Profil par 2 Rails By TIG
-
J'en sais rien mais en tout cas ton profilé est quasi bon (le dernier segment semble un peu démultiplié mais çà marche quand m^me la preuve)
Persévère tu y es presque!
-
Le nombre de segments du profil est complètement indépendant des rails, seuls les rails doivent avoir un nombre de segments identique.
C'est fait avec ton fichier, cela fonctionne très bien, je vois pas ou est le problème.
test%20%202%20rails.skp@+
-
@regis said:
Le nombre de segments du profil est complètement indépendant des rails, seuls les rails doivent avoir un nombre de segments identique.
C'est fait avec ton fichier, cela fonctionne très bien, je vois pas ou est le problème.
[attachment=0:360dvtnt]<!-- ia0 -->test%20%202%20rails.skp<!-- ia0 -->[/attachment:360dvtnt]@+
Ah, vraiment excellent, moi, ça s'est banané à un endroit, là, vraiment j'ai encore plus de mal à comprendre ?
merci en tout cas !
ricco -
Réponse à Pilou,
en fait je ne trace pas des arcs mais ce sont des courbes de Béziers, alors je mets le nombre de segments désirés, ça ne se fait pas avec des courbes de Béziers, j'avais cru lire Tig dire qu'on pouvait faire comme on voulait ?
le pire est la démo de régis, là, ça me laisse pantois, sinon, pour le segment de coupe horizontal, je vais y veiller.
moi je compte les segments réels, pas les séparations , puisqu'on a une séparation de plus que de segments.
C'est obsédant ce plug
ricco -
En fait j'ai dit 13 segments parce qu'ainsi on peut avoir le segment de jonction horizontal directement!
Si tu vois 6 et 6 c'est que tu as dû oublié de rentrer 13 avant de dessiner ton arc!
Pour le nombre de segments du profilé et des rails différents c'est le cas ici, puisque l'on a 13, 7 et 7
Ici la découpe de l'arc après le dessin de l'antenne
-
J'ai juste pris des arcs, parce que c'est bien plus rapide à dessiner pour des formes symétriques, mais on peut prendre n'importe quel nature de courbes!
Oui pour la spline F par exemple on peut rentrer le nombre de points voulu pour la courbe à dessiner!
-
Tu as raison, je vais en essayer d'autres , merci
ricco
-
salut, pour quoi prendre se plug pour dessiner une aile d'avion on peut faire plus simple. le reste et fait avec un autre plug Slicer3
-
C'est pour une maquette?
-
re, tu demande sa pour quoi
-
Bé juste comme çà, il n'y a pas d'échelle de visible alors on ne sait si c'est pour une grande envergure ou non
-
Merci beaucoup Pilou.
Je me mes seulement aux plugins et celui ci m'a semblé mal fichu sur le coup. Mais avec tes nombreuses explications et astuces il s'avere etre terriblement genial et efficace.
Merci vraimentLa modelisation de la voiture faite par le russe m'a aussi pas mal bluffé.
C'est comme ça que je procede en volumique sur autocad, mais je n'aurais jamais tenté le coup avec sketchup...chapeau le mec !! -
-
-
-
J'ai beau avoir regardé toutes les explications en images, je ne comprends pas comment le plug-in fonctionne
-
Ah bon? y a pas plus simple!
4 courbes
(égale 2 à 2 en nombres de segments
pas obligatoire mais le plug va plus vite)
4 clics dans l'ordre A, B, C, D
et c'est tout!
On pourrait prendre que 3 courbes
A clic Profil
B Clic Rail
C CLic même Rail que B
D Clic Profil de finOn pourrait prendre que 2 courbes
A clic Profil
B Clic Rail
C Clic même Rail que B
D Clic même profil que A
-
j'ai tout essayer et rien
-
Quel est le nom exact du Plug utilisé? Extrude Edges by rail (si j'en crois la capture écran)
Quel est le nombre de segments d'une courbe? -
@unknownuser said:
Quel est le nom exact du Plug utilisé? Extrude Edges by rail (si j'en crois la capture écran)
Quel est le nombre de segments d'une courbe?- oui, plus exactement ExtrudeTools
- 12 segments
Advertisement