Subdivide en smooth
-
Hello,
ca m'intéresserait ce plugin, existe uniquement en version payante , ou y a t il autre chose d'équivalent ?
merciricco
-
Il y a une version allégée ici, free chez Smustard by Whaat!
On Sélectionne ce qu'on veut Subdiviser (en général par un triple CLIC)
Menu Tool/ Catmull-Clark Subdivision
On presse la touche Delete pour flinguer l'original
Attention il se peut que certaines facettes ne soient pas dans le bon sens! (Bleue/blanche)
Il faut donc employer un autre plug pour les retourner automatiquement genre View Face Reverser de Didier BurEt attention aussi les subdivisions ont vite fait de faire exploser le compteur!
Donc méfiance sur le nombre de facettes de l'original -
[quote="Pilou"]Il y a une version allégée ici, free chez Smustard by Whaat!
je n'avais pas vu la version allégée
On Sélectionne ce qu'on veut Subdiviser (en général par un triple CLIC)
ok
Menu Tool/ Catmull-Clark Subdivision
On presse la touche Delete pour flinguer l'originalassassin
Attention il se peut que certaines facettes ne soient pas dans le bon sens! (Bleue/blanche)
Il faut donc employer un autre plug pour les retourner automatiquement genre View Face Reverser de Didier Burd'accord
Et attention aussi les subdivisions ont vite fait de faire exploser le compteur!
Donc méfiance sur le nombre de facettes de l'originalje suis prudent avec ça, je surveille très souvent les propriétés, quand tu sens que ça a du mal à bouger, tu te dis que tu vas pas aller loin,
le retournement automatique j'avais vu, mais je sens que je vais avoir besoin
merci Pilouricco
-
J'ai bien installé subdivise et " left click reverse side" en revanche, je ne trouve pas comment on ressort de ce plug, qui reste coché dans le sous menu, sinon, effectivement ça divise bien j'ai essayé sur un cube, spectaculaire, après je retourne les faces bleues et je ne sais plus sortir du truc pour retrouver les fonctions ?
ricco
-
Bon, entre temps j'ai trouvé, éclater le composant que ça a créé, désolé :=(
ricco
-
On reprend après l'effacement de l'original (ou son déplacement si on veut le garder)
D'abord il suffit d'exploser le résultat car un groupe a été créé (Clic droit exploser)Ensuite en fait même pas besoin d'utiliser le bidule du Didier Bur
Il suffit de sélectionner une facette blanche, CLIC Droit "Orient Faces" et là, magie tout se retrouve bien orienté
Et on peut repartir pour une nouvelle subdivisionDésolé il y avait longtemps que je n'avais pas utilisé ce truc
-
Bon, je commence à m'habituer au fonctionnement et bien sûr pose la question un peu vite et trouve entre temps, je n'ai pas le plug de d Bur, mais c'est pas grave , j'en ai un autre, face par face en revanche , ca peut devenir long par moment
Du reste question, comment SU decide t il de l'orientation des faces ?
A plusricco
-
@unknownuser said:
face par face, long par moment
Comment çà face par face, long par moment? Avec le petit truc donné au-dessus cela se fait d'un seul coup!
@unknownuser said:
Du reste question, comment SU decide t-il de l'orientation des faces?
çà c'est des purs maths
Toute facette a une orientation de sa "normale" (vecteur perpendiculaire au milieu de la face) orientée vers l'observateur ou non (facette blanche ou bleue)
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-8890-les-vecteurs.htmlMais bon on n'a pas besoin de savoir tout çà pour s'en servir
-
En fait, je pose la question, c'est anecdotique, sans plus, merci pour ta réponse, je sais bien que ça n'a aucune utilité pratique, d'ailleurs on a aussi ça sous 3DS " flip normal "
Quand je fais des formations Photoshop, on me pose souvent ds questions extérieures à l'utilisation du soft, mais on perçoit que la personne s'intéresse au truc !
merci pour ces éléments
ricco
Advertisement