Envoyer un élément à l'intérieur d'un component existant
-
Bonjour ! Ma première question :
Quelle est la méthode la plus simple pour envoyer un élément à l'intérieur d'un component déjà créé. Si possible en le laissant exactement à sa place de départ.
Je m'explique (c'est un exemple bidon) j'ai un component qui pourrait être, par exemple une demi voiture. Pour des raison pratique, ou à cause d'une erreur d'organisattion, j'ai une roue que j'ai modelé en dehors de ce component mais à la bonne place. Je veux inclure le componant "roue" dans le componant "demi voiture"…
Il doit y avoir un moyen simple qui m'a échapé… (fatigue, fatigue…)
Merci d'avance.
-
bonjour,
il faut utiliser l'outliner qui te permet d'avoir toute l'arboresecence de ton projet avec les groupes et composants. Il suffit de tirer à la souris un élément et de le placer dans le répertoire du composant.
Fenêtre > Structure ou
Window > OutlinerSi c'est pour le faire de temps à autre, tu fais un copier/coller de ton élément à intégrer, après être entré en édition de ton composant.
-
Merci ! L'outliner est parfait !
Le copier coller dans Sketchup ne préserve pas la position de l'original.
-
parfait si ça te convient.
Pour le coller il existe le "paste in place" qui préserve la position. -
Il y a çà aussi, çà peut servir quand la liste de l'Outliner (struture) est top longue pour tout afficher d'un coup
Ici et hop, 2 boîtes aux lettres à la place
Ne marche pas pour les groupes!
Marche même si les 2 composants sélectionnés sont internes à un autre composant (question posée)
Il suffit de les sélectionner
La position est sauvegardée, enfin tout est relatif, les composants pouvant avoir des tailles tout à fait différentes(cliquer sur l'image pour tout voir)
-
@jean-franco said:
parfait si ça te convient.
Pour le coller il existe le "paste in place" qui préserve la position.Au temps pour moi…
Avant de poster j'ai vérifié mais sur une version antérieure de Sketchup et la fonction est nouvelle.Merci encore.
-
Salut Pilou, et aux autres,Ta boite aux lettres elles est dans SU7,c'est un plug ou alors elle est ou dans SU 6 pro?
Merci
-
Ah bien...
Merci Jean-Franco j'ignorais cette possibilité de "Copy in place"
-
@vick said:
Salut Pilou, et aux autres,Ta boite aux lettres elles est dans SU7,c'est un plug ou alors elle est ou dans SU 6 pro?
Merci
Elle est dans la 3dwarehouse :
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=a37ab4744f563059de650492e45fb14f
Advertisement