Vous ne pensez pas qu'il devrait écrire ...
-
@ricco said:
les troupeaux cohabitent avec les chiens, oui, ils utilisent des bergers d'Écosse .
Paissant sur les mollières.Je suppose que tu veux dire les border collies...nouvelle approximation.
Si tu ne veux pas être mis sur la sellette (je dirais confronter à tes incohérences) il faut arrêter de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.
Mon souhait est, sincèrement, que tu restes sur le forum, mais que tu comprennes que ta façon monopolistique de prendre la parole à tort et à travers me dérange et en dérange d'autres.Sergio
-
Tu es bien placé pour me dire que je connais tout, berger d'Ecosse, border Collies, on s'en fout, c'est la même chose
Quant au fait que je poste, ça c'est la meilleure, qui empêche qui que ce soit de poster autant qu'il veut
le forum peut rester des jours et des jours sans la moindre sujet nouveau, tu parles pour les autres ?
ils n'ont pas la parole, leur clavier est en panne ?
Je poste quand j'ai envie et je trouve les réponses qui me font évoluer, gagner du temps, comprendre, et ça fonctionne bien d'ailleurs, je ne remercierais jamais assez tous ceux qui m'aident régulièrement.
Ca dérange certains que je poste ?
Qu'ils le disent, qu'ils se manifestent, je ne savais pas par ailleurs qu'il y avait un quota à respecter, je te redis, j'estime que tu abuses, que tu n'as pas à te plaindre de ce genre de choses, un forum est fait pour ça.
maintenant si dès que je poste une anecdote tu en profites pour partir dans un délire bien loin de sujet, cette technique est connue, déstabiliser l'autre, c'est tout.
ricco -
@unknownuser said:
Mon souhait est, sincèrement, que tu restes sur le forum, mais que tu comprennes que ta façon monopolistique de prendre la parole à tort et à travers me dérange et en dérange d'autres.
SergioJe trouve que c’est un très bon résumé, malgré mes quelques débordements, mais ça c’était après que je ne fasse connaissance avec un certain ricco sur un de mes post ( http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=24161&p=207133&hilit=autopano#p207133 ).
C’est un « FORUM » et non un « CHAT » ou un « clavardage » je crois !!!Elcoco
-
je reprends, je m'en vais, puisque c'est toi qui commande.
-
C'est pas la première fois que tu dis ça ricco mais finalement tu ne le fais jamais, en plus je connais la tactique, tu essaies de faire culpabiliser les autres sans compter que tu agîtes le spectre de la peur ( j'en appelle au modérateur ... etc)
Mon point de vue est simple, tu n'apportes rien à ce forum, tous les moyens sont bons pour critiquer ce que font les autres, j'arrive pas à m'imaginer comment tu peut distiller des formations sur SU.Bien entendu, cela ne tiens qu'à moi, ne te sens pas obligé de me répondre car de toute façon je ne te répondrai pas et ne m'envoies pas de mp non plus.
Tu peux bien quitter le forum, cela me fait une belle jambe, n'en déplaise à Jean Lemire, je trouve que depuis que tu postes, la qualité de ce forum à baissé, je pense que les gens qui pourrait s'inscrire ici, ne le font pas et vont ailleurs.
Au bout du compte, y a bien un dicton qui dit que c'est ceux qui en disent le plus qui en font le moins et encore je suis gentil je ne te raconterai pas l'histoire de l'âne et du cheval de course.
Sur ce bon vent à toi Ricco
-
Moi perso, je ne sais pas ce qui s’est passé entre vous, et de toute façon je m’en fou complet, mais je trouve que ce sont justement vos histoires à deux balles qui pourrissent l’ambiance du forum, et plus particulièrement le fait que vous étaliez tout ça sur le forum…
Bravo !!
Cela ne regarde que vous alors réglé ça en mp.
Tony
-
@regis said:
:roflmao:
C'est pas la première fois que tu dis ça ricco mais finalement tu ne le fais jamais, en plus je connais la tactique, tu essaies de faire culpabiliser les autres sans compter que tu agîtes le spectre de la peur ( j'en appelle au modérateur ... etc)
Mon point de vue est simple, tu n'apportes rien à ce forum, tous les moyens sont bons pour critiquer ce que font les autres, j'arrive pas à m'imaginer comment tu peut distiller des formations sur SU.Bien entendu, cela ne tiens qu'à moi, ne te sens pas obligé de me répondre car de toute façon je ne te répondrai pas et ne m'envoies pas de mp non plus.
