Simulé de l'eau dans un aquarium ?!
-
çà peut déjà donner des idées
-
Bonjour Camille,
S'il s'agit de la surface de l'eau : sandbox tools (bac à sable).
S'il s'agit de simuler les réfractions dues au verre du bocal et de l'eau, ça va pas être possible avec uniquement SketchUp. Il te faut un moteur de rendu (Kerkythea, Indigo, Maxwell, Podium, etc.).
-
simul****er !! Aaaaar j'ai mal aux yeux Sniff
-
Matt
Si tu commences, tu n'as pas fini !
-
oki ! merci tout le monde et dsl matt !
-
@olivier said:
Matt
Si tu commences, tu n'as pas fini !Farpaitement ! On dit pas 'Aaaaar' mais 'Aaaaarghhh' ...
Bon ceci dit j'avais une question similaire avec Sketchy physics .... peut-on simulER de l'eau ?
Patrick
-
@camille said:
oki ! merci tout le monde et dsl matt !
Camille,
Si c'est juste pour avoir un reflet il suffit rendre la masse d'eau semi transparente et de rendre invisibles les traits qui la délimitent.
Évidement ça n'a pas le réalisme des moteurs de rendu mais bon : c'est du Sketch Up....Serge
-
Pardon pour la correction, le coup est parti tout seul...
-
@matt666 said:
Pardon pour la correction, le coup est parti tout seul...
T'inquiètes pas !!! on avait compris que tu avais un 666 coups ....
Patrick
-
Bonjour !
J'ai réussi à me débrouiller en utilisant l'outil bac à sable et Podium pour le rendu.
Merci
sans eau.
et Youhou ! Avec de l'eau... mais sans poisson :? -
et un peu sombre en plus...
-
sans poisson ! mais avec du sable !!
-
et avec le poisson !!
-
@camille said:
et avec le poisson !!
Bonjour,
c'est sympathique comme résultat (je ne pratique pas souvent le rendu, je lui préfère le filaire pour cause de temps ...)
Est-ce que cela demande du temps, est-ce Podium free ou payant ?Cordialement
Patrick -
salut patrik !
c'est podium free ! et pour le temps ça dépend du modèle, de ton pc, et de la qualité de rendu choisie ! ça peut varier de 5mn à ...des heures !!
pour les rendus ci-dessus une dizaine de minute environ avec réglage par défaut ou old15. -
J'ai pas pu résister...
Les poissons et le papyrus viennent du 3DWarehouse.
-
salut eulgrand !
super chouette ton rendu ! j'ai pas encore essayé avec kerkythea.
j'ai moi aussi "piocher" dans 3DWarehouse pour le papyrus, les poissons sont cool aussi !
comment obtiens-tu cette déformation de l'image dans l'eau ? c'est une histoire d'indice de refraction non ?
je vais essayé kerky !a+
-
Bonjour Camille,
Les déformations sont effectivement dues aux indices de réfraction du verre (env. 1,52) et de l'eau (env. 1,33). Attention, avec les matériaux transparents, il est important de modéliser à l'échelle. Par ailleurs, il faudra donner de l'épaisseur aux parois du bocal (à vue de nez, à peu près 1mm).
A+
-
bonjour
dis moi eulgrand le rendu que tu as fait, c'est directement avec mon modèle ou tu l'as retouché ?
Quant au verre, il a déjà une épaisseur mais mon problème c'est l'eau. je m'explique :
j'ai créé une surface avec l'outil bac à sable puis une intersection avec une sphère et j'ai gardé les parties qui m'intéressaient, mais c'est creux, il n'y a pas de matière a l'intérieur !! -
Salut Camille,
J'ai refait entièrement le modèle à partir des images de ce fil de discussion.
Pour comprendre comment modéliser en vue d'un rendu Kerkythea, je te conseille de lire ce tuto (auteur : Patrick Nieborg).
L'idée est la suivante : la surface de contact entre l'eau et le verre fait partie du volume "eau". La surface de contact entre le sable et le verre fait partie du volume "sable". La surface de contact entre l'eau et le sable fait également partie du volume "sable". Pour chaque volume, attention à l'orientation des faces.
Advertisement