Nouveau et curieux
-
@unknownuser said:
Alors çà, c'est mystérieux
A quoi peut bien servir le fait de remplacer quelque chose avec son identique avec un autre nom?
Autant simplement le renommerJe pars d'une maison avec un toit 2 pentes à 45°.
Ces pentes sont chacune constituées d'un ensemble de chevrons (composant de base 'chevron 45°')
Ne voulant modifier que les chevrons d'une seule pente, si je touche à un composant 'chevron 45°', les 2 pentes sont modifiées. Aussi, pour la pente en question, j'aurais voulu renommer 'chevron 45°' en 'chevron Véranda' (au départ 2 composants identiques) pour dissocier les deux pentes.Question : y a-t-il un moyen d'editer l'ensemble des éléments avec ses constituants ? Et, cerise sur le gateau, savoir sur quel calque chacun se trouve ?
Voili, voilou...
-
Ce qui est bien avec SU , c'est qu'on peut faire un dessin facilement, plutôt que cinq mille mots, mais visiblement, pas moyen, pas de dessin, de plus faut deviner,
tu es fort et sympa Pilou, j'ai relu plusieurs fois sans vraiment comprendre, et tu sais, ce qui serait bien pour ça; c'est un logiciel en 3 D, faudrait quand même qu'ils y pensent les éditeurs :=)ricco
-
@unknownuser said:
j'ai relu plusieurs fois sans vraiment comprendre
Quoi donc? Il y a le dessin + le texte explicatif, en français châtié qui plus est -
Ne vous fachez pas !
Moi aussi, j'ai lu et tout compris ))
Peut-être est-ce parce que je l'ai écrit.Une p'tite image :
[img]"C:\Documents%20and%20Settings\JcG\Mes%20documents\chevrons.jpg"[/img]
-
euh il y a un petit souci au décollage de l'image
Vérifier la carburation -
@unknownuser said:
@unknownuser said:
j'ai relu plusieurs fois sans vraiment comprendre
Quoi donc? Il y a le dessin + le texte explicatif, en français châtié qui plus estmais non, pas toi, d'ailleurs je ne sais pas comment tu as fait, mais je disais ça pour notre ami qui fait la demande
un dessin un dessin un dessin .....
un dessin
un dessin
un dessin
un dessin
un dessin
un dessin
un dessin
un dessin
un dessin
un dessin
un dessin
un dessin
un dessin
un dessin
un dessin
un dessin
un dessin
un dessin -
@unknownuser said:
euh il y a un petit souci au décollage de l'image
Vérifier la carburationC'est rien, tu as un "upload attachment " juste en dessous de la zone d'écriture , bon, on attend
ric
-
Ah bon, ouf, j'ai eu peur!
J'aurai eu du mal à être plus limpide
M'enfin , là normalement avec ce que j'ai répondu, on peut refaire toute les cabanes au Canada sans problème! -
En fait c'est facile! Partant du fait qu'ils sont tous composants chevrons identiques!
Il suffit de sélectionner d'un coup tous les chevrons de la partie gauche, clic Droit / Rendre unique!Comme cela les 2 parties resteront séparées mais néamoins toujours composés de composants!
Modifier un composant de droite, modifiera tous les composants de droite
Modifier un composant de gauche, modifiera tous les composants de gauche
On peu donner évidemment un nom à un chevron qui deviendra par exemple "chevron droit"/composant#1 et "chevron gauche"/Composant #1
(clic Droit Entity Info)
Utiliser le Menu Fenêtre / Structure pour vérifier tout çà facilement!
(on ne peut écrire dedans, mais on peut s'en servir pour sélectionner!Pour les calques facile aussi
Créer un calque, sélectionner ce que l'on veut, clic droit Info, et le mettre dans le calque vouluPs S'il l'on veut des "boîtes englobantes" moins biscornues, il suffit de changer l'axe des composants!
Clic Droit / Edit composant / changer axes
-
@unknownuser said:
Ah bon, ouf, j'ai eu peur!
J'aurai eu du mal à être plus limpide
M'enfin , là normalement avec ce que j'ai répondu, on peut refaire toute les cabanes au Canada sans problème!Quoiqu'on n'ai pas intérêt peut être a réduire la pente des toitures :=)
ric
-
Re,
Mes chevrons à droite et gauche se chopent les modifs faites sur un à gauche
Question : comment empecher que tire-pousse crée des lignes fantomes au milieu ?