Tu peux bien quitter le forum, cela me fait une belle jambe, n'en déplaise à Jean Lemire, je trouve que depuis que tu postes, la qualité de ce forum à baissé, je pense que les gens qui pourrait s'inscrire ici, ne le font pas et vont ailleurs.
Au bout du compte, y a bien un dicton qui dit que c'est ceux qui en disent le plus qui en font le moins et encore je suis gentil je ne te raconterai pas l'histoire de l'âne et du cheval de course.
Sur ce bon vent à toi Ricco
tu as bien raison, d'ailleurs parce que le modérateur s'en fout complétement et qu'il n'y a aucune raison d'en avoir peur, je vous laisse le champ libre.
Le modérateur doit vous donner raison, vu qu'il ne répond pas, et le modérateur pour l'Europe ne parle pas français.
ricco -
Bonjour.
Non Ricco, le modérateur du forum français, qui parle Français, le canadien du Québec est loin de se fouter de se qui se passe sur le forum. Je pense que tes doigts ont tapés plus vite que ta pensée ne le voulais. Je n'ai aucune rancune personelle contre qui que ce soit sur ce forum. La vie est déjà bien assez compliquée comme cela sans que je me sente obligé de m'ajouter des sources de stress. En passant, il y a d'autre modérateurs ou administrateurs européens mais, effectivement, je ne crois pas qu'ils soient très à l'aise en Français.
Mon implication, je devrais dire ma passion pour ce logiciel extraordinaire qu'est SketchUp (SU) date du moment de sa découverte en 2004 et m'a valu de laisser une marque valable dans le monde de SU. D'abord sur le forum de "@last Software", les céateurs et éditeurs de SU, jusqu'à la version 4, puis Google depuis la version 5. Je participe aussi sur le forum de Abvent malgré qu'il soit très tranquille depuis que SketchUcation semble avoir attiré pas mal d'usagers francophones.
Le fait d'avoir aidé bon nombre de personnes mais surtout de toujours essayer d'utiliser un ton neutre et le plus diplomatique possible m'a permi d'être assez bien considéré sur le forum SketchUp de Google et ici sur SketchUcation pour devenir un modérateur ici et un Sage sur Google.
Je ne demande pas à tout le monde d'agir de la même façon car chacun et chacune a sa personnalité et c'est très correct. Je demande seulement d'essayer de s'en tenir aux sujets pour ne pas décourager et même faire peur aux nouveaux. En Anglais, les usagers ont plusieurs choix de forums selon le type de questions et ont aussi le "Corner bar" ou bar du coin pour traiter de tous les sujets de leur choix et même déconner à plein tube s'ils le veulent. Par contre j'ai rarement vu des discussions complètement stériles ou des engueulades. Il y en a mais pas tellement.
Mon point est ceci: Si quelqu'un n'a pas une réponse valable à fournir, il devrait s'abstenir de poster des messages. Toute intervention valable, telle une demande de précision ou une question supplémentaire ou même un contre argument bien présenté et ce de façon claire et précise sera par contre considéré comme une intervention valable car cela enrichi une discussion.
Mais, si vous voulez nous faire part de vos états d'âme ou du fait que untel ou unetelle vous hérisse le poil, veuillez s'il vous plait, ouvrir un sujet dans le "Corner bar" ou vous abstenir ou trouver un autre forum pour ce faire ou régler cela en messages personnels.
Excusez moi si ces propos choquent mais j'ai un travail à faire et j'apprécie pouvoir utiliser le peu de temps libre qui me reste à fréquenter les forums sur les sujets qui m'intéressent et à composer des réponses valables pour les questions restées sans réponse ou pour créer des didacticiels sous la forme de fichier SU multi-scènes. Il va de soi que si je gaspille du temps à composer des messages tels que celui-ci, je ne peux malheureusement pas utiliser ce temps à meilleur escient. D'accord, "gaspiller" est peut être un peu fort, surtout si cela peut réussir à calmer les esprits et, après tout, j'ai accepté ce poste de modérateur en me doutant bien que je devrais intervenir de temps à autre pour remettre le train sur ses rails.
