sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Subdivide en smooth

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    9 Posts 2 Posters 1.1k Views 2 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • R Offline
      Ricco
      last edited by

Hello,

ca m'intéresserait ce plugin, existe uniquement en version payante , ou y a t il autre chose d'équivalent ?
      merci

ricco

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • pilouP Offline
        pilou
        last edited by

Il y a une version allégée ici, free chez Smustard by Whaat!
        On Sélectionne ce qu'on veut Subdiviser (en général par un triple CLIC)
        Menu Tool/ Catmull-Clark Subdivision
        On presse la touche Delete pour flinguer l'original
        Attention il se peut que certaines facettes ne soient pas dans le bon sens! (Bleue/blanche)
        Il faut donc employer un autre plug pour les retourner automatiquement genre View Face Reverser de Didier Bur

Et attention aussi les subdivisions ont vite fait de faire exploser le compteur! 😉
        Donc méfiance sur le nombre de facettes de l'original 😒

Frenchy Pilou
        Is beautiful that please without concept!
        My Little site :)

• R Offline
          Ricco
          last edited by

[quote="Pilou"]Il y a une version allégée ici, free chez Smustard by Whaat!

je n'avais pas vu la version allégée

On Sélectionne ce qu'on veut Subdiviser (en général par un triple CLIC)

ok

Menu Tool/ Catmull-Clark Subdivision
          On presse la touche Delete pour flinguer l'original

assassin

Attention il se peut que certaines facettes ne soient pas dans le bon sens! (Bleue/blanche)
          Il faut donc employer un autre plug pour les retourner automatiquement genre View Face Reverser de Didier Bur

d'accord

Et attention aussi les subdivisions ont vite fait de faire exploser le compteur! 😉
          Donc méfiance sur le nombre de facettes de l'original

je suis prudent avec ça, je surveille très souvent les propriétés, quand tu sens que ça a du mal à bouger, tu te dis que tu vas pas aller loin,
          le retournement automatique j'avais vu, mais je sens que je vais avoir besoin
          merci Pilou

ricco

• R Offline
            Ricco
            last edited by

J'ai bien installé subdivise et " left click reverse side" en revanche, je ne trouve pas comment on ressort de ce plug, qui reste coché dans le sous menu, sinon, effectivement ça divise bien j'ai essayé sur un cube, spectaculaire, après je retourne les faces bleues et je ne sais plus sortir du truc pour retrouver les fonctions ?

ricco

• R Offline
              Ricco
              last edited by

Bon, entre temps j'ai trouvé, éclater le composant que ça a créé, désolé :=(

ricco

• pilouP Offline
                pilou
                last edited by

On reprend après l'effacement de l'original (ou son déplacement si on veut le garder)
                D'abord il suffit d'exploser le résultat car un groupe a été créé (Clic droit exploser)

Ensuite en fait même pas besoin d'utiliser le bidule du Didier Bur 😮

Il suffit de sélectionner une facette blanche, CLIC Droit "Orient Faces" et là, magie tout se retrouve bien orienté ☀
                Et on peut repartir pour une nouvelle subdivision 😉

Désolé il y avait longtemps que je n'avais pas utilisé ce truc 😳

desole.jpg

Frenchy Pilou

• R Offline
                  Ricco
                  last edited by

Bon, je commence à m'habituer au fonctionnement et bien sûr pose la question un peu vite et trouve entre temps, je n'ai pas le plug de d Bur, mais c'est pas grave , j'en ai un autre, face par face en revanche , ca peut devenir long par moment
                  Du reste question, comment SU decide t il de l'orientation des faces ?
                  A plus

ricco

• pilouP Offline
                    pilou
                    last edited by

@unknownuser said:

face par face, long par moment

Comment çà face par face, long par moment? Avec le petit truc donné au-dessus cela se fait d'un seul coup! 😉

@unknownuser said:

Du reste question, comment SU decide t-il de l'orientation des faces?

çà c'est des purs maths 😉
                    Toute facette a une orientation de sa "normale" (vecteur perpendiculaire au milieu de la face) orientée vers l'observateur ou non (facette blanche ou bleue)
                    http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-8890-les-vecteurs.html

Mais bon on n'a pas besoin de savoir tout çà pour s'en servir 💚

http://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/69001_70000/69406.gif

Frenchy Pilou

• R Offline
                      Ricco
                      last edited by

En fait, je pose la question, c'est anecdotique, sans plus, merci pour ta réponse, je sais bien que ça n'a aucune utilité pratique, d'ailleurs on a aussi ça sous 3DS " flip normal "
                      Quand je fais des formations Photoshop, on me pose souvent ds questions extérieures à l'utilisation du soft, mais on perçoit que la personne s'intéresse au truc !
                      merci pour ces éléments
                      ricco

• 1 / 1
                      • First post
                        Last post
                      Buy SketchPlus
                      Buy SUbD
                      Buy WrapR
                      Buy eBook
                      Buy Modelur
                      Buy Vertex Tools