Profil par 2 Rails By TIG
-
Bon, c'est vrai, ça fonctionne, mais il faut impérativement que ce soit des courbes, et ...bon, j'obtiens des choses, c'est sûr, mais on ne peut pas dire que je maîtrise vraiment, j'ai , soit des pics qui se barrent dans tous les sens, soit une péniche de course façon off-shore
je ne suis pas vraiment doué !ricco( assez honteux )
-
Pas forcemment c'est la première version, il y a pas mal de bugs encore!
On n'est pas obligé de prendre des courbes!
On peut prendre des droites mais il faut les subdiviser puis souder les morceaux et çà marche -
salut pilou,que veux tu dire par subdiviser les droits.
-
Moi, j'ai chargé Weld, justement pour souder les arêtes qui seront le profil et les rails, pas fonctionné avec des droites, ( pas du tout )et si c'est confondu avec une arête du support ( les faces sur lesquelles sont fait les tracés ) impossible.
ceci dit, pour une coque, je ne sais pas comment on fait, parce que j'ai un profil vu de dessus, un de coté et un de face, pas deux rails de part et d'autre, puisque justement c'est une surface gauche à cet endroit.( en texte bleu dans le volume )voici un exemple des 3 profils ,
a plus
ricco -
Salut Ricco, c'est quoi la boite autour de tes profil.
-
C'est juste pour donner de la matière à la vision , pour situer les plans à l'œil.
Et pour pouvoir dessiner sur le bons plans.
mais ça ne change rien au pb en fait, vu que tu ne sélectionne que les profils eux mêmes.
mais comme tu vois, deux rails parallèles et un profil ne me donnent rien du tout.
Dans l'exemple donné par Pilou, les trois éléments sont aussi sur des faces.
Ça ne gène pas.
où en es tu des bateaux toi même au fait ?
ricco -
@unknownuser said:
subdiviser les droites.
Sélectionner une droite
Clic Droit / Divide et on rentre au clavier numérique 12 par exemple
(pour être compatible, c'est le nombre de segments d'un arc de cercle par défaut)
on a une droite qui est segmentée
La "souder"
et hop on peut s'en servir dans le plug -
Salut Pilou , salut Eddy.
Pas mal la coque !
Comment sont dessinés les profils que tu as utilisés ?
Sinon, pourquoi faut il subdiviser et ensuite souder les droites ?
Je te crois mais disons que c'est pour savoir.et merci
A+
ricco -
C'est simplement que le plug a besoin de sélectionner une "courbe"
Comme une courbe a plusieurs segments, et qu'une droite n'en n'a qu'un, il ne peut même pas la sélectionner!
C'est pourquoi il faut faire la petite manipe et là tout marche bien
la droite uni-segment devient une droite multi-segments, donc une courbe "droite" -
@unknownuser said:
C'est simplement que le plug a besoin de sélectionner une "courbe"
Comme une courbe a plusieurs segments, et qu'une droite n'en n'a qu'un, il ne peut même pas la sélectionner!
C'est pourquoi il faut faire la petite manipe et là tout marche bien
la droite uni-segment devient une droite multi-segments, donc une courbe "droite"parfait, je comprends, et effectivement, j'ai essayé avec une courbure très faible et là, ça fonctionnait, avec une simple droite, ça ne sélectionne rien du tout, carrément, mais il y a aussi qu'avec un plug qu'on ne connait pas bien, on se demande toujours si on fait ce qu'il faut soi même.
Il y a aussi pas mal d'options sous forme de questions une fois les trois éléments sélectionnés, j'ai vu.
Bon, mais tout ça vient de sortir et comme tu disais, il y aura certainement des améliorations, néanmoins, saluons bien bas tous ces gens qui créent ces outils superbes.
ricco -
@eddy said:
Salut Ricco, voici comment j'ai dessiner mes profils .[attachment=0:3lyinuba]<!-- ia0 -->exemple de profil.skp<!-- ia0 -->[/attachment:3lyinuba]
Super, je n'aurais pas pensé, vu l'exemple que ça fonctionnerait sous cette forme de départ, je n'explore pas assez les possibilités, en fait
manque d'imagination , ça doit être ça
ric -
Parfait
On pourait mettre la droite à un nombre de segment plus petit, le plug la remettrait au bon nombre, mais cela ferait perdre du temps!
Il faut l'aider ce petit plug qui deviendra grand
-
C'est sûr que ça évoluera certainement, parce que diviser pour ressouder, c'est quand même un peu spécial !
J'avais crû qu' il fallait être sur des faces comme dans ton premier exemple, ça ne devait pas aider, quant à la subdivision quand on a un mélange de droites et de courbes, ce n'est pas moi qui aurait trouvé çaric
-
Non, c'était juste pour montrer que les courbes étaient à 90° l'une par rapport à l'autre
(ce qui n'est indispensable non plus
Je vais voir s'il n'y a pas un plug qui divise une droite et la transforme en courbe -
Bon il y en a un mais il y a une petite astuce!
Il faut dessiner une Polyligne de 1 segment (Plug BezierSpline du Fredo6)
Puis clic Droit / Convert vers Segmentor
et on rentre son nombre de segments de division
et voilà
C'est plus pratique que le Divide + SoudureDommage qu'on ne puisse dessiner un arc de cercle "droit"!
J'avais pensé à la ruse de lui mettre une "échelle" à 0, ou un agle de gonflement à 0 mais on n'a pas le droit -
Bon, on va voir ça, ça y est j'ai pris l'embarquement pour les plug !
para illeurs j'avais regardé les softs sur les bateaux, mais on ne peut pas être partout !
je me demande comment tu fais pour te démultiplier à ce point ?
Tu fais des copies de toi même en tant que composant ?
Fais gaffe à ne pas éclater à la finricco
-
re, Pilou tu t'es déjà servi de DELFTship.
-
@eddy said:
Salut Ricco, voici comment j'ai dessiner mes profils .[attachment=0:1pmun9od]<!-- ia0 -->exemple de profil.skp<!-- ia0 -->[/attachment:1pmun9od]
Juste un renseignement un peu hors sujet,j'ai SU6 et SU7 sur mon PC et quand je veux ouvrir un dossier réalisé avec SU7 j'ai un message qui me dit qu'il me faut SU7 pour ouvrir le dossier. Pourquoi et que faire?
Merci -
salut Vick, quand tu clic dessus pour l'ouvrir,à coté de ouvrir avec il y a marqué sketchup application (défaut) c'est là que tu choisie la version avec là quelle tu ouvre ton fichier.
-
@unknownuser said:
servi de DELFTship
du FreeShip mais ne m'a pas gardé un doux souvenir de facilité
Advertisement