N'oublions pas que nous, les utilisateurs francophones de SU, formons une petite minorité parce que nous parlons Français et aussi parce que nous utilisons un logiciel qui est moins largement répandu que bien d'autres. Alors, que diable, respectons nous et travaillons en équipe à bâtir ce groupe sur SketchUcation de telle façon qu'on devienne encore plus LA référence en fait de forum dédié à un logiciel.
La plupart d'entre vous sont des professionnels ou du moins agissent comme tel. Je suggère simplement d'utiliser ce forum surtout pour améliorer vos conaissances avec SU. Si vous avez une demande autre, vous pouvez quand même la faire, vu qu'on a un seul forum en Français, mais le ton est important. La politesse n'a jamais fait de tort à personne. Et, si vous pensez que quelqu'un fait erreur, dites le, mais avec tact.
Salutations distinguées à toutes et tous et, pour celles et ceux à qui je ne l'ai pas encore souhaité, bonne année 2010.
-
[quote="Jean Lemire"]Bonjour.
Non Ricco, le modérateur du forum français, qui parle Français, le canadien du Québec est loin de se fouter de se qui se passe sur le forum.
Avant même d'aller plus loin dans le lecture de ton post, mes excuses, j'ai bien été énervé par les propos de Sergio, qui s'en tire bien au demeurant, et j'oublie parfois le gros décalage horaire entre le Québec et la France, et le fait que tu n'aies pas tout ton temps pour lire le forum, juste remarque qui m'a été suggérée par un posteur que j'apprécie, Bert, au Québec lui aussi.
Je me suis fait interdire de chez l'escargot pour bien moins que ça, simplement parce que j'ai osé dire que c'était curieux de n'obtenir aucun remerciement ou manifestation quand tu aidais quelqu'un, Je ne sais plus qui ici regrette que ce ne soit pas aussi modéré que sur l'escargot....
mais bon, je suis allé vite en propos à ton sujet et c'est vrai, j'ai eu l'impression que tu t'en moquais, impression fausse, je regrette ce que j'ai dit et espère que tu m'en excuseras.
je suis d'ailleurs content de constater que je me suis trompé.
ceci dit, je regrette beaucoup de ne plus pouvoir venir ici sereinement, ça va beaucoup me manquer, surtout dans la mesure où j'ai pu progresser rapidement grâce à beaucoup de contributeurs ici, une aide, c'est parfois peu de choses, " fais un clic droit et prends ça " sauf que tu y avais passé des heures.
je pense à beaucoup ici, et Laurent aussi qui m'a aidé en quelques messages privés que nous avons échangés,à lui je dois le " tiré - échelle " sur lequel je galérais depuis un moment alors qu'en regardant bien, j'aurais pu trouver, mais dans la formation, ce n'est pas regarder qui est important, c'est de montrer et de dire, très important " dire, commenter " c'est d'ailleurs pourquoi je n'apprécie pas les tutos muets.
Il est utile aussi à nouveau de saluer Pilou, pour sa patience, sa constance, son dévouement, ses connaissances, un très chic type.
là, je cite deux personnes, mais sachez, que tous autant que vous avez bien voulu m'aider, j'y suis sensible et vous remercie.
Quand la voie sera libre, je tenterai de revenir.
Quant à des " bon on passe l'éponge " après avoir agoni les gens, je ne sais même pas comment on peut écrire ça, il vaut peut être y réfléchir avant, surtout quand ça dure huit jours, c'est un peu trop facile.
je vais lire la suite
Ricco -
Bonjour Ricco, bonjour à toutes et tous.
Ton dernier message dans ce sujet est très modéré et poli, bref, le ton est correct je pense que si tu continue comme cela ça devrait aller.
J'accepte bien certainement tes excuses. J'ai un peu compris ton empressement car avec SU on peut dessiner si vite et le logiciel répond tellement rapidement qu'on prend l'habitude d'avoir un résultat sans attente.
Avec les forums, ce n'est pas du clavardage (tchat ou chat ou .. peu importe) et il faut laisser le temps aux gens de lire le message, de le comprendre, de décider s'ils ont la réponse ou à tout le moins des idées ou des pistes de solution et finalement le temps de créer un document pertinent. Patience, patience. Par exemple, si tu pense qu'une question est pertinente et que tu n'a pas reçu de réponse après, mettons, une semaine, publie un autre message dans le même sujet pour le ramener en tête de liste et en ajoutant pourquoi ou en précisant la demande ou même en expliquant quelles autre démarches tu as pu faire entre temps.
