Profil par 2 Rails By TIG
-
Parfait
On pourait mettre la droite à un nombre de segment plus petit, le plug la remettrait au bon nombre, mais cela ferait perdre du temps!
Il faut l'aider ce petit plug qui deviendra grand
-
C'est sûr que ça évoluera certainement, parce que diviser pour ressouder, c'est quand même un peu spécial !
J'avais crû qu' il fallait être sur des faces comme dans ton premier exemple, ça ne devait pas aider, quant à la subdivision quand on a un mélange de droites et de courbes, ce n'est pas moi qui aurait trouvé çaric
-
Non, c'était juste pour montrer que les courbes étaient à 90° l'une par rapport à l'autre
(ce qui n'est indispensable non plus
Je vais voir s'il n'y a pas un plug qui divise une droite et la transforme en courbe -
Bon il y en a un mais il y a une petite astuce!
Il faut dessiner une Polyligne de 1 segment (Plug BezierSpline du Fredo6)
Puis clic Droit / Convert vers Segmentor
et on rentre son nombre de segments de division
et voilà
C'est plus pratique que le Divide + SoudureDommage qu'on ne puisse dessiner un arc de cercle "droit"!
J'avais pensé à la ruse de lui mettre une "échelle" à 0, ou un agle de gonflement à 0 mais on n'a pas le droit -
Bon, on va voir ça, ça y est j'ai pris l'embarquement pour les plug !
para illeurs j'avais regardé les softs sur les bateaux, mais on ne peut pas être partout !
je me demande comment tu fais pour te démultiplier à ce point ?
Tu fais des copies de toi même en tant que composant ?
Fais gaffe à ne pas éclater à la finricco
-
re, Pilou tu t'es déjà servi de DELFTship.
-
@eddy said:
Salut Ricco, voici comment j'ai dessiner mes profils .[attachment=0:1pmun9od]<!-- ia0 -->exemple de profil.skp<!-- ia0 -->[/attachment:1pmun9od]
Juste un renseignement un peu hors sujet,j'ai SU6 et SU7 sur mon PC et quand je veux ouvrir un dossier réalisé avec SU7 j'ai un message qui me dit qu'il me faut SU7 pour ouvrir le dossier. Pourquoi et que faire?
Merci -
salut Vick, quand tu clic dessus pour l'ouvrir,à coté de ouvrir avec il y a marqué sketchup application (défaut) c'est là que tu choisie la version avec là quelle tu ouvre ton fichier.
-
@unknownuser said:
servi de DELFTship
du FreeShip mais ne m'a pas gardé un doux souvenir de facilité
-
@eddy said:
salut Vick, quand tu clic dessus pour l'ouvrir,à coté de ouvrir avec il y a marqué sketchup application (défaut) c'est là que tu choisie la version avec là quelle tu ouvre ton fichier.
Merci mais,si je clique G pour ouvrir j'ai la boite de dialogue "ouvrir ou enregistrer " si j'enregistre sur le bureau aprés je clic D ,ouvrir avec
j'ai deux fois sketchup application mais sur les deux j'ai un message qui dit" vous avez une version 6 il vous faut la version 7. -
Merci Eddy pour tout le travail que tu as fait mais ,tu es sous vista et moi sur XP et nous n'avons pas les mêmes boites de dialogue.J'ai réussi a ouvrir en enregistrant le dossier sur le bureau,puis en ouvrant SU7 et en allant chercher le dossier "c'est pas trés pratique"Mais .....
-
re, de rien, mais sous XP c'est presque pareil.
-
Pas convaincant , avant identique à l'arrière, pli au milieu, et ce ne sont pas les formes les plus difficiles à faire, et même pas du tout, tu traces n'importe quel guide et ça te fait une surface, si tu veux un " rentré " par exemple sur les cotés de la proue, c'est bien moins facile, ou un raccord avec changement de plan, à la rigueur, un modèle comme ça, tu en fais le quart et tu copie retournes après, non, franchement pas d'accord avec toi,
Ca me fait penser aux logiciels pour cuisines ou jardin.
je ne dis pas que le logiciel dont tu parles soit mauvais, mais ta réalisation ne me démontre rien, désoléricco
-
re
-
-
C'est effectivement possible, j'ai mis un modèle dans le fil " push/scale " qui est réalisé sans plug aucun.je ne dis pas que ce soit une merveille, mais c'est extrusion echelle et c'est un truc que je suis en train de réussir à faire, juste un début avec des défauts certainement, mais c'est accessoire, c'est le principe que je n'arrivais pas a comprendre.
a+
ricco -
Salut
-
re Pilou, merci pour le renseignement. et sa fonction
-
re,
-
re
Advertisement