Surfaces galbées !
-
Salut a tous,
Bon, j'ai tenté " Moment of Inspiration" sur les conseils de Pilou, SU étant quand même moins performant, mais bon, ça vient peut être de moi aussi, j'ai parfois du mal avec les plugs.
Donc j'ai potassé ça , toujours accompagné par notre ami pilou, je n'y serais d'ailleurs pas arrivé autrement, tout comme je n'ai pas réussi sur 3DS.
C'est un remarquable apprentissage sur les Nurbs, donc transposable sur d'autres applis.
mais bon, il faut toujours savoir utiliser une soft pour ce qu'il sait faire.
J'ai donc réussi des tests , sur des surfaces compliquées parce que présentant une inversion de courbe, des ailes de Traction avant, enfin, dans l'idée bien sûr, parce que c'est encore du niveau du test, après, ce sera en proportions, cotes et fidélité...
aile 02.skp -
J'ai essayé çà, cet après-midi :
Je ne sais pas encore comment je vais le faire évoluer, mais j'ai utilisé les plugins de Fredo6 : round edges, bezier spline, rien de plus pour l'instant, à part sa déformation de composant.
-
@unknownuser said:
"Simple loft" by Chris Fullmen peut aussi aider
je trouve que par rapport à de le modélisation par nurbs comme tu m'as appris, c'est bien, mais ça ne fait pas le poids, souvent pas facile à utiliser, voire récalcitrants les plugs, franchement je suis très content d'avoir pu m'y mettre, de plus le calcul mathématique des courbes est forcément plus rigoureux.
Je crois que de s'y mettre réellement est un bon investissement, d'autant qu'on peut joindre les deux softs, et pas mal d'autres bien sûrricco
-
"Simple loft" by Chris Fullmer peut aussi aider
-
@vieucaillou said:
Je ne sais pas encore comment je vais le faire évoluer, mais j'ai utilisé les plugins de Fredo6 : round edges, bezier spline, rien de plus pour l'instant, à part sa déformation de composant.
Explique un peu ta méthode ,c'est toujours utile de savoir.
-
Huhu
J'ai simplement oublié çà!
Il suffit d'un clic de souris ! En fait 3 exactement!
On choisi une courbe : ici un arc de cercle (1 clic)
On indique un axe rotation (2 clics)
Et voilà
Le nettoyage est automatique par un plugin genre "Clean selection" by architectboy ou "cleanup_model.rb" by J.H. AugheyEt ensuite évidemment toutes déformations sont possibles avec les fameux nouveaux outils du Fredo6
Fredoscale
Et enfin épaisseur avec Joint Push Pull du même Fredo6
Si avec çà vous faites pas des bagnoles, des bateaux ou des avions qui déménagent -
les modèles que tu montres sont fait avec cet outil de révolution ?
ricco
-
Tiens, je suis allé voir ce site, mais où se cache ce " revolver surface " il faut un port d'armes ?
ceci dit, ils ont vraiment un tas de choses. -
@unknownuser said:
oui (cliquez sur l'image)
-
@vieucaillou said:
Explique un peu ta méthode ,c'est toujours utile de savoir.
Bonjour, ma "méthode" est plus rudimentaire que celle de Pilou.
La partie intéressante est l'aile gauche, le reste c'est du poussé-tiré et une duplication inversée.
L'aile, c'est une Dézier "spline" du script de Fredo, dupliquée à la distance choisie, puis raccordement des deux par segments ou arcs (au choix).
Puis, plugin "SSB". Après, le côté arrondit est obtenu par "round-edge" (du même Fredo) et le côté incliné, avec sa "boîte à déformation".
On peut surement faire mieux, mais ce n'était qu'un essai pour voir, avec mes moyens de vieux radin.
-
@unknownuser said:
@unknownuser said:
oui (cliquez sur l'image)
[attachment=0:398w5ulf]<!-- ia0 -->cuila.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:398w5ulf]tu as le lien de cette barre d'outils, je ne l'ai pas trouvée sur leur site, j'en ai vu plein d'autres effectivement, c'est d'ailleurs assez incroyables les développements autour de SU
je n'ai pas vu les prix non plus !
mais il ne faut pas que je me disperse, ma vieille tronche va s'échauffer et s'égarer comme dans...3DS !
Quand on commence à s'en sortir ( un peu ) il faut aussi faire ses choix, comme avec PS par exemple, il y a toujours plusieurs chemins pour aller à Rome.eric
-
@vieucaillou said:
C'est bien, ça, c'est un proto de canapé ou un capot et des ailes
ricco
-
Ma fois si tu cliques sur ce lien t'auras toute la barette
Bouton "Donwnload free trial"
C'est gratoche pendant 30 jours mais à mon avis plus puisque tout n'est pas encore finalisé! -
@unknownuser said:
Ma fois si tu cliques sur ce lien t'auras toute la barette
Bouton "Donwnload free trial"
C'est gratoche pendant 30 jours mais à mon avis plus puisque tout n'est pas encore finalisé!Ok, je vais faire ça, merci
eric -
comme d'habitude , je merde avec les plugs, là, visiblement j'ai dézipé dans deux dossiers sur le bureau, ensuite, il faut je suppose les ouvrir et envoyez les diverses fonctions marquées .rb dans le dossier Plugins, ou un sous dossier de plugin ?
merciricco
-
J'y suis allé et l'extension est bien cochée, ca ne fonctionne pas , voici ce que j'ai au menu, ainsi qu'un message d'avertissement a l'ouverture sur ce plug
-
Et bien c'est bon ! C'est le menu classique des plugins!
Tout est prêt à fonctionner!
Teste sur l'escaltor! (stairscase/escalator -
Marcher c'est beaucoup dire, et je n'ai pas la barre de menu comme dans ton exemple , où est elle ?
J'ai -
Normalement Menu Vue / (Barre D'outils (?) / 1001bit-tools
Mais si elle n'est pas là c'est de toute façon pas grave puisque toutes les fonctions sont dans le menu Plugin -
@unknownuser said:
Normalement Menu Vue / (Barre D'outils (?) / 1001bit-tools
Mais si elle n'est pas là c'est de toute façon pas grave puisque toutes les fonctions sont dans le menu Pluginje pense qu'il manque quand même quelque chose , voici ce que j'ai a l'ouverture :
Advertisement