Besoin d'aide pour Arrondir les coins et autre sur Sketchup
-
@jean-franco said:
Pour ton problème d'arrondi, ce serait bien de mettre une image de ton problème, si tu veux que l'on t'aide.
@ Pilou, tu es vraiment incorrigible ! Pas de plugin pour un débutant ! Comment veux-tu qu'il apprenne à se servir de SU, sinon ?
Il n'a pas encore acquis les bases.Ci-joint un lien pour récupérer le fichier d'aide de cette version SU6 en français.
http://www.box.net/shared/tazzrgd1zimerci de compatir "Jean-Franco " cela dit j'apprends tout seul sans rien donc... mais bon j'commence à utiliser pas mal de chose, tout au moins pour ce que je fais c'est déjà pas mal je pense après of course il y a toujours quelque chose à apprendre etc... pour aller plus vite etc... chaque chose à son temps mais j'apprends vite et promis la prochaine fois je mettrais une image, désolé de n'y avoir pas pensé, mais cela dit Pilou a répondu à ma demande tout comme toi donc je suis OP ya plus qu'à...
@unknownuser said:
Ah, oui, j'oublie toujours ce petit détail, mais bon, comme les manipulations de bases sont quasi évidentes et intuitives, on peut vite passer aux plugs
Merci quand même l'ami c'est vraiment sympa j'vais quand même essayer
-
Voici ce que je suis en train de faire "Jean-Franco" :
-
J'ai tout fait moi même sur mesure (avec le plus de détail possible surtout sur le Korg il est comme à l'identique) et sans aide juste avec de l'imagination de la patience, j'en ai passé du temps à voir comment SketchUp fonctionné il est d'une logique assez intuitive beaucoup plus simple que Autocad ou SolidWork !
Je suis devenu Fan de ce logiciel !!! Mais bon je ne sais pas encore tout, je le sais très bien et j'en suis loin j'imagine mais bon j'suis déjà pas mal satisfait de mon travail, j'fais ça sans aucune prétention, juste pour le plaisir... Et pour faire mon bureau de rêve héhééé dans 1 mois j'achète tout ce qu'il faut !!!!
Enfin bref merci de votre aide !!! On en apprend tout les jours et grace à vous j'vais dormir moins bête ce soir
Au plaisir les gars.
Cordialement. -
Waou SUPERBE le Plug c'est carrément plus simple et super rapide !!!!! Merci à toi Pilou c'est cool et merci à toi aussi Jean-Franco car je l'ai téléchargé sur http://www.systemed.fr/Forum/forum_posts.asp?TID=33942&PN=1 et il me semble que c'est toi qui a fait le topic si je ne me trompe pas ?
Par contre bizarrement la version 2.1a ne fonctionne je suppose que cette version ne fonctionne que pour SU7...
Enfin bref du moment que j'en ai un qui fonctionne c'est cool, il est super "Fredo6" un grand merci aussi à lui ses plugins sont sympas, après il faut en avoir l'utilité mais c'est vraiment cool.
Au plaisir. -
Pour Fredo6 et en général...
Il vaut mieux charger les plugs à la source, car ils sont en perpétuelles évolutions!
Et ils fonctionnent normalement pour la 6 et la 7 !
Attention il faut charger aussi la dernière bibliothèque qui va avec! (elle date de 2 jours -
@unknownuser said:
Pour Fredo6 et en général...
Il vaut mieux charger les plugs à la source, car ils sont en perpétuelles évolutions!
Et ils fonctionnent normalement pour la 6 et la 7 !
Attention il faut charger aussi la dernière bibliothèque qui va avec! (elle date de 2 joursOK merci l'ami c'est cool, mais bon la version 2.0a fonctionne très bien donc ça me convient, cela dit qu'es-ce qu'il y a comme réelle intérré d'avoir la dernière version ? Qu'es-ce qu'elle a de plus ? Et ou puis-je trouver la source ? Merci à bientot
-
Les nouvelles versions apportent: la résolution de bugs, de nouvelles fonctionnalités!
Les plugs sont donnés sous 2 formes sources accessibles (.rb), non accessibles (.rbs)
Suivant que l'auteur veut rendre public ou non son programme!La source est donc le fichier .rb lui-même
-
@unknownuser said:
Les nouvelles versions apportent: la résolution de bugs, de nouvelles fonctionnalités!
Les plugs sont donnés sous 2 formes sources accessibles (.rb), non accessibles (.rbs)
Suivant que l'auteur veut rendre public ou non son programme!La source est donc le fichier .rb lui-même
ok merci pour les précisions, tu as le liens direct pour DL la nouvelle version ?
Et puisqu'on est en plein dans les plug à tout hazard sais-tu utiliser V-ray ?
