Ombres fantômes !!! [Résolu]
-
Bonjour à tous,
Je suis pas un expert en SU, mais voilà j'ai constaté un phénomène curieux sur plusieurs versions de SU. Dans mon modèle, lorsque que je zoom ou que je change d'angle de vue, apparait parfois des ombres "fantômes" ou des zones noires dans ma vue (voir attachment). Est-ce normal ? est-il possible de s'en débarasser ? Pour info, l'outil "ombre" n'est pas activé.
D'avance merci,
Elcoco
Avant Zoom ou ...
Après
-
Bonjour
Il semble que la zone noire correspond à deux surfaces qui se superposent. Suivant le zoom ou l'angle de vue c'est l'une ou l'autre qui prédomine. Pour le vérifier sélectionne la surface (avec Géométrie cachée, dans Affichage, activée si la diagonale correspond à une ligne de construction masquée) et supprime la.
à +
-
bonjour Elcoco
Le sol de la salle est-il défini avec une seule face ? Tu devrais l'extruder au préalable, pour eviter ce genre d'inconvénients.
Pas mal, la vue des bureaux.
MALAISE
-
Quand j’ai laissé le message ci-dessus, j’avais constaté ce phénomène sur 2 PC avec une configuration hardware pratiquement identique, mais avec une version différente de SU sur chacun. Je viens te tester le même fichier sur mon PC perso (plus récent) mais avec une version de SU identique à l’une des 2 autres et le désagrément n’existe plus, je suppose donc que problème viens de la carte graphique. Dès que j’ai la possibilité, je reteste sur les 2 autres PC en modifiant la case « accélération matérielle » dans les préférences de SU et je reposte ici pour info.
Merci pour vos réponses
Je teste vos suggestions sur ces mêmes PC dès que je peu et avant ma solution pour voir …
-
Je confirme en décochant "utiliser l'accélération matérielle" des paramètres OpenGl du menu préférence, le phénomène disparait. Merci à tous.
Advertisement