sketchucation logo sketchucation
    • Login
    Oops, your profile's looking a bit empty! To help us tailor your experience, please fill in key details like your SketchUp version, skill level, operating system, and more. Update and save your info on your profile page today!
    🛣️ Road Profile Builder | Generate roads, curbs and pavements easily Download

[ Résolu] SU Podium texture relief

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    4 Posts 2 Posters 2.0k Views 2 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • E Offline
      Elcoco
      last edited by Elcoco

Bonjour à tous,

J’ai lu sur le site de SU Podium qu’il est possible d’utiliser dans sketchup la technique du Bumpmaps, comme j’ai pu comprendre il s’agit de donner une impression de relief à une texture après rendu. J’ai essayé de comprendre ce qui est expliqué ici : http://www.suplugins.com/index.php?p=page&page_id=materials (point2) mais je n’y arrive pas. Alors si quelqu’un peut me donner un petit coup de main ça serait sympa. 😉

Bien à vous tous,

Elcoco

A l'école, en algèbre, j'étais du genre Einsten. Mais plutôt Franck qu'Albert. Ph Geluck

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • pilouP Offline
        pilou
        last edited by

jette un oeil ici c'est ultra mieux détaillé! Dernier chapitre Bumpmaps
        http://www.su-podium.com/Podium15Help/Default.htm

la première méthode est ultra facile : il suffit de changer le nom dans la fenêtre supérieure de l'éditeur de matériaux!
        la 2ème est un peu plus pénible, car on a toute les chance de se planter dans les manipes de fichiers 😄

Frenchy Pilou
        Is beautiful that please without concept!
        My Little site :)

• pilouP Offline
          pilou
          last edited by

Comme j'ai pas trop compris l'original, j'ai fait mon bidule perso 😄
          Un petit tut général qui affecte un "Bump" N&B qui peut être n'importe quoi à n'importe quelle image!
          Il suffit quelle soit de la même taille pour contrôle au maximum l'effet voulu!
          Le Bump appliqué ici est de force maximum, puisqu'il peut varier de 1 à 5 !
          Mon image utilisée s'appelle bonbec.jpg
          Si c'est pas clair, ne pas hésiter à rouspéter 💚 (Cliquez pour avoir le Zoom)
          Ici avec un bump de tuiles par exemplebump2.jpg

bump.jpg

Frenchy Pilou
          Is beautiful that please without concept!
          My Little site :)

• E Offline
            Elcoco
            last edited by

Merci à toi, tout est OK maintenant. Le problème venait probablement du fait que j’utilisé une texture par « fichier » « importer » et « utiliser comme texture »

Bien à toi,

Elcoco.

A l'école, en algèbre, j'étais du genre Einsten. Mais plutôt Franck qu'Albert. Ph Geluck

• 1 / 1
            • First post
              Last post
            Buy SketchPlus
            Buy SUbD
            Buy WrapR
            Buy eBook
            Buy Modelur
            Buy Vertex Tools
            Buy SketchCuisine
            Buy FormFonts