Les chaudronniers sont forts
-
Salut ricco, les plan de la péniche tu les as sa m'intéresse pour en faire un modèle réduit.
-
@dany said:
Je pense malgré tout que la méthode "pull-resizing" est la plus approprié. Mais il serait peut-être pas mal de faire cette méthode avec la vue de profil (et non sur la vue de face comme pour les avions).
après avoir importer les deux premières vue ci-dessus, il faut que tu fasses correspondre les deux images entre elles (comme si tu replaçais ces vue dansla 3D.
Tu fais ensuite le profil à plat avec ta vue de côté et le "pont" avec ta vue de dessus. Tu groupes les deux séparément.
Dans le groupe vue de dessus,il faut que tu fasses des tranches dans la longueurs, segmentes le profil, autant de fois que necessaire (tu auras les inférences pour t'aider). Ensuite avec le groupe "profil", attaques le pull-resizing en t'arrêtant à chaque tranche pour remettre à l'échelle. Bon couragele resizing semble effectivement le plus approprié, mais je n'y arrive pas
les guides latéraux, a plat en profil, je les ai fait mille fois !!
je vais retourner ves cette méthode, merci
ricco -
Pas de pb pour les modèles, je te les donne tout de suite
-
Raté, c'est parti trop vite !
-
Salut Ricco,
@unknownuser said:
Bac à sable, tampon etc, rien n'a donné un résultat exploitable , conclusion, je suis nul.
Celui qui "cherche" est si rare! Pas la peine de s'inquiéter, il ne sera jamais nul. Et parfois seul un géni est celui qui "trouve".
Quoiqu'il en soit, je t'avoue que je n'ai pas le courage de me pencher vraiment sur ton problème de découpe de péniche. Par contre il y a une méthode de "pull-resizing" développée par Jeff Hammond qui pourrait bien t'intéresser vu les formes qu'il arrive à obtenir.
Tu nous diras quoi.
Simon.
-
Ok, Simon, je vais aller voir si je suis ce qu'il nous dit, je ne sais pas quel est mon pb, peut être que je travaille trop petit, que je maîtrise mal l'outil échelle, merci de tes encouragements !
d'ailleurs, tu sais pour la péniche, je ne recherche pas une solution toute faite, je cherche à faire, j'y arriverai bien, mais j'ai déjà passé pas mal de temps sur l'affaire, pas assez je suppose.
D'ailleurs, si je me souviens de mes débuts sur photoshop, ce fut pareil, mais on finit par oublier là où on en a bavé, à un moment ça n'étonne ceux qui te regardent faire, je pense qu'une fois entraîné, rôdé, ça deviendra une évidence, donc, tu me remets du baume au cœur,je remts mon ouvrage sur le métier
A plus
Ricco -
J'ai regardé et chargé le plug, mais je n'y comprends absolument rien
Sion, j'essaie de faire cette technique copié et mis a l'échelle, mais j'ai des pb, les mises à l'échelle ne semblent pas continues, dans les modif, le déplacement semble aller pas par pas, j'ai désactivé l'ancrage , mais ça persiste, ce qui fait que je n'arrive pas à me positionner sur un repère, comme on voit dans les démos ?
ricco -
Bonsoir,
Est-ce que cela se rapproche de ce que tu souhaites ?
pour une moitié non lissée.
-
Mon pauvre Ricco, je me demande si je ne t'envoie dans un sac de problèmes.
Tout d'abords, le plug True Tangent te serviras surement mais n'est pas partie prenante dans l'essentiel de la technique de Jeff.
Celle ci étant de résoudre une surface à deux niveaux de courbure avec des coupes triangulées qu'il redimensionne.( )(pour suivre sa méthode il faut pouvoir étendre les lignes facilement: il y a un plug de Matt666 qui fait ça: ExtendTool v0.2)
Jeff a bien évidemment éprouvé les mêmes problèmes d'inférence, et semble (anglais à comprendre) avoir trouvé une solution en utilisant Fredoscale et son "target mode"
@unknownuser said:
[edit] actually, i just figured out if i draw a line from the topright to bottomleft corner that continues on to the plane (and will infer and stop at the correct point) then i can use target mode and scale to the desired point.. this alone is actually much better than i've been dealing with.. it's a few extra steps but at least it's precise which is the main importance.
voir ici
**
Je reviens sur ton problème de coque de péniche et je ne suis plus si sûr que la technique de Jeff puisse te permettre de raccorder les flancs arrondis avec la découpe anguleuse de la calle...Tu devrais peut-être jeter un oeil du côté de ces plugs là:
Simple Loft alpha 0.1b par Chris Fullmer qui produit des superbes skins entre des courbes de niveau.(Sa limitation majeure étant de ne fonctionner qu'en raccordant des courbes du même nombre de segments. La solution étant d'utiliser une sous fonction des BezierSpline de Fredo {encore lui!! }: convertir en: Segmenteur de polyligne et de donnée ainsi a chaque courbe de niveau le même nombre de segments)..
extrudeEdgesByEdges.rb v1.8 par TIG
Je suis un peu confus de t'indiquer autant de pistes qui risquent de te donner du travail si tu veux toutes les suivre...
simon.
-
Mais non Simon, ne sois pas confus, c'est surtout tout ça qui me semble confus, les plugs les explications que je ne comprends pas, il y a toujours quelque chose à prendre dans toutes ces sites, je réitère, merci, ce n'est d'ailleurs pas parce que je sèche que les indications, plugs et méthodes sont mauvaises, je ne suis pas un adepte de l'auto flagellation, je dis que je n'y arrive pas :=)
ricco -
@menfin said:
Bonsoir,
Est-ce que cela se rapproche de ce que tu souhaites ?
pour une moitié non lissée.Ben en fait, je me demande, tu as vu les dessins des plans que j'ai mis en ligne, moi je n'ai pas décomposé comme toi, mais c'est peut être là mon erreur justement, moi je pars de cette décomposition, mais c'est peut être faux :
qu'en penses tu ?
ricco
-
je m'excuse d'avance que j'ai pas lu tous ce qui est ecrit la dessus... je veut seulement demand sinon vous avez besoin que construire le bateau en SketchUp sois exact, comme pour le construire, ou c'est seulement pour s'amuser quoi - et pour avoir qqc qui se ressemble bien au bateau...
si c'est la deuxieme raison... j'aurais utiliser Subdivide and smooth ou Soap Skin Bubble....
-
salut,
je souhaite faire quelque chose de précis, réaliste , prévu pour étudier l'aménagement d'un bateau en logement, et c'est aussi une sorte de challenge d'être conforme, sinon, facile , tu imagines un bateau et quand tu rencontres une difficulté tu modifies ton modèle
ricco
Advertisement