Je cherche des tuto FR de préférence ou anglais mais qui montre de A à Z, genre de la
création d'un cube jusqu'a l'application des textures avec V-ray... -
Les liens étaient donnés dans mon post du dessus
Ce sont les posts de départ du plugin et de la bibliothèque du Fredo6 ou se trouvent les dernières versions mises à jours!
(il faut regarder les fichiers liés du bas du 1er post du fredo6 !Pour les rendereurs pour Sketchup,je connais de nom Vray pour Sketchup, mais ne l'utilise pas
Il y a des plug beaucoup faciles: Podium (juste 2 curseurs
Ou le nouveau Twilight
L'intérêt c'est que tout se fait dans sketchup -
Bonsoir,
Jimmy, c'est déjà pas mal ce que tu fais !
Pilou a déjà répondu à la plupart de tes questions, donc je soir je me repose
Je mets à disposition certains plugins sur Boxnet car certains refusent de s'inscrire sur ce forum. Ils ne peuvent donc pas récupérer les plugins à la source. Il y a des téléchargements tous les jours !
Les révisions de plugin qui tombent comme gravelotte, font que j'ai du mal à suivre
Je vais faire les mises à jour rapidement.Une nouvelle révision de plugin - surtout avec Fredo6 - apporte des corrections de bugs éventuels, mais surtout l'ajout de nouvelles fonctionnalités.
Fredo a la particularité d'utiliser une librairie commune à plusieurs de ces plugins. Il faut donc souvent mettre à jour les deux.
-
@unknownuser said:
Pour les rendereurs pour Sketchup,je connais de nom Vray pour Sketchup, mais ne l'utilise pas
Il y a des plug beaucoup faciles: Podium (juste 2 curseurs
Ou le nouveau Twilight
L'intérêt c'est que tout se fait dans sketchupOK ok ben écoute merci pour tout l'ami c'est cool
idem de nom j'ai entendu parlé de twiligth et podium va faloir que j'y jette un oeil
j'te tiens au courrant à bientot -
-
@unknownuser said:
@unknownuser said:
car certains refusent de s'inscrire sur ce forum
On a la rage?
ben ça y est je l'ai attrappé je crois
A mon avis je crois plutot que c'est la fénéantise de faire une inscription en anglais sur un site anglais à la base fait que... En tout cas je le trouve génial même si perso jsuis pas un expert anglais mais ça me rebute pas pis bon vous êtes la donc c'est que du bonheur -
@jean-franco said:
Bonsoir,
Jimmy, c'est déjà pas mal ce que tu fais !
Pilou a déjà répondu à la plupart de tes questions, donc je soir je me repose
Je mets à disposition certains plugins sur Boxnet car certains refusent de s'inscrire sur ce forum. Ils ne peuvent donc pas récupérer les plugins à la source. Il y a des téléchargements tous les jours !
Les révisions de plugin qui tombent comme gravelotte, font que j'ai du mal à suivre
Je vais faire les mises à jour rapidement.Une nouvelle révision de plugin - surtout avec Fredo6 - apporte des corrections de bugs éventuels, mais surtout l'ajout de nouvelles fonctionnalités.
Fredo a la particularité d'utiliser une librairie commune à plusieurs de ces plugins. Il faut donc souvent mettre à jour les deux.
Bonsoir Jean-Franco, effectivement Pilou à déja répondu à mes questions en toute simplicité, cela dit un autre avis ne me dérange pas non plus.... tu m'as déja bien aidé et tes vidéos sont tout simplement génial encore merci je les ai toutes DL
Sinon j'ai fini mon bureau avec le plus de détail possible (bon ok j'ai pas fait les vis etc... mais bon voila...) , par contre niveau couleur ben... j'ai laissé en blanc car quand je veux appliquer la texture que je veux genre un wengué noir ben on ne vois plus rien !!!! Donc de ce fait je l'ai mis en blanc mais bon... c'est pour cela que j'aurais voulu utiliser V-ray car non seulement j'ai le logiciel et j'ai DL une bank de texture aussi pour V-ray car j'aurais aimé avoir un rendu assez réelle pour voir ce que ça donne mais bon....Enfin bref voila ce que ça donne sinon :
-
Bonsoir Jimmy,
pour les couleurs ...
comment as-tu créé ton bureau ?
As-tu utilisé les groupes et les composants ?
Si oui, la bonne manière de texturer est d'entrer en mode édition de chaque élément et de les peindre avec le pot de peinture, face par face. Si tu utilises une texture bois tu verras tout de suite ce que ça donne.
Si l'on peint un groupe ou un composant sans l'éditer il sera texturé d'un coup, mais on ne peut plus orienter les texures. C'est comme si tu avais un carton fermé et que tu l'enveloppe d'un papier cadeau.
Si tu as téléchargé toutes les vidéos que je t'ai indiquées tu y trouveras au moins un exemple qui montre comment positionner des textures bois sur un cadre de porte. -
pour Pilou,
non je ne pense pas qu'ont ait la rage, sinon celle d'apprendre ?