En fait, j'écris tout cela pour le bénéfice d'autres personnes qui débutent sur les forums et qui ont peut être les mêmes attentes que toi.
Pour ce qui est des didacticiels muets, avec des scènes multiples, il faut bien sûr les visionner manuellement en cliquant sur les onglets de scènes du premier au dernier pour voir les étapes de création. Mais ça tu connais, encore une fois, je l'écris pour le bénéfice des autres qui débutent et n'auraient pas eu l'idée de cliquer sur les onglets.
Dans ces didactitiels, je présume que le lecteur connait la base de SU. Je ne vais pas commencer à expliquer comment tracer un rectangle ou un cercle ou quelle est la forme de l'icône de tel ou tel outil. Cependant si la question est vraiment de base et que je perçois que l'usager est de bonne foi et est peut être passé à côté d'une explication, je prends parfois le temps de décrire les manipulations requises, même les plus simples et j'utilise les icônes disponible sur ce site pour expliquer que, par exemple, l'outil "Rapporteur" n'est pas le même que l'outil "Rotation" ".
J'espère un jour avoir le temps de me familiariser avec un logiciel de capture d'écran en temps réel et de pouvoir produire des petits vidéos avec commentaires. En espérant que mon accent québécois ne vous pas trop rigoler
Et, pour finir, et j'écris ceci pour les débutants qui liraient ceci, la plupart de ces didacticiels prennent tout leur sens après avoir pris le temps de visionner tous, et j'écris bien tous, les vidéo didactiques disponibles sur le site de SU et aussi après avoir pris le temps de potasser un peu l'aide en ligne ou celle disponible en document PDF. La version anglaise fait quand même 790 pages, ce n'est pas rien. J'espère qu'elle sera traduite un jour. L'aide en ligne elle, est disponible en Français depuis la sortie de la version 7.1 en Français. Bien sûr la liste de vidéos en Français est plus limitée mais, même en Anglais, ça peut aider de voir les manipulations telles que le choix d'un outil et ensuite son utilisation avec quelquefois des entrées dans la fenêtre des dimension (anciennement connue sous le nom de Zone de Contrôle des Valeurs)
Alors, à vos ordinateurs et bon visionnement et bonne lecture et bonne utilisation du forum.
Salutations.
-
@jean lemire said:
Bonjour Ricco, bonjour à toutes et tous.
Ton dernier message dans ce sujet est très modéré et poli, bref, le ton est correct je pense que si tu continue comme cela ça devrait aller.
En revanche, je me demande encore où j'aurais été impoli ?
J'accepte bien certainement tes excuses. J'ai un peu compris ton empressement car avec SU on peut dessiner si vite et le logiciel répond tellement rapidement qu'on prend l'habitude d'avoir un résultat sans attente.
Avec les forums, ce n'est pas du clavardage ( ah, québécisme ) (tchat ou chat ou .. peu importe) et il faut laisser le temps aux gens de lire le message, de le comprendre, de décider s'ils ont la réponse ou à tout le moins des idées ou des pistes de solution et finalement le temps de créer un document pertinent. Patience, patience. Par exemple, si tu pense qu'une question est pertinente et que tu n'a pas reçu de réponse après, mettons, une semaine, publie un autre message dans le même sujet pour le ramener en tête de liste et en ajoutant pourquoi ou en précisant la demande ou même en expliquant quelles autre démarches tu as pu faire entre temps.
oui, je sais, mais ce n'est pas le pb, je faisais allusion à une mésaventure survenue ailleurs.
En fait, j'écris tout cela pour le bénéfice d'autres personnes qui débutent sur les forums et qui ont peut être les mêmes attentes que toi.
et c'est très bien
Pour ce qui est des didacticiels muets, avec des scènes multiples,
je ne parlais pas des tutos avec les scènes, mais ceux qu'on trouve sur YouTube, par exemple, qui sont parfois plus des démos, a toute vitesse sur une musique d'enfer !
il faut bien sûr les visionner manuellement en cliquant sur les onglets de scènes du premier au dernier pour voir les étapes de création. Mais ça tu connais, encore une fois, je l'écris pour le bénéfice des autres qui débutent et n'auraient pas eu l'idée de cliquer sur les onglets.
