Reconnaissance vocale
-
@ricco said:
Pourquoi pas Teuf ?
je me souviens par exemple que sur les machines de tirage photo, en plus du clavier nous avions souvent une pédale de déclenchement et un système commandé par le côté de la jambe pour soulever le passe vue et avancer le film, après les passe vues ont été plus automatisés, mais comme quoi, c'est pas du tout à ignorer
On a bien vu ces derniers temps en clavier buccal pour des gens complétement paralysés, c'est avec la langue que se font les commandes et il parait que ça marche très bien, et que l'apprentissage est très rapide.
riccoEtant en pleine santé je refuse de suçoter un joy stick pour mon travail!!
-
C'est prévu pour des gens gravement handicapés, tu suces ce que tu veux au travail, c'est pas très heureus ni charitable comme remarque, ça va permettre à des gens plongés dans l'isolement depuis longtemps de pouvoir à nouveau communiquer, ils préféreraient certainement ne pas avoir à utiliser ce dispositif
Ce ne sont pas des handicapés mentaux, mais moteur.
Ricco -
@teuf said:
@unknownuser said:
Sinon ya ça!
LOL
Ecoutes, blague mise à part, j'y avais deja pensé...Etant musicien, utilisant sans retenu la pedale sustain et sachant qu'il est en outre possible de controler tout un tas d'autres parametres de modulation via une pedale d'expression, ça n'aurais rien de ridicule d'utiliser egalement un jeux de pedale en informatique
Suis pianiste aussi et j'ai déjà joué de l'orgue avec une ligne de basse au pédalier : ça muscle les abdos en plus et ça demande une bonne coordination.
En fait j'ai pas la nécessité d'aller plus vite dans le maniement de S Up . Je suis pas une flèche, mais comme je conçois ET dessine en même temps ça va bien assez vite comme ça.
Peut être que c'est parce que je n'ai pas essayé la tablette magique ou l'alphabet au stylet et que si je mettais le nez dedans , je ne pourrais plus revenir en arrière...
La souris dont parle Pilou, par contre ça me tente bien!! ça pourrait m'apporter de nouvelles fonctionnalités sans encombrer mes autres appendices( pied, bouche, jambe etc... ) -
@unknownuser said:
En fait j'ai pas la nécessité d'aller plus vite dans le maniement de S Up . Je suis pas une flèche, mais comme je conçois ET dessine en même temps ça va bien assez vite comme ça.
Moi non plus je ne suis pas une flèche... il est fort à parier que certains vont deja bien plus vite que moi avec une simple souris à boule bien encrassée.
Cela dit l'aspect "confort" sur une "tablette magique" + "alphabet" n'est pas non plus à négliger (aussi bien pour les mouvements que pour l'esprit)
Ayant connu et la planche à dessin et la souris et les raccourcis claviers à go-go (ARC+) je ne suis pas mécontent de m'en être finalement dispensé
Et puis il y a aussi les coups de bourre.HS :
Oulle ouille ouille ! le pédalier ça m'a l'air terriblement ardu pour la coordination.
Tiens, bonus (pour ceux qui jouent... comme des pieds) -
bonjour,
en commande vocale il existe ca sur mac:
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8414.html
Mais ca ne fait que lancer des programmes.
Sur windows 7( et vista apparament ) il y a une reconnaissance vocale au top:
10 minutes de paramétrage 'genre dictée' et après c'est un bon petit trip !
Dans sketchUp tu dis 'rectangle' ca fait un rectangle , "espace l'outil de sélection", .....
Ca marche assez bien sauf que la souris reviens sur la barre d'outil du coup cela permet juste de gagner le temps de recherche de l'outil ( que tu passes à chercher le mot)
Je fais une petite video et je vous la poste par ce que c'est bien marrant quand même.
Denis
-
Salut adebeo
J'attend ta vidéo avec impatience.
Étant moi-même à l'origine de ce post c'est dire mon intérêt pour ta recherche.Michel (Quebec)
-
@xyz said:
Salut adebeo
J'attend ta vidéo avec impatience.
Étant moi-même à l'origine de ce post c'est dire mon intérêt pour ta recherche.Michel (Quebec)
Bonjour Abebeo,
Je partage l'engouement de xyz !!
Suis impatient de voir ça et de pouvoir enfin travailler au lit!!Sergio
-
BOnjour,
j'ai pas trouvé comment mettre un vidéo sur ce forum ( je suis sur qu'on va m'expliquer ).
Bref ci-lié la vidéo pour piloter sketchup avec la voix:
http://www.adebeo.com/wp/reconnaissance-vocale-sur-sketchup/
@+
-
Pour piloter un clic il suffit de dire 'clic' sinon et 'clic droit' pour clic droit, 'dessus' pour vue de dessu ...