-
@unknownuser said:
C'est sûrement qu'il y a un peu le bazar dans les copies!
Il va falloir relire attentivement mes précédents posts!
Maintenant on ne peut faire ni dire plus si l'on n'a pas le fichier!
-
@legoldo said:
Re,
Question : comment empecher que tire-pousse crée des lignes fantomes au milieu ?
Ce qui serait bien, c'est que tu enregistres le modèle SU, pas une copie jpeg , on peut voir ce qui se passe dans ce cas là, je ne sais pas si tu connais, mais si tu fais comme ça, nous , ça nous ouvre directement dans SU , et on peut examiner ton projet sur toutes les coutures, en fait, c'est que je voulais te demander pour qu'on puisse voir
A+ricco
-
@legoldo said:
Re,
Pour la première question, si tes chevrons sont des composants que tu as copié x fois dans ton projet, et que tu veux en modifier un en particulier, clique droit dessus et choisi "rendre unique".
Pour la deuxième question, utilise plutôt le déplacement en espérant que tu arrive à avoir la ligne d'aide rose d'inférecne plutot que le push/pull. -
Bonjour à tous,
Pour les lignes fantomes, j'ai trouvé : le prolongement n'est pas sur le meme calque que l'element d'origine
Pour mon probleme de base (que j'ai réglé par ailleurs), je récapitule :
'Chevrons_Nord' et 'Chevrons_Sud' sont sur le meme toit. Ils sont tous les 2 constitués de 'Elem_Chevron'. Voulant modifier l'inclinaison et la longueur des chevrons de 'Chevrons_Sud', comment faire pour que la modif. de 'Chevrons_Sud' ne modifie pas 'Chevrons_Nord', sachant que je ne peux pas rendre 'Chevrons_Sud' unique
Questions subsidiaires :
dans la fenetre 'Info sur l'entité', il y à 'Nom_du_calque', 'Nom_de_l'entité' et entre les deux une zone 'Nom'. A quoi ça sert ?
Existe-t-il un moyen de connaitre l'ensemble des éléments d'un projet et leur utilisation ?Cordialement,
-
Ce qui m'épate quand même, c'est qu'il n'a pas été possible de voir le fichier, alors que précisément SU le permet facilement et qu'il faille réfléchir sur ce qu'on nous décrit, ça me parait totalement invraisemblable, moi même qui ne suis pas un foudre parvient a poster un fichier SU ici, c'est dire !
ricco
-
@unknownuser said:
sachant que je ne peux pas rendre 'Chevrons_Sud' unique
Déjà répondu à cette question! 'Chevrons_Sud' unique
Aucune importance!@unknownuser said:
Partant du fait qu'ils sont tous composants chevrons identiques!
Il suffit de sélectionner d'un coup tous les chevrons de la partie gauche, clic Droit / Rendre unique!Comme cela les 2 parties resteront séparées mais néamoins toujours composés de composants!
Modifier un composant de droite, modifiera tous les composants de droite
Modifier un composant de gauche, modifiera tous les composants de gauche
Question subsidiaire : A définir des natures de familles de matériaux par exemple
Le nom pourra être le nom particulier d'un élément(composant instancié)
Parpaing / différent de Parping tout en étant toujours le même composant
C'est pratique quand on a des centaines de trucs identiques pour se caler sur celui du milieu par exemple!
Il suffit de le nommer "Parpaing du milieu" ou "truc du milieu"Et l'Outliner (Struture) affiche toutes les arborescences que l'on peut évidemment développer sur tous les niveaux!
Il suffit de laisser les 2 fenêtres ouvertes en même temps pour avoir toutes les infos!
Il y a plusieurs écoles pour l'usage des Calques!
Normalement ils ne servent que pour grouper des niveaux entiers, car on a vite fait de faire des noeuds!
Il vaut mieux ne se servir que de la "Structure" + Composants + groupes, mais bon chacun fait comme il veutNE pas hésiter à se servir de l'Outliner pour sélectionner quelque chose! On peut aussi faire CLic droit dessus!
Par exemple avec le plug FFD (Boîte de déformation) c'est quasi indispensable car le groupe de FFD est supperposé avec le groupe courant!
Advertisement