Nouveau plugin control pts v1.2
-
Salut, en m'amusant avec ce nouveau plugin de Kirill j'ai fait une capture vidéo de mon écran.
Bien sûr cette vidéo n'est pas un tutoriel.Plugin très intéressant.
Edit: 20/12/2009
Cela ne concerne que la fonction "Add control points to a group manually..."
J'utilise un autre plugin à la fin de la vidéo, sculpt tool
La forme de départ est générée avec le plugin ExtrudeEdgesbyRailsOn peut voir sur la vidéo que le temps de calcul est très long mais en fait cela s'arrange si on coche yes a l'option discard material, le calcul se fait en temps réel (quasiment, de l'ordre de 2 a 3 secondes a peu près pour cette forme qui contient environ 2000 faces)
Autre petit inconvénient (sur mac) le plugin ne fonctionne que sur le fichier qui apparaît à l'ouverture de sketchup, le menu contextuel n'apparaît plus quand on ouvre un ancien fichier.
[flash=425,344:1j2fm7aw]http://www.youtube.com/v/_SE_4rpoDtw&hl=fr_FR&fs=1[/flash:1j2fm7aw]
@+
-
Salut Regis,comment trouver ta video sur youtube?
-
Salut
J'ai édité le lien@+
-
Merci Regis,si tu pouvais donner une explication de la boite de dialogue du plug et son fonctionnement cella m'aiderai car l'Anglais .........
-
Oui
C'est un plugin relativement simple d'utilisation.
Ce qui est important c'est d avoir une forme au départ avec un maillage suffisament dense pour pouvoir faire des jolies déformation.Pour ce qui est de l'utilisation, la forme de départ doit être dans un groupe
Sélectionner le groupe-clic droit-add control points manually to the group...
Places les points ou bon te semble puis clic sur l'outil de sélection, une boîte de dialogue apparaît
Tu peux laisser les réglages par défaut dans un premier temps, c'est pas mal puis OK
Tu sélectionnes un des points que tu as disposé et tu le déplaces vers ou tu veux avec l'outil déplacer, il n'y a plus qu'a attendre que la forme soit reconstruite avec les nouveaux paramètres.
Le processus peut être assez long suivant le nombre de faces que contient la forme de départ.Voilà j espère que cela t'aidera.
Bon fun
@+ -
j'ai l'impression que cela va beaucoup plus vite avec ce plug Sculpt tools pour modifier des points d'un maillage serré avec des outils à la Zbrush!
-
@unknownuser said:
j'ai l'impression que cela va beaucoup plus vite avec ce plug Sculpt tools pour modifier des points d'un maillage serré avec des outils à la Zbrush!
Sûrement, d'ailleurs je crois que je m'en suis servi à la fin de la vidéo et que j'ai oublié de le mentionner.
@+ -
Merci a Regis et Pilou.
-
Je viens de faire un test rapide,je n'ai pas la même boite de dialogue?
A quoi correspond le chiffre? -
Fais voir ta boîte de dialogue Vick
-
Voilà
-
étrange qu'il manque une option.
Pour la question du chiffre, j'ai pas vraiment cherché à comprendre.essaie plutôt le plugin sur une sphàre
@+
-
Une chose est sure, sur mac à l'option discard material faut répondre oui, ça va 100x plus vite
-
Salut, tu n'es pas obligé de travailler sur un groupe.
-
Désolé Eddy mais si l'objet n'est pas groupé il ne se passe absolument rien le menu "add control points to a group manually..." n'apparaît tout simplement pas.
@+
-
re, si l'objet et non grouper tu auras sa (Add control points to the curve) au clic droit, comme sur là demo video.
-
Re
Mouaip Bof Bof, En plus cela ne fonctionnera pas sur l'objet que j'utilise dans la vidéo puisqu'il n 'y a pas ce courbes soudées.
Cette fonction est restée certes mais c'était juste le début du plugin (v 1.0 et v1.1)
@+
-
Ben c'est l'éternel problème ...
A mon sens (à deux balles comme d'hab. )Une macro est utile dans un contexte donné (généralement 1 utilisateur) pour un usage particulier (tâche répétitive). Cela se pond en deux heures.
Mais dès que, dans le même contexte, on cherche à lui donner une souplesse d'usage cela devient une fonction programmée !
Il faut deux jours.Par contre souplesse d'usage et utilisateur inconnu, c'est deux ans ! (enfin pour moi avec mon Qi de bulot en programmation !) On est dans le quasi logiciel dans le logiciel. Il faut réfléchir aux impondérables induit par l'usager, les situations possibles à traiter ou à verrouiller, l'ergonomie, ......
C'est pas forcément simple ! pour l'auteur qui se retrouve vite submergé par les requêtes des usagers et pour l'utilisateur qui ne restreint pas sa soif de découverte, quitte à sortir du cadre de l'addon.
Bref on est toujours à limite du raisonnable pour les uns et du frustrant pour les autres ...
Patrick -
@patrick said:
Ben c'est l'éternel problème ...
A mon sens (à deux balles comme d'hab. )Une macro est utile dans un contexte donné (généralement 1 utilisateur) pour un usage particulier (tâche répétitive). Cela se pond en deux heures.
Mais dès que, dans le même contexte, on cherche à lui donner une souplesse d'usage cela devient une fonction programmée !
Il faut deux jours.Par contre souplesse d'usage et utilisateur inconnu, c'est deux ans ! (enfin pour moi avec mon Qi de bulot en programmation !) On est dans le quasi logiciel dans le logiciel. Il faut réfléchir aux impondérables induit par l'usager, les situations possibles à traiter ou à verrouiller, l'ergonomie, ......
C'est pas forcément simple ! pour l'auteur qui se retrouve vite submergé par les requêtes des usagers et pour l'utilisateur qui ne restreint pas sa soif de découverte, quitte à sortir du cadre de l'addon.
Bref on est toujours à limite du raisonnable pour les uns et du frustrant pour les autres ...
PatrickEs-tu sûr que tu réponds dans la bonne discussion parce que je nage là, je vois pas du tout ou tu veux en venir
@+
-
@regis said:
Es-tu sûr que tu réponds dans la bonne discussion parce que je nage là, je vois pas du tout ou tu veux en venir
Simple réflexion (mais je ferais mieux parfois de me taire !) que m'inspire ce fil de discussion sur un plugin en echo (forcément déformé) de ta réflexion " Mouaip Bof Bof " ...
PATRICK LE SIBYLLIN
Advertisement