Tuto et plugin go-to-school.com
-
Ca fonctionne avec la 7 ?
je n'y arrive pas après avoir sélectionné, cliqué deux fois, entré une valeur , 100, comme dans l'exemple, le signe on le met avant , - 100, + 100, je n'ai qu'un P4 , il ne se passe rien au bout d'un moment, ça affiche ce que j'ai tapé en haut à gauche, mais ça n'a pas l'air de déclencher de calcul, avec comme tu dis deux demi cercles ?ricco
-
Bonsoir,
l'auteur à mis à disposition un nouveau fichier zipé en version 1.08 de son plugin. Cela repousse la limite d'utilisation au 10 octobre 2009.
http://www.tensile-structures.de/sb_software.html -
merci, ceci dit, j'ai toujours pas réussi à le faire fonctionner, dommage :=)
ce qui est intéressant, c'est que je ne suis pas très doué, alors vous être obligés de vous démultiplier pour que j'y arrive, ça ne se déforme pas, des fois , je laisse tomber parce que , moins doué que moi...et le pire c'est que je persiste :=)ricco
-
J'ai don chargé la nouvelle version, que j'ai essayée, en fait, si je presse deux fois " entrée " ça ne fonctionne pas, au deuxième coup, ça détruit tout, mais là, ça fonctionne parfaitement, c'est quand même assez bluffant ce plug,
mais là, je l'ai essayé avec une V6 , ça n'a pas fonctionné avec la V7, du reste il précise que c'est pour la 6 ou 6 pro.
je vais m'exercer, on doit vraiment pouvoir faire un bon boulot, une ajoute à ça la version spécial Freddo et SU prend des tours !
A plus, merciRicco
-
Whaaoo !
Trop fort, et finalement le temps de calcul n'est pas énorme, on voit le truc se construire au fur et à mesure ou continuer avec l'animation, maintenant, c'est bien, mais comme il avait été dit plus haut, reste à bien construire ses contours, un peu d'entrainement et un jour tout se met en place.
Qu'est ce qui fait que le calcul peu aller plus vite , a part de la mémoire vive puisqu'on ne peut pas utiliser des bi processeurs ?
A+ricco
-
En fait j'ai l'impression qu'il suffit maintenant de ne cliquer qu'une fois sur Enter
C'est un peu normal que cela s'améliore d'une version sur l'autreEdit : en fait non, il faut cliquer 2 fois quand on rentre une "Division" qui n'est pas celle par défaut(10)
Ici avec une subdvision 15 : donc 2 clics
Un pour lancer le "Skin", un pour lancer la subdivision!
-
Ca doit être ça, parce que je n'arrivait pas à accéder a xy.
ricco -
Bonjour!
j'ai souvent du mal à dompter ce néanmoins excellent plug-in, mais cette fois je cale complètement, alors je viens vous demander de l'aide.
J'ai besoin de modéliser cette surface courbe:J'ai tracé et joint les arrêtes qui m'ont semblé utiles mais Monsieur "Soap Skin & Bubble" ne veut pas générer la surface. Y a t-il une astuce, un autre moyen de faire?
-
Non, personne?
Sinon quel est le logiciel le plus adéquate pour ce genre de surface à double courbure?
Rhino? -
Tu as SU 7 et SU 6 ne peux pas l'ouvrir essais de le poster en SU 6.
-
-
Bonsoir, après tout ce temps Ricco.
J'utilise SSB pour des voiles de bateaux, ou des trucs de ce genre...
Il est très bien et en appliquant le plugin de Freddo, jointpushpul, il est parfait, pour donner une "épaisseur" aux surfaces.
J'y ai trouvé d'autres applications, mais je souhaiterais que certains malentendus soient dissipés entre nous, avant d'entrer plus dans le détail...
PS le profil de Lassiette n'est composé que de droites et doit perturer le calcul de SSB qui est prévu pour des courbes...
-
Oui, il n'y a que des droites, mais lorsque je fais un test avec la moitié de la surface voulue, ça fonctionne (presque)...
Une autre méthode, un logiciel plus adapté?
-
Etonnant !
Bubble ne veut pas.
Mais , en coupant le modèle en deux, selon une courbe de section empirique à choisir, on arrive à un résultat approximatif.
En bidouillant , gonflant, dégonflant on devrait arriver à un résultat.Bonne journée
Serge
-
@lassiette said:
Oui, il n'y a que des droites, mais lorsque je fais un test avec la moitié de la surface voulue, ça fonctionne (presque)...
Une autre méthode, un logiciel plus adapté?Lol!
Les grand esprits se rencontrent.
Le fait de choisir une "courbe" de section peremt d'approcher ce que t uveux faire il me semble.
Sinon, comme dirait Ami Pilou, ya MOI qui semble génial pour ça -
J'ai juste un peu arrondi les angle et BB le prend et cella donne ça.
Je n'ai pas fait de gonflage j'ai laissé le premier réglage a 20 et c'est tout
-
Quelque chose comme çà?
Moi m'a donné un coup de main
Oups j'ai pas regardé le modèle et les droites génératricesVoilà le bon (Bat1 celui du bas)
Mais je crois qu'il n'y aurait aucune difficulté à le faire avec Bubble!
Il suffit de tracer les droites génératrices et de le faire par quadrangles!
-
Et en fait et c'est même le plus rigolo de l'histoire!
La surface proposée n'est composée que d'un seul et même module!
A la rotation et symétrie près!Le voici en bubble!
Je vous laisse le soin de l'assemblagePS
Et il n'y avait même besoin de Bubble!
Le "Sand Box" par contour suffisait
-
[quote="Pilou"]Et en fait et c'est même le plus rigolo de l'histoire!
La surface proposée n'est composée que d'un seul et même module!Bluffant!!!
Bravo Pilou -
Un grand merci à tous et plus particulièrement à Pilou!
Advertisement