Non seulement je connais, mais tu m'a appris à le faire
Dans ces didactitiels, je présume que le lecteur connait la base de SU. Je ne vais pas commencer à expliquer comment tracer un rectangle ou un cercle ou quelle est la forme de l'icône de tel ou tel outil. Cependant si la question est vraiment de base et que je perçois que l'usager est de bonne foi et est peut être passé à côté d'une explication, je prends parfois le temps de décrire les manipulations requises, même les plus simples et j'utilise les icônes disponible sur ce site pour expliquer que, par exemple, l'outil "Rapporteur" n'est pas le même que l'outil "Rotation" ".
nous sommes d'accord, mais je ne faisais pas allusion à tes tutos, j'ai dû mal m'exprimer, désolé.
J'espère un jour avoir le temps de me familiariser avec un logiciel de capture d'écran en temps réel et de pouvoir produire des petits vidéos avec commentaires. En espérant que mon accent québécois ne vous pas trop rigoler
pas du tout au contraire, ( mosus), je suis gaspésien, tu ne savais pas, je ne suis pas un maudit frança !
Et, pour finir, et j'écris ceci pour les débutants qui liraient ceci, la plupart de ces didacticiels prennent tout leur sens après avoir pris le temps de visionner tous, et j'écris bien tous, les vidéo didactiques disponibles sur le site de SU et aussi après avoir pris le temps de potasser un peu l'aide en ligne ou celle disponible en document PDF. La version anglaise fait quand même 790 pages, ce n'est pas rien. J'espère qu'elle sera traduite un jour.
J'ai effectivement un jour confié le pdf à ma femme pour qu'elle l'imprime, elle m dit , ça n'en finissait plus, 800 pages...
j'avais pas vu !L'aide en ligne elle, est disponible en Français depuis la sortie de la version 7.1 en Français. Bien sûr la liste de vidéos en Français est plus limitée mais, même en Anglais, ça peut aider de voir les manipulations telles que le choix d'un outil et ensuite son utilisation avec quelquefois des entrées dans la fenêtre des dimension (anciennement connue sous le nom de Zone de Contrôle des Valeurs)
Alors, à vos ordinateurs et bon visionnement et bonne lecture et bonne utilisation du forum.
Salutations.
merci
ricco -
Petit tutoriel pour tous ce qui arrive sur le forum:
"Répondre en citant quelqu'un"
Afin que vos propos ne se mélange pas avec ceux de la personne que vous citer, il est important de bien gérer les balises, pour une bonne compréhension de chacun.1°) Pour répondre en citant un message, appuyer sur "Quote" en haut à gauche du message. Celui-ci peut être le dernier écrit ou un autre écrit plus haut dans le fil.
2°) Vous vous retrouvez sur la page que va vous permettre d'écrire votre message.
La fenêtre est déjà occupé par du texte dit "entre balise" c'est à dire avec [qu0te="Kiki"] au début et [/qu0te]à la fin. Ces balises permettent au texte de votre "référant" d'apparaitre sur le forum avec un fond plus foncé pour bien ce différencier de votre commentaire. Ex:@unknownuser said:
Bonjour à toutes et tous.
Argument 1
Argument 2
Observation 1
Salutations 13°) Il est très important de ne pas écrire dans le corps du message entre balise.
4°) Pour répliquer à certaines phrases de votre référant et donc entrecouper son message, il faut rajouter des balises. Pour cela il suffit de copier-coller celle qui existe déjà, en sachant que "[/qu0te]" termine une citation et que "[qu0te="Kiki"]" la commence.
Ex: Je veux entrecoupé de mes commentaires le message précédent.
J'appuie sur Quote; j'arrive à la fenêtre réponse qui contient donc ça:
[qu0te="Kiki"]Bonjour à toutes et tous.
Argument 1
Argument 2
Observation 1
Salutations 1[/qu0te]Il me suffit alors de faire par copier coller, ceci (rajout en gras):
[qu0te="Kiki"]Bonjour à toutes et tous.
Argument 1**[/qu0te]
Mon commentaire 1**
[qu0te="Kiki"]Argument 2[/qu0te]
Mon commentaire 2
**[qu0te="Kiki"]**Observation 1
Salutations 1[/qu0te]
Petite blague 1Mon message deviendra donc:
@unknownuser said:
Bonjour à toutes et tous.
Argument 1Mon commentaire 1
@unknownuser said:
Argument 2
Mon commentaire 2
@unknownuser said:
Observation 1
Salutations 1Et tout devient clair , (du moins j'espère l'avoir été, avec l'espoir d'avoir mis les balises aux bons endroits au moment ou j'écris ces mots, sinon je serais bon pour corriger, pour que mon message soit compréhensible par tous).