Cependant dans l'état actuel, je vois mal comment se passer de la main et surtout de la souris. En effet le pilotage de la souris est super lourd, il fonctionne par un enchainement de grilles où l'on sélectionne le chiffre où l'on souhaite aller. c'est simple mais très long, je vois d'ailleurs par comment faire autrement.
Peut être que le future pas si lointain, nous réserve la lecture direct de notre cerveau. Sur la page suivante on voit des francais de l'inria ( en rhones alpes !) piloté un bras à l'aide du cerveau...
http://interstices.info/jcms/c_45638/openvibe-un-logiciel-pour-les-interfaces-cerveau-ordinateur
Bientôt SketchUp piloté par le cerveau?
-
Il y a surement moyen de rentrer l'équivalent des clics gauche/droit (tenus/lâchés) de la souris pour tout faire à la voix! Puisqu'il y a des équivalents claviers si ma mémoire est bonne
Shift + F 10 par exemple pour le clic droit etc...
Ceci est un avantage certain pour les gens qui ne peuvent pas se servir de leurs mains! -
@adebeo said:
Peut être que le future pas si lointain, nous réserve la lecture direct de notre cerveau.
Bonjour,
Oui le futur promet.
Sinon il y a déjà, intégré à Sup en standard, le pilotage par l'iris et la paupière à l'aide d'une simple webcam.
Cligne œil droit : outil rectangle
Cligne œil gauche : outil cercle
Double cligne ( quelque soit l'œil): ouverture du composant.très pratique !!
essayez vous même sur n'importe quel fichier et faites passer l'info.Sinon Il y a déjà des études pour utiliser les fronçages de sourcils, mais ce n'est pas encore au point Pilou nous en dira certainement plus sur le sujet le temps venu
Sergio
-
Oui parce que le jour du 1er avril c'est pas crédible
-
@unknownuser said:
Oui parce que le jour du 1er avril c'est pas crédible
Damned!! je suis démasqué!!
-
Salut,
A propos de ce communiqué à la télé , où l'on a vu une personne handicapée commander un ordi avec sa langue, un démenti a été passé quelques jours après, parait que ce serait faux, tout comme une personne qu'on voyait, aidée par une assistante taper sur un clavier, là, c'est devenu de la transmission de pensée....
on semble retourner vers la boule de cristal, ce qui est bien regrettable.
ricco -
@xyz said:
(...)
1° Tu spécifie que ce logiciel n'est plus Up-gradé donc c'est quoi son avenir ?Sensiva n'est toujours pas mis à jour (et ne le sera probablement jamais...)
Entre temps je suis passé à Stroke-It.
Le seul problème etait qu'il ne gerait pas le clic gauche + clic droit à la fois, qui est specifique à l'utilisation avec tablette et stylet sous peine que le moindre mouvement du stylet soit consideré comme une gestuelle...ahem !Pour se faire, je configure Stroke it pour qu'il s'utilise avec le bouton du milieu et j'utilise un logiciel tiers (AutoHotkey) pour mapper les touches de la sourie (et du stylet) de maniere à ce que le clic gauche + clic droit soit perçu comme un clic du milieu.
Le couple Stroke-It + AutoHotkey marchent nickel
Le script pour AutoHotkey est celui ci :
RButton & LButton;; send {MButton down} Keywait LButton send {MButton up} return RButton Up;; send {RButton} return
Il est specifique à Sketchup car sketchup utilise le bouton droit bizarement pour afficher les menus contextuels.
Sinon, pour autocad et la grande majorité des autres logiciel celui ci est plus simple :
~RButton & LButton;; send {MButton down} Keywait LButton send {MButton up} return
Voilà...si ça interesse un extraterreste ou quelcun de bizarre...
J'ai ouvert un autre poste ici :
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=51&t=52378&p=473932#p473932Stéphane
-
@teuf said:
(...)
Il est specifique à Sketchup car sketchup utilise le bouton droit bizarement pour afficher les menus contextuels.(...)Ha bon ?!!!
J'ai pour habitude dans tout logiciel de faire un clic droit pour les menus contextuels...
Patrick
-
@patrick said:
@teuf said:
(...)
Il est specifique à Sketchup car sketchup utilise le bouton droit bizarement pour afficher les menus contextuels.(...)Ha bon ?!!!
J'ai pour habitude dans tout logiciel de faire un clic droit pour les menus contextuels...
Patrick
C'est exacte seulement il y a une petite subtilité...
Habituellement, il faut d'abord relacher le bouton droit pour lancer un menu contextuel. Avec Sketchup, le menu contextuel apparait dès que l'on enfonce le bouton droit avant même qu'on le relache... Comme j'utilise le clic droit+clic gauche pour réaliser une gestuelle, ça coinçait.
Il a fallu que je contourne le probleme avec un script un poil alambiqué, mais ça marche. Et avec tous les logiciels que j'utilise.Cordialement
Stephane -
Ha ben j'avais jamais fait attention à cette nuance...
Patrick
Advertisement