Ce qui gène de nombreuses personnes c'est d'être obligé de s'inscrire simplement pour visualiser les posts. On ne voit par exemple pas les images.
Qu'ils soient obligés de s'inscrire pour poster là ils sont d'accord.
Mais c'est vrai que c'est plutôt un forum anglophone, alors ça peut en rebuter certains.
C'est sûr que ce forum est une, ou peut-être la référence pour SketchUp.
J'y ai appris plein de choses et je continue. Mais sans maîtriser un peu l'anglais, tu avoueras que c'est quand même difficile.
Donc je sers un peu de passeur, comme toi. -
Je répondais bien sûr de manière humoristique
C'est vrai que le fait de pouvoir "linker" les images vers l'extérieur est un peu pénible quand le spectateur n'est pas inscrit -
of course
-
@jean-franco said:
Bonsoir Jimmy,
pour les couleurs ...
comment as-tu créé ton bureau ?
As-tu utilisé les groupes et les composants ?
Si oui, la bonne manière de texturer est d'entrer en mode édition de chaque élément et de les peindre avec le pot de peinture, face par face. Si tu utilises une texture bois tu verras tout de suite ce que ça donne.
Si l'on peint un groupe ou un composant sans l'éditer il sera texturé d'un coup, mais on ne peut plus orienter les texures. C'est comme si tu avais un carton fermé et que tu l'enveloppe d'un papier cadeau.
Si tu as téléchargé toutes les vidéos que je t'ai indiquées tu y trouveras au moins un exemple qui montre comment positionner des textures bois sur un cadre de porte.Salut Jean-Franco,
alors j'ai du mal à comprendre ta question !!!!? ("comment as-tu créé ton bureau ?")
je l'ai créé sur SketchUp 6, j'ai fait des planches avec les mesures que je désirais, une fois la planche créer avec les coupes ou autre je la sélectionnais puis j'en créai un groupe et ce pour chaques planches, ensuite ben quand j'assemblé par exemple le tiroir ou le caisson... une fois encore je créai un groupe et ainsi de suite ce qui fait que mon bureau est composé de 9 groupes : 2 caissons, 4 tiroirs avec rails, mon piano groupé avec une planche de dessous plus les rails, le plateau, et enfin la tablette groupé avec les 5 pieds. Voila ensuite ben simplement ma PS3 mon futur écran Samsung UE46B8000 et mon futur imac 24" voila !
Sinon pour ce qui est de texturer, il n'y pas de problème; j'ai compris le truc en plus avec ta vidéo plus celle de "axx" ça a été facile de comprendre, aucun problème seulement voila, mon problème en fait c'est que quand j'applique la texture sur chaque planche 1 à 1 sur mon bureau au complet (et je le répète la couleur en gros c'est un noir,noir wengué), ben je ne vois plus mon bureau enfin les détails on ne vois ke la forme (comme une ombre) et par exemple la PS3 on ne la vois plus n'y mon piano etc... en gros tout ce qui de couleur noir est confondu avec la couleur de mon bureau donc, c'est pour cela que je voulais savoir comment utiliser V-ray afin de pouvoir appliquer la couleur et ensuite jouer avec la lumière afin que l'on distingue bien les détails et que l'on différencie les différents noirs (celui du bureau, PS3, piano, écran...) car ce sont des noirs qui n'ont pas le même degrés de contrastre.... avoir genre le même rendu que "Eulgrand" tu sais sur (http://escargot-archi.eu/forum/viewtopic.php?t=3582&highlight=verre)!!!!!! Alala ça serait le pied, si seulement y'aurait un p'tit tuto pour montrer la base ça serait génial !!!
Enfin bref, je vais essayer de voir la pour essayé Podium ou twiligth que m'a conseillé Pilou pis on vérra bien...
Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien...Au fait, quel est la différence et quel est intérré entre "les groupes et les composants"?
(perso, ne sachant pas j'utilise que les groupes...) -
Et bien un composant c'est le "tiroir" que l'on va pouvoir multiplier!
Et le groupe c'est par exemple la volée de tiroirs(2) verticaux de droite que l'on va pouvoir dupliquer à gaucheL'intérêt d'un composant c'est que quand on le modifie, tous les autres autres composant vont être modifiés de même!
C'est quand même pratique le jour où l'on veut changer de poignée
Dans les 2 cas cela réduit la taille du fichier de manière ultra significative!
Evidemment un tiroir peut être composé de composants (les 2 planches latérales par ex) c'est l'effet à tiroir
Ces 2 planches étant constituées de la même façon à part une rainure droite gauche, mais là rien de bien dur, il suffit d'effectuer une rotation de la duplication de la 1ère : donc un seul composant "planche"Il va sans dire que cela est l'âme de "la sauce tomate"
Advertisement