PS: Ce message n'a rien avoir avec le sujet du fil "Vous ne pensez pas qu'il devrait écrire...". Je garde une copie du message pour créer un nouveau fil si les modos le souhaitent.
-
Postby Jean Lemire on 19 Jan 2010, 04:46
Bonjour Ricco, bonjour à toutes et tous.Ton dernier message dans ce sujet est très modéré et poli, bref, le ton est correct je pense que si tu continue comme cela ça devrait aller.
c'est merveilleux ce que tu dis, en fait, je peux me faire agonir sur tous les tons et traiter de n'importe quoi, mais finalement tu trouves que mon ton est poli, là, vraiment dis donc, tu voudrais te moquer de moi que ce serait pas mieux.
J'ai compris Jean, je prends bonne note.ricco
-
Bonjour.
Merci Dany c'est une bonne idée, je n'avais pas pensé à expliquer comment utiliser cette fonctionalité du forum.
Ricco, tu me cite ainsi:
@ricco said:
Postby Jean Lemire on 19 Jan 2010, 04:46
Bonjour Ricco, bonjour à toutes et tous.Ton dernier message dans ce sujet est très modéré et poli, bref, le ton est correct je pense que si tu continue comme cela ça devrait aller.
Puis tu ajoute:
@ricco said:
c'est merveilleux ce que tu dis, en fait, je peux me faire agonir sur tous les tons et traiter de n'importe quoi, mais finalement tu trouves que mon ton est poli, là, vraiment dis donc, tu voudrais te moquer de moi que ce serait pas mieux.
Je ne me moque pas de toi. Relis bien ton texte et tu verra que tes propos semblent plutôt corrects et pas agressifs. J'ai donc apprécié cette façon d'écrire.
Par contre, dans ta phrase, citée plus haut, je pourrais interpréter le ton comme étant sarcastique, je parle de cette phrase:
@ricco said:
tu voudrais te moquer de moi que ce serait pas mieux
Je pourrais interpréter cela comme si tu me disais que je suis en train de me moquer de toi. Je peux me tromper car l'humour québécois n'est certainement pas le même que l'humour français malgré que je ne pense pas m'être trompé.
@ricco said:
J'ai compris Jean, je prends bonne note.
Bonne note de quoi, encore ici, quelqu'un pourrait penser toutes sortes de choses. Sois plus précis.
En conclusion, je ne suis pas modérateur et usager de ce forum pour me moquer de qui que ce soit. Au contraire, je me répète, mais mon but est de contribuer à faire de ce forum français, et aussi des autres forums que je fréquente, des endroits où les usagers, qu'ils soient débutants, chevronnés ou même experts, trouvent des informations utiles. Je tiens à ce que SketchUcation soit et demeure un site agréable à fréquenter, efficace, utile, bref, un endroit où toute personne, quelque soit son niveau de connaissance, puisse trouver des réponses à ses questions ou ait le goût de s'impliquer et de participer plus activement.
Le jour où je serai vraiment sarcastique et agressif, je me poserai de sérieuses questions.
Merci et salutations.
-
Je rêve ou vous nous faite un cours sur comment poster sur un forum ?
On est tombé bien bas… -
Et que surtout on peut mixer dans le même message plusieurs intervenants!
Autre petit truc, installer un correcteur orthographique de son navigateur préféré, pour qu'au moins les fautes de frappe soient soulignées et que l'on puisse les modifier
Et que surtout une fois tout il est fait, il est bon d'appuyer sur le bouton "Preview" histoire de voir que tout s'est bien mis en place!
Exemple:
@jean lemire said:
Merci Dany c'est une bonne idée, je n'avais pas pensé à expliquer comment utiliser cette fonctionnalité du forum.
Oui, tout ce qui parait évident pour un "forumer" averti, ne l'est pas forcément au nouveau venu
@tony.3ds said:
Je rêve ou vous nous faite un cours sur comment poster sur un forum ?
&
@dany said:
Et tout devient clair
Il faut dire que c'est une petite gymnastique du clavier à intégrer, mais après c'est très facile
Et évidemment on peut aussi intégrer des images, des sons, des vidéos, des articles, des renvois sur d'autres posts, etc...
Une véritable petite maison d'édition -
Super la version 2010 remasterisée.
Advertisement