sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Ombres fantômes !!! [Résolu]

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    5 Posts 3 Posters 674 Views 3 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • E Offline
      Elcoco
      last edited by Elcoco

Bonjour à tous,

Je suis pas un expert en SU, mais voilà j'ai constaté un phénomène curieux sur plusieurs versions de SU. Dans mon modèle, lorsque que je zoom ou que je change d'angle de vue, apparait parfois des ombres "fantômes" ou des zones noires dans ma vue (voir attachment). Est-ce normal ? est-il possible de s'en débarasser ? Pour info, l'outil "ombre" n'est pas activé.

D'avance merci,

Elcoco
      Avant Zoom ou ...
      test1.jpg
      Après
      test2.jpg

A l'école, en algèbre, j'étais du genre Einsten. Mais plutôt Franck qu'Albert. Ph Geluck

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • O Offline
        Olivier
        last edited by

Bonjour

Il semble que la zone noire correspond à deux surfaces qui se superposent. Suivant le zoom ou l'angle de vue c'est l'une ou l'autre qui prédomine. Pour le vérifier sélectionne la surface (avec Géométrie cachée, dans Affichage, activée si la diagonale correspond à une ligne de construction masquée) et supprime la.

à +

• MALAISEM Offline
          MALAISE
          last edited by

bonjour Elcoco

Le sol de la salle est-il défini avec une seule face ? Tu devrais l'extruder au préalable, pour eviter ce genre d'inconvénients.

Pas mal, la vue des bureaux. 👍

MALAISE

La Connaissance n'a de valeur que partagée

• E Offline
            Elcoco
            last edited by

Quand j’ai laissé le message ci-dessus, j’avais constaté ce phénomène sur 2 PC avec une configuration hardware pratiquement identique, mais avec une version différente de SU sur chacun. Je viens te tester le même fichier sur mon PC perso (plus récent) mais avec une version de SU identique à l’une des 2 autres et le désagrément n’existe plus, je suppose donc que problème viens de la carte graphique. Dès que j’ai la possibilité, je reteste sur les 2 autres PC en modifiant la case « accélération matérielle » dans les préférences de SU et je reposte ici pour info.

Merci pour vos réponses

Je teste vos suggestions sur ces mêmes PC dès que je peu et avant ma solution pour voir … 😉

A l'école, en algèbre, j'étais du genre Einsten. Mais plutôt Franck qu'Albert. Ph Geluck

• E Offline
              Elcoco
              last edited by

Je confirme en décochant "utiliser l'accélération matérielle" des paramètres OpenGl du menu préférence, le phénomène disparait. Merci à tous.

😄

• 1 / 1
              • First post
                Last post
              Buy SketchPlus
              Buy SUbD
              Buy WrapR
              Buy eBook
              Buy Modelur
              Buy Vertex Tools
              Buy SketchCuisine
              Buy FormFonts