est clair, bien défini.
et il se trouve que l'organisme de formation qui me confie cette mission a dû produire un plan de formation, c'est normal.
riccoTrès instructif...
Et comment s'appelle cet organisme de Formation et ta formation s'il te plait?
tu peux me répondre par PM ( message privé en Français) si tu ne souhaites pas faire leur faire trop de pub -
@unknownuser said:
@ricco said:
riccoTrès instructif...
Et comment s'appelle cet organisme de Formation et ta formation s'il te plait?
tu peux me répondre par PM ( message privé en Français) si tu ne souhaites pas faire leur faire tropde pub
Je n'ai pas à te le dire, les boulots sont assez difficiles à trouver, je ne vois vraiment pas, vu la façon dont tu me traites à te contacter en MP et encore moins te dire pour qui je travaille, de plus, qui te fais croire qu'il n'y en a qu'un seul, en région parisienne, il y en a un sacré nombre.
je vois que tu es en région parisienne, prend les pages jaunes, prospecte, il y a du travail pour tout le monde.
ricco
